-Grandiose pour les octalings. Dit d'un air accusateur Aloha.
Je soupire, je ne leur dirais rien maintenant.
On remonte à la surface. Je décide de faire le tour de la base en commençant par les bureaux de recherches, j'aurai plus de chance de trouver les filles que je cherche là-bas. Je laisse les 4S et Rider dans le couloir de devant.
Il y a quelques filles qui me disent quelque chose et qui surtout me regarde bizarrement. C'est elles ? Non ça serait trop facile.
Je fais mine de rien et j'en vois une regarder vite fait un endroit. Puis une autre regarder au même endroit. Et une troisième.
C'est un bureau qu'elles regardent. Pourquoi est-ce qu'elles regarderaint un simple bureau voyons.
Je m'avance donc vers ce bureau pour vérifier. Aucune ne m'arrête.
J'en vois une ou deux partir de la pièce.
Vraiment bizarre. Ni une ni deux je contourne le bureau pour y trouver une octaling recroquevillée sous le bureau.
Je la prend fermement par le bras et la tire. Elle est plus grande que moi, le regard moqueur mais plus de tout quand elle me vois.
C'est elle que je cherche.
-Eh, c'est toi qui a fais l'explosion pas vrai ?
Elle parut étonnée, presque choquée de ma question.
-L'explosion ? Hannn vous pensez ça ?! Non bien sûr que non !
Pas crédible.
Je sors mon petit couteau et le pointe aussitôt sous sa gorge.
-Je te conseille de dire la vérité.
Elle ne répond pas alors je lui enfonce un peu dans la peau et toujours plus jusqu'à se qu'elle se décide à me répondre. Lorsqu'elle le fait une trace de s'écoule le long de son cou.
-Oui c'est moi ! Mais c'est parce que... Parce que... Je ne voulais pas !
De moins en moins crédible.
-J'etais pas moi même quand j'ai fais ça ! J'adore cet endroit pour rien au monde je ne lui ferais du mal !
Elle me donne envie de la gifler. Quelle menteuse.
Je passe mon poignet sur le sien juste pour vérifie que c'est bien elle.
"INTRUS, OCTALING DÉJÀ VIRÉ.E"
Je lui souris en la regardant droit dans les yeux.
-Quoi ?! Mais je travaille ici !
-Mytho. Arrête de mentir.
Je la tire donc vers la grotte.
Elle se débat, me répétant qu'elle n'a rien fait sous le regard attentif de Rider et des S4.
Je frotte rapidement la pointe de mon couteau sur mon bas puis le range et donne un coup bien placé dans le ventre à l'octaline. Je la fais ensuite tomber en prenant bien soin de faire en sorte qu'elle se prenne le sol, tête la première. L'impact produis un bruit sourd.
Elle parle faiblement, je ne comprends rien, avant de la voir s'évanouir, du sang sortant un peu de sa tête.
Je la relève avec force et la traîne vers le lieu de l'exécution de cette après-midi. Elle aura une place de premier choix : sur l'estrade.
En remontant je croise vite fait Adèle et lui explique que j'ai retrouvé la fille qui a fait sauter la machine.
-Tiens donc ? Tu es bien plus douée que les autres stagiaire complètement à côté de la plaque.
-J'ai pensé que la mettre dehors serait une mauvaise idée. Tu m'autorises à lui réserver le même sort que celui de l'autre bouffonne de la cave ?
-Mais oui, vas-y, ça sera mieux comme ça. Et il faudra retrouver ses acolytes, elle en a forcément.
Je fais oui de la tête et on repart.
-Euh Camille, commence Aloha, y'a quoi cet aprem ?
-Ne m'appelle pas Camille, et tu veras cet aprem.
-J'ai pas vraiment envie de voir, je viens déjà de te voir assommer une meuf en dix secondes ! Et juste avant tu reviens avec ton couteau avec du sang, dit-il en exprimant en recul de dégoût.
-Roh ça va c'est rien si elle avait enfermé tout le monde dans les bureaux, et qu'elle avait parfaitement réussi ce qu'elle essayait de faire, on serait mort, et les inklings aussi.
En vérité je mens, il y a des fenêtres et Adèle doit bien avoir quelques idées en réserve au cas où.
-Pourquoi toi tu as le droit de la tutoyer ? Demande Aloha, en parlant d'Adèle.
-Parce qu'elle a un rang beaucoup beaucoup plus élevé que les autres octalings ici, répond Army, t'as toujours pas compris ?
-Si mais je pensais pas autant. Tu lui parlais pas comme ça avant pourtant. Et puis on a jamais vu personne d'autre la tutoyer.
Je ne lui réponds rien.
Avec tout ça, il est bientôt l'heure de manger ce midi.
On va donc à la cafet où il y a très peu de monde à cette heure.
Soudain je vois la fille de cette nuit que je n'avais pas vu avant, quitter la table où elle mange avec des inklings pour venir me voir.
-Mh, cheffe, cet après-midi pour venir, on fais quoi des inklings ?
Elle ignore royalement les S4 et Rider et ne leur jette même pas un regard.
-Emmène-les avec toi et on verra là-bas selon le nombre qu'ils sont je pense. Sinon il reste des cages si ils sont dérangeant t'inquiète pas.
-D'acc, dit-elle en repartant.
Je l'aime vraiment bien elle.
-Attends, commence Aloha.
-Quoi encore ? Dis-je.
-Comment ça se fais que elle, elle sait que tu es sa supérieur alors que les autres n'en savent rien et que tu t'en sers même contre elles pour les virer ?
-Mh, longue histoire. Mais elle si un jour elle est virée c'est qu'il y a un problème parce qu'elle fait de l'excellent travail, dis-je en souriant.
Ils ne semblent pas vraiment comprendre.
-Euh Camille ? Continue Aloha.
-Quoi 9 492 240 ?
-Hein comment tu t'en souviens ?
Je ne répond pas et continue de manger.
-29 042, tu ne vas pas nous enfermer dans des cages pas vrai ?
-Vous sans doute que non, mais les autres peut-être.
Il parut un peu soulager.
VOUS LISEZ
Je cherche la guerre. Ou l'amour ? [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionMalheureusement la guerre opposant les inklings et les octaling n'est pas fini. Alors les octaling emploient de nouveaux moyens pour gagner cette guerre sans fin. Les jeunes recrues octalings sont de plus en plus nombreuses, leur but ? Se faire pass...