Chapitre 15

16 1 0
                                    

Aujourd'hui, c'est une journée un peu spéciale qui arrive à peu près une fois par mois à toutes les semaines, ça dépend c'est aléatoire. Certaines octalings vont surveiller toute une journée des inklings et les emmener avec elles partout. Un genre de stage pour les inklings.

-Tu vas réveiller tes anciennes cibles ? Me fait Adèle, Rider est toujours dans les bureaux de recherches, comme 29 960 est en mission tu t'occupera de lui aussi les prochaines fois comme ils sont dans la même chambre, mais là tu ne t'occupes que d'eux quatres.

-Oui, j'y vais tout de suite madame.

Je sors dans l'espèce de cours intérieure de la base et la traverse pour arriver aux bâtiments des inklings. Je monte les escaliers et une fois arriver à leur porte je l'ouvre d'un léger coup de pied. La pénombre y règne, indiquant qu'ils dorment encore. Il y a deux lits superposés à droite de la porte, deux à gauche de celle-ci et deux en face, à gauche de la fenêtre.

Les lits près de la fenêtre sont vides.

-Debout ! Fis-je.

-Qu'est ce que tu fais là ? Marmonne Mask.

-Camille ? Fait Aloha, à moitié endormi.

-Allez, debout ! Repris-je, vous allez vous préparer puis me suivre, vous avez un quart d'heure.

Je sors de la chambre, je vais vite fait voir Rider, il est enfermé dans un bureau casiment vide.

Quand il me vois arriver par le mur-vitré, il se lève de la chaise sur lequelle il était assis et viens devant la porte.

-S'te plaît ouvre-moi ! Me supplie-il.

-Tu rêves, dis-je, je venais juste voir si t'étais toujours vivant, je dois y aller.

-Tu vas où ? Demand-il.

-Je vais chercher les S4, dis-je en partant sans attendre sa réponse.

Je retourne dans le bâtiment où il y a les chambres des inklings.

Ce bâtiment est fermé, il n'y a que les octalings qui peuvent l'ouvrir, sinon il y a des risque que des inklings sèchent le travail. Donc une fois qu'ils sont sortis ils ne peuvent plus y retourner avant le soir.

J'entre donc, et me dirige vers la chambre des S4.

Il sont prêts, et ne comprennent vraiment pas pourquoi ce matin c'est moi qui viens leur ouvrir. D'habitude ce sont les stagiaires qui font ça.

-Venez, leur dis-je.

Ils me suivent, il faut qu'on passent par la porte de derrière car on doit aller au labo de recherches sans passer par les bureaux.

Donc on sort par la porte par laquelle ils ne passent jamais.

-Pourquoi on passe par-là ? Demande Army.

-On va au labo, répondis-je.

-Mais on peux y aller par l'autre porte, fait Army.

-Sauf qu'on passe par ici, fis-je en soupirant.

On continue de marcher dans quelques couloirs, pour arriver à la porte qui mène au fond du labo.

On rentre.

-Pourquoi on est jamais passé par là avant ? Demande Mask.

-Parce que vous en avez pas l'utilité et pas le droit surtout.

-29 042 ! Me fait un voix que je connais. Ami.

-T'as réussi ta mission ? Demand-elle.

-Non pas encore ! Il me faut un truc pour à mette dans sa bouffe pour qu'il ne réfléchisse plus correctement et vienne ici, pour un peu l'endormir mais pas trop non plus ! Explique-t-elle.

-Il doit bien avoir un livre avec une recette quelque pars. Je crois que j'ai ça chez moi si tu veux, proposais-je.

-Ouais, je veux bien, ça ira plus vite comme ça, fait Ami, il faut que je retourne à Chromapolis.

-On y va alors, dis-je, vous, vous venez avec moi.

Les S4 me suivent, direction chez moi. On arrive aux bâtiments où il y a les apparts' des octalings.

Après avoir monté des étages, on arrive à mon appart'.

J'ouvre la porte, ils me suivent à l'intérieur.

Je cherche dans ma chambre le livre pendant qu'ils observent mon appart'.

-C'est grand, osnerve Army.

Je le vois apporter sa main à sa poche. Comme si il voulait prendre son carnet de note, mais c'est vrai que c'est moi qui l'ai.

Je trouve le livre, puis je prends discrètement le carnet d'Army dans la boîte des trucs voler avec de la valeur, et le met dans ma poche.

On retourne au labo, toujours en passant par la porte de derrière.

-Tiens, fis-je à Ami qui était restée là.

-Merci ! S'exclame-t-elle, je vais préparer ça ici, je le rapporterais chez toi si tu veux.

-Oui si tu veux, fis-je, je dois y aller, salut bon courage !

-Bye, merci ! Répond Ami.

-C'était prévue que vous vous retrouviez toutes les deux chez Aloha ? Demande Amry, curieux.

-Non du tout.

Je sort du labo, suivie des 4S, il faut encore qu'on passe par la porte de derrière. On se dirige vers l'entrée de la base et on tombe sur Adèle :

-29 042 ! Il faut que t'ailles chercher le dossier que je t'ai montré pour le ranger chez toi. Tu peux les emmener si tu veux.

OK, j'y vais, fis-je.

J'emmène donc les S4 avec moi dans les couloirs où je peux désormais aller.

-Je connaissais pas cet endroit, fait Army.

-Casiment personne peut venir ici donc c'est normal, expliquais-je.

J'arrive dans la pièce où était le dossier.

Il est là, sur la table. Je le saisie.

-C'est quoi ? Questionne une nouvelle fois Army.

-Ça te regarde pas, répondis-je.

On retourne chez moi, je dépose le dossier.

On finit d'aller aux différents endroits que j'ai en tête où je devais aller.

Je cherche la guerre. Ou l'amour ? [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant