Chapitre 7

56 1 0
                                    

On est tranquillement installé tous les quatre en sirotant des boissons.

Quand soudant j'eu une idée pour enlevé Mask.

-On va faire une guerre de territoire ? Proposais-je.

-Oh ouais ! S'exclame Aloha.

-On est pas assez, objecte Mask.

-Je peux demander à une amie si elle veut venir, dis-je en souriant.

-Moi aussi, j'ai des potes qui pourrait possiblement venir ! S'exclame une nouvelle fois Aloha enjoué, je vais les appeler !

Il s'éloigne, son téléphone à la main.

Moi j'envoie un message à Ami.

Plus tard, Ami arrive.

Je les présente, comme ce sont de stupides inklings ils ne tiltent pas que la Melina que je leur présente est en réalité Ami.

Mr Diver, Miss Lunette Octogonales et Miss Paille, les trois amis que Aloha à appelé arrivent.

On fait ensuite les équipes, je m'arrange pour être avec Mélina, pour qu'elle fasse diversion et avec Mask pour qu'il ne puisse pas se défendre contre moi.

Avec nous, il y a aussi Army, comme ça l'ancienne team d'Aloha est réuni.

On commence le match, sans arbitre.

Au bout d'une minute j'arrive à attirer Mask dans un endroit avec personne, Mélina fait divertion.

Et Army ? Il prends des notes comme d'hab'.

Je plaque ma main sur la bouche de Mask et il tombe en arrière.

-Tu fais quoi là ?! S'exclame-t-il.

-Chut Mask, tait-toi un peu.

Je le relève et lui maintiens ma main sur sa bouche.

Je le traîne vers le ponton où j'ai accrocher une corde avant le match.

Je lui enleve son masque et lui met un scotch sur la bouche, puis je lui remet son masque, histoire qu'il galère à respirer et donc qu'il panique.

Je lui accroche la corde à la taille, et je le laisse tomber dans le vide. Si il tombe ou si il s'etrangle, c'est pas de ma faute, j'irais le chercher ce soir, si il est toujours un vie je l'amènerai à la base Octopoulpe.

Je sort vite de cet endroit et rejoint les autres.

Après le match-que nous avons perdu parce que je n'ai rien foutu- on se pose LA question.

Où est Mask ?

-C'est vrai que je ne l'ai pas vu, fait Army.

-Moi je l'ai vu au début, dit Ami.

-Moi aussi, fis-je, seulement au début.

On rentre chez nous après le match en pensant que Mask nous a faussé compagnie.

Je crois qu'ils ont tous peur que quelqu'un se soit incrusté pendant le match et ne vienne aussi les kidnapper.

C'est très drôle.

Aloha va se coucher juste après avoir mangé.

Moi je part "travailler".

Je retourne voir Mask. Il est toujours vivant, alors je le traîne à la base Octopoulpe, ou je croise Rider et Skull, réveillés, en train de s'occuper des papiers, le truc que font tous les nouveaux. Les nouveau au début travaille de nuit etcetera, mais au bout d'un moment ils auront un rythme régulier et dormiront la nuit, comme les autres inklings de la base.

Je laisse Mask dans la salle où les inklings attendent qu'on leur implantent leur puce.

Dès que je rentre à Chromapolis, je part bosser, au cas où on me pose des question le lendemain, mais j'en doute.

Les jours qui suivent, Mask est déclaré disparu, et Army est chez nous cet après-midi là.

Une semaine plus tard, je me décide à enfin voler le carnet d'Army.

En passant à côté de lui je le prends dans sa poche et le met dans la mienne.

Je vais ensuite le cacher dans ma chambre, dans une boîte avec un cadenas, celle où je met les objet précieux que j'ai volé.

Je ne vous divulguerais bien évidemment pas la cachette de la clé.

Le soir, Army se dit qu'il va faire du riz au curry.

-Aloha ? Demande soudain Army.

-Mh ? Répond le rose sur splaface, sans vraiment écouter.

-C'est toi qui a prit mon carnet ? L'accuse-t-il ?

-Nan... Répond Aloha, déconcentrer.

-Tu te fout de moi là ?! S'énerve le orange, rend-le moi !

-Mais nan c'est pas mon qui l'ai ton truc ! Fait Aloha en posant enfin son téléphone.

Army paraît paniquer, mais ne dit rien.

-C'est quoi ce carnet ? Fis-je innocemment, tu l'ai peut être fait tomber ou...

-Non ! Me coupe-t-il, je l'ai toujours sur moi dans une poche où il ne peut pas tomber et... Et... Et il est pas là !

Il va s'assoie dans le canapé, bredouille.

-Je l'ai perdu, en plus la veille de mon anniv', soupire Army.

Aloha ouvre soudain grands les yeux, il a clairement oublié l'anniv' de son pote.

Le lendemain, je prétexte devoir lui donner son cadeau d'anniv', pour pouvoir amener Army seul avec moi.

Je le conduit vers la base Octopoulpe, évidemment.

Tu m'emmène où là ? Fait Army, c'est bizarre, avoue-le...

Il me regard, méfiant.

-Mais n'importe quoi ! Tu vas bien aimer je pense.

Oh que non, tu vas haïr Army.

Il recule, plus que méfiant.

-Mais ? Dis-je, on dirait que tu me fais pas confiance ? T'inquiète pas, tout va bien se passer, viens avec moi, j'ai hâte que tu découvres !

Il refuse et fais un pas en arrière.

Je lui attrape le bras, je lui donne un coup de coude dans les côtes, il se plié en deux de douleur, surpris et je l'amène sans immense difficulté à la base Octopoulpe.

On arrive et je le pousse vers l'entrée.

Adèle arrive, lui attrape la bras et le tire.

-Me laisse pas avec elle ! S'écrit Army.

-Et pourquoi ça ? Fis-je innocemment.

-Mais, fais le orange, c'est une octaling !

-Et alors ? Répondis-je, moi aussi et pourtant tu est souvent resté avec moi.

Army ouvre grand les yeux de stupeur.

Je cherche la guerre. Ou l'amour ? [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant