Chapitre 14

18 3 3
                                    

Il est bientôt 10h, le cours d'espionnage va commencer. Je me fond dans la masse d'inklings et cache ma présence pour que la stagiaire fasse les choses normalement, sans savoir qu'on observe sa façon de faire. Adèle devrait arriver pendant le cours puis s'en aller. La stagiaire croira qu'Adèle est la seule à avoir surveiller ce qu'elle fait et donc qu'une fois partie elle sera "libre".

Adèle est au courant de mon idée. Je compte aussi me dévoiler si elle m'énerve trop.

La stagiaire arrive, elle se met à parler, quand elle se fit interrompre.

-T'es niveau combien en espionage ? Demande un inkling.

-On sais même pas ton numéro ! S'exclame un autre.

-Pourquoi c'est plus l'octaling de la dernière fois qui nous fait cours ? Fait un autre inkling.

-Taisez-vous, fait la stagiaire, j'allais y venir. Je suis donc 4 928 194 et je suis niveau 7.

-C'est nul ! Se moque un inkling.

J'étouffa mon rire comme je pu, elle prend cher c'est assez drôle.

-T'es niveau 11 donc la ferme. C'est même pas dis que t'arrive un jour au niveau 9 alors si j'étais toi je me ferais discret, rétorque la stagiaire.

Ça va, elle gère plutôt bien les inklings plus stupides que les autres.

Adèle arriva ensuite, elle resta une dizaine de minutes puis partie.

-Vous savez que c'est dur d'être stagiaire ! Se plaint le stagiaire une fois qu'Adèle fut partie.

Quelques inklings pestaient que ce qu'ils vivait était encore plus horrible.

-Ça va faire 5 ans que je bosse pour être stagiaire ! Continue l'octaling, à tout moment je peux me faire virer, Adèle aurait d'ailleurs pu me virer si j'avais mal fait mon cours tout à l'heure.

-Qui d'autres peut virer les stagiaires ? Demande un inkling.

-On ne les connais pas, mais c'est nos chefs, explique-t-elle.

Soudain, à quelques mètres de moi, sur ma gauche je vis Aloha, lui-même en train de me regarder, surpris de me voir là.

Je lui fis un "chut" avec ma main en souriant.

Il fronça les sourcils, puis détourna le ragard.

Pendant ce temps l'autre continuait de raconter sa vie. Le cours est bientôt finit et depuis qu'elle pense qu'elle n'est plus surveiller elle ne fout rien.

Je sors donc de la foule d'inklings.

Je m'avance vers elle. Elle me regarde sans comprendre.

-Adèle est parti alors tu racontes ta vie ? Fis-je, mais on s'en fout en faite, fais ton cours plutôt.

-T'as pas le droit de me parler comme ça, ni de me tutoyer, fait la stagiaire.

-Bien sûr que si, fis-je, toi en revanche t'as pas le droit.

Elle me regarde sans comprendre.

-C'est Adèle qui m'a demandé de venir voir si tu faisait n'importe quoi ou pas, et franchement je suis servie, fis-je, c'est peut-être moi qui vais devoir encore assurer les cours demain.

Là elle est perdu.

-Fais voir ton bras droit, dis-je.

Elle me le tends, sans réfléchir.

Je passe mon poignet sur le siens.

"Tu viens d'être viré.e"

-Quoi ?! S'écrit-elle

J'hausse les épaules et je pars en lui souriant. Le cours est finit.

Elle reste quelques secondes le regard dans le vide et la bouche entre-ouverte.

Adèle est au courant que je l'ai virée, ça s'est affiché sur nos ordinateurs.

Je lui raconte donc ce qu'il s'est passé quelques minutes plus tard.

-T'as bien fait, me dit Adèle, elle était nulle. Je trouverais une autre stagiaire.

-D'accord Madame, fis-je, au revoir.

Je part. Je pense que je vais rentrée chez moi, je suis épuisée ! Il est bientôt 17h15, je vais peut-être manger plus tôt ce soir, vers 18h20 et aller me coucher tôt, en plus, demain est un jour un peu spécial au sein de la base.

Je cherche la guerre. Ou l'amour ? [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant