Chapitre 48

1 0 0
                                    

On finit par tomber sur Pyra et Mina. Mina a, comme à son habitude, des paillettes sur les joues et ce soir sa robe est assez simple, longue, rose pale avec des fines bretelles et une fines ceinture. Pyra a quand à elle un kimono -qu'elle a probablement ramené d'un de ses voyages- bleu pale à fleur.

-Salut ! Fait Pyra en nous voyant.

On se salue et on se complimente les robes les unes des autres.

On passe une bonne heure toutes les quatre quand je m'éclipse pour aller enfin chercher quelque chose a boire. Quand j'arrive dans la cafet', elle est pleine donc je fais la queue bien cinq ou dix minutes. Une fois arrivée on me sers un verre d'une mixture bleue.

J'ai un mauvais souvenir d'une boisson de la même couleur. C'est ce que les deux octalings dans le labo m'avait fait boire et m'avait vendu comme "un boost d'énergie" et j'avais alors eu une immense mal de tête. Seulement je n'ai pas confiance alors je jette mon verre. Aucune envie qu'il ne m'arrive à nouveau la mauvaise expérience où j'avais aussi fait un malaise. Mais soudain une idée me vient à l'esprit. Une peur plutôt : et si c'était la même boisson et qu'elle allait rendre tous le monde hors d'état de faire quoi que soit ?
Je me rappelle alors Aloha en train de dire que la boisson était hyper sucrée : comme celle que j'avais bu !

Je décide de chercher Adèle pour lui faire part du problème que je soupçonne en urgence. Je fais un tour de la salle et ne la trouvant pas j'en déduis qu'elle doit être derrière l'estrade, où l'accès est interdit et qu'elle prépare probablement un discours pour annoncer aux octalings et inklings qu'on a Ayo. J'aurai du y aller dès le début bon sang ! J'y vais et bingo, elle y ai.

Je lui explique rapidement la mésaventure qu'il m'est arrivée il y a quelques jours puis je lui dis que la boisson servie aujourd'hui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle qu'on m'a fait boire.

-Camille ! Pourquoi tu ne m'as pas dis ça plus tôt !

-Je suis désolée, avec la mission je n'ai pas pris le temps je me suis dis que je t'en parlerai plus tard !

-Ecoute, pendant que j'explique aux octalings et inklings qu'on a Ayo dans la base, toi tu t'occupes de savoir si cette boisson et celle qu'on t'as fait boire sont les mêmes, si oui tu t'en débarrasse et me préviens au plus vite on fera quelque chose !

Je hoche la tête et pars en direction des cuisines. J'y entre grâce à ma puce et me dirige vers l'endroit où est la fameuse boisson avec un petit regret de ne pas pouvoir entendre le discours d'Adèle.

-C'est quoi cette boisson ? Je demande à la première octaling que je crois.

-Euh, elle vient du labo, c'est une mixture octaling pas d'inquiétude !

Et merde, merde, merde.

-Si justement, on soupçonne quelque chose. Qu'est-ce que tu sais sur la boisson ? Et qui l'a fourni ?

-C'est pas à moi que faut demander ça, c'est à la cheffe, viens.

Je la suis sans relever son tutoiement. On arrive au niveau de sa cheffe et elle lui pose les questions que je viens de lui poser.

-Ben, commence l'octaling qu'on vient de rejoindre, ça vient du labo, c'est une octaling qui nous l'a fournit, c'est énergisant à ce qu'elle nous a dit je crois.

-Elle a dit que ça donnait de l'énergie et qu'on serait en forme après en avoir bu ? Je demande.

-Ouais, exact.

-Elle ressemblait à quoi cette octaling ? Tentacules bleues ? Ou verts ? Demandais-je en me souvenais des deux octalings qui m'avaient fait boire la boisson.

Les deux octalings facent à moi restaient étonnées de mes questions précise.

-Ouais, elle avait les tentacules verts pourquoi ?

-Merde, fis-je, arrêter de servir cette boisson, elle est dangereuse, ordre d'Adèle.

Je commence à faire demi-tour.

-Excuse-moi, reprend la cheffe, comment je sais que c'est réellement un ordre d'Adèle puisque c'est aussi elle qui m'a demandé de servir cette boisson.

Bon sang arrêtez les questions, enlevez cette merde et laissez moi aller écouter le discours !

-C'est grâce à elle que je suis entrée dans les cuisine. Elle soupçonnait que les boissons soient droguées et elle m'a envoyer vérifier.

-Pourtant tout le monde va bien, reprend la cheffe des lieux.

-C'est comme une bombe à retardement. Si c'est ce qu'on pense elle ne fait effet qu'après, on a un mal de crâne horrible et intense jusqu'à en faire des malaises d'après nos plus récentes informations.

En espérant que la boisson ne fait pas de pires effet désormais.

-Et comment on peut te croire ? Demande-t-elle encore.

Bon sang je vais la foutre dans une casserole sur une plaque de cuisson à bouillir dans la boisson elle va se taire !

-Parce que, merde, c'est Adèle qui m'envoie !

-On n'en n'ai pas sur.

-Enlevez la boisson bleu ou je vous vire, toutes les deux, menaçais-je.

L'octaling sur qui je suis tomber au début qui n'avait pas dis un mot depuis part rapidement.

-T'oses me menacer, reprend la cheffe des cuisinières énervée.

-Non je vais vraiment te virer si tu dégage pas cette putain de boisson bordel !

Je vais péter un plomb, je boue intérieurement, je vais lui en coller une.

-Retourne papoter avec Adèle justement si tu le prends comme ça, se moque l'octaling qui ne croit visiblement pas un mot de tout ce que j'ai dis.

Elle me montre la porte.

Je ne peux plus m'en empêcher je le met un énorme coup dans la mâchoire si bien qu'elle tombe à terre.

Je suis un peu tendue.

J'en profite pour passer devant elle en courant et arrive devant les bacs de la fameuse boisson que je renverse un a un dans les éviers pendant que la première fille sur qui j'étais tombée qui était là me supplie d'arrêter.

-Arrête de croire ta patronne, fis-je, c'est Adèle qui m'envoie point.

Je repars en ignorant royalement la cheffe des lieux qui m'hurle dessus.

Je passe par la porte que je referme derrière moi, sortant enfin des cuisines et revenant dans la grande salle où tous les inklings et octalings qui ne sont pas dans la cafet' regarde l'estrade.

Ayo est là.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je cherche la guerre. Ou l'amour ? [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant