Chapitre 31

11 2 3
                                    

Dans tous les étages ce dois être pareille, ça va être long.

Après deux autres étages, où là aussi très peu de stagiaires étaient présentes, je dois maintenant redescendre aux salles d'implantation plus basses dans la base.

Après tout ça, je pars chercher Adèle pour lui expliquer dans les moindres détails tous ce qu'il venait de se passer et ce que je venais d'apprendre en lui tendant la fiche pleine des numéros des déserteuses.

Adèle était folle de rage.

-OK Camille, vire toutes ces octalings, dit-elle en me tendant la feuille, je vais en faire une copie au cas où si jamais j'en croise, ces filles sont folles.

J'acquiesca.

Adèle m'emmèna dans la grotte et monta quelques passerelles avant d'arriver devant un grand bureau vitré qui donnait un superbe vue sur l'ensemble de la grotte.

Adèle passa son poignet droit devant la porte qui s'ouvrit.

La pièce est plongée dans le noir, Adèle alluma donc la lumière et se dirigea vers une machine pour faire des photocopies.

C'est son bureau. Ça faisais bien longtemps que je n'étais pas venue ici.

Adèle posa la feuille original sur son bureau et me tendit une des photocopies et elle garda l'autre.

-Si tu n'as rien de prévu, je t'en supplie cherche ces filles et vire-les, dit Adèle en posant son doigt sur ma photocopie.

-Oui je vais faire ça, je te tiens au courant.

Je parti vers les bureaux des techniciennes chercher June mais elle n'étais pas là, elle ne travaillait probablement pas à ce moment.

J'alluma son ordi car il contient plus de donnée que les autres de ce que je sais.

Je saisie la fiche et rentre les nombres de chacune d'entre elles. J'en trouve à leur appart'.

Une heure plus tard je me rend donc vers les logements octalings.

Je vais d'abord au premier étage d'un des bâtiments, je toque et une octaling m'ouvre.

-Salut, dit-elle, c'est pourquoi ?

Je lui montre son numéro sur la feuille.

-C'est ton numéro ? Demandais-je.

-Ouais, pourquoi ?

-Fais voir ton poignet droit.

Sans réfléchir elle me le tend, sans comprendre.

Je passe le mien au dessus de sa puce.

"Tu viens d'être viré.e".

Sa bouche s'entrouve d'elle même.

-Que... Pourquoi ?!

-T'avais qu'à aller bosser.

Elle ne répond pas. Elle sait que je connais la vérité alors elle n'essaye même pas de le nier.

Je fais donc le tour de tous les appartements. À la fin de mon aprem, quatre octalings manquent à l'appel.

Elles n'étaient pas chez elle.

Je retourne donc aux bureaux.

Cette fois-ce, June est là, je m'installe avec elle et lui explique la situation.

-Tu as regardé leur localisation ? Demande-t-elle.

-Non, c'est ce que je venais faire.

June hoche la tête en pianotant sur son clavier.

Quelques minutes plus tard elle m'indique que trois des octalings sont en ville, à Chromapolis dans des boutiques et que la quatrième, 938 212 est... Dans les logements des inklings ?

-C'est chelou ça, dit June, j'espère que y'a pas eu un bug de sa puce au je ne sais quoi.

Moi je pense surtout que je ne suis pas là seule imbécile à écouter ses pulsions. À coucher avec un inklings excessivement beau je veux dire.

-Je vais d'abord dans les logements, tu sais c'est vers quelle chambre ?

-Ça se déplace...

En effet, sur l'ordi de June je vois le petit point lumineux de l'octaling se déplacer.

Elle sort du bâtiment avant d'aller dans son appart'.

Je me précipite donc chez elle avant qu'elle n'en ressorte.

Je toque et une octaling aux tentacules bleus-verts m'ouvre.

-Oui ?

-Salut, dis-je, qu'est-ce-que tu faisais chez les inklings là ?

Elle fit de grands yeux surpris avant de se reprendre :

-Je croyais qu'un inkling n'étais pas aller bosser, sauf que si il était juste en retard à cause d'une fenêtre ou je ne sais quoi.

-Et pourquoi toi t'es pas aller bosser ? Demandais-je.

-Bah parce qu'il manquait des inklings au travail justement, je les cherchais et les filles de mon étage m'ont dis qu'elles géreraient sans moi !

-OK, j'espère pour toi que tu mens pas.

Je repars, sans chercher à plus comprendre.

Je reçois un message.

June 🌼 : Camille, les 3 octalings seront à l'entrée de la base dans quelques minutes !

Klamile : D'acc, j'y vais

Je me dirige donc vers l'entrée, au loin je vois trois filles arrivée en bavardant joyeusement.

Quand elles me voit leur bloquer l'entrée elles essayent presque de me pousser pour passé.

-Tu fous quoi ? Demande une des filles.

-Et vous vous foutiez quoi dehors au lieu de bosser ?

Deux des trois filles cache un sac derrière leur dos, probablement des fringues ou un truc comme ça.

-On travaillait ma belle donc au lieu de nous déranger pousse toi.

-Ma belle, tu travaillais ? Ça alors dans quoi ?

La même fille regarde ses amies avant de me répondre avec assurance :

-C'est top secret, Adèle nous a mis sur l'affaire tu vois.

-Non je vois pas trop, c'est à moi que Adèle confis toutes les missions top secrètes, tu vois.

La fille se fige avant d'exploser de rire bientôt suivie par ses deux amies.

La troisième fille, celle qui n'avait pas encore parler surenchérit :

-Arrête de faire ton intéressante, t'as juste le seum que nous on serve a quelque chose et pas toi, dégage on veut rentrer.

Je me l'intérieur de la joue pour ne pas rire. Je suis mitigée entre l'envie de leurs briser leurs os ou de me moquer ouvertement d'elle. Les deux me tente bien.

Une des trois essaye de passer en me poussant : elle échoue évidemment et se retrouve en un temps record au sol, le contenu de son sac s'étalant par terre dans le sable.

Je prend un des t-shirts qui était tombé.

-Et bah, super mission dit donc.

Le fille se relève, furieuse.

-Tu comprends rien, c'est pour préparer une mission !

-Vous avez jamais de missions dehors, vous travaillez dans les salles d'implantation des badges.

La fille devient aussitôt blême.

Je cherche la guerre. Ou l'amour ? [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant