Je dois donner un cours d'espionnage aujourd'hui.
La stagiaire à été virée par Adèle car elle n'était pas assez autoritaire, qu'elle se faisait marcher sur les pieds et qu'elle était vraiment nulle en espionage.
Donc ce matin on est venu me dire que Adèle m'avait choisi pour assurer les cours pendant qu'elle essayait de trouver une autre stagiaire mieux que l'ancienne.
Je dois donc aller à l'arène de la base.
J'arrive avec vingt minutes d'avance et y attends les inklings.
Une vingtaine de minutes plus tard, une cinquantaine d'inkling sont là.
Je m'avance donc face à eux et prends la parole :
-Comme vous l'avez sans doute remarqué, il n'y a pas votre professeur habituel.
-Et pourquoi d'ailleurs ? Demande un inkling de la foule.
C'est un garçon aux tentacules bleu qui a parler. Je ne le connais pas.
-J'ai pas finis de parler donc tu la ferme, répondis-je froidement.
Il baisse la tête.
-Elle a été virée, continuais-je, c'est donc moi qui vais la remplacer jusqu'à ce qu'Adèle trouve une autre stagiaire.
Une fille lève la main.
-Quoi ? Fis-je.
-Vous êtes une stagiaire vous ? Demand-elle.
-Non, je répond.
C'est à ce moment que je vois les 4S et Rider, ils sont dans la foule, plutôt vers le milieu.
-Donc, commençais-je, vous devez normalement savoir qu'il y a plusieurs niveaux d'espionnage.
Quelques "non" se firent entendre.
Je soupire avant de répondre :
-Il y a dix niveaux, le un est le meuilleur.
Un inkling leva la main et parla aussitôt :
-On est quel niveau nous ?
-Onze, fis-je un sourire aux lèvres.
-Mais t'as dit qu'il y avait que 10 niveaux fait un autre inkling.
-Premièrement tu me tutoie pas, je suis pas ta pote, répondis-je, les stagiaires vous leurs parler comme elles veulent mais moi j'en suis pas une, deuxièmement vous n'êtes ni des octalings ni des espions donc pour l'instant vous êtes niveau onze.
-C'est stupide comme raisonnement, fait le même inkling.
C'est un inkling grand aux tentacules vertes.
-Et donc ? Fis-je, je t'ai pas demandé ton avis, c'est pas vous qui décidez on s'en fout de votre avis sur nos règles.
-Je m'en fous, rigole-t-il.
Il m'énerve bon sang. Il faut faire régner l'ordre, dès le début de leur nouvelle vie ici. Je vais expliquer ça à Adèle pour qu'il soit punit comme ça les autres ne tenterons pas de trucs stupides eux aussi.
-Ton numéro ? Demandais-je.
-9 895 721, répond-il fièrement, pourquoi tu le veux ?
-T'as pas entendu la partie où j'ai dis que tu me tutoyais pas ? Crachais-je.
-Je vois pas pourquoi tu pourrais me tutoyer et pas moi, répond-il sur le même ton.
-Parce qu'ici c'est moi qui commande donc tu la ferme tu écoutes et tu fais ce qu'on te dis sans discuter, repris-je méchamment.
-Et si j'ai pas envie ? Fait-il un sourire insupportable aux lèvres.
-Et bah c'est le meuilleur moyen pour te faire tuer, dis-je en souriant à mon tour.
-Quoi ? Fait l'inkling, surpris.
-Ah c'est vrai, votre ancienne prof n'a pas du vous en parler de ça non plus. Si vous suivez pas nos règles y'a des sanctions. L'une d'elle c'est tout simplement la mort, parce que pourquoi s'embêter avec de minables Inklings quand on peut s'en débarrasser ? Dis-je en haussant les épaules et en souriant.
L'inkling a le bouche entrouverte, les yeux grand ouvert, visiblement choqué.
-D'ailleurs vous aller vous occuper tout seuls, dis-je aux inklings, pendant 5 minutes, et toi 721 tu vas venir avec moi.
Il regarde les autres Inklings avec peur.
-Euh... Oui madame, fait-il d'une toute petite voix.
-Tiens tu changes d'avis, t'écoutes maintenant ? Tch, suis-moi.
Je l'amène a Adèle que je croise en chemin et lui explique rapidement la discussion.
-Tu as encore une idée de punitions ? Demande Adèle, tes idées sont toujours excellentes !
-Merci madame, dis-je en souriant, et oui j'en ai une. Si ces Inklings n'écoute rien il faut leur montrer que ce qu'on dit ne sont pas que de simples parloles.
-Tu veux l'exécuter ? S'tu veux, fait Adèle.
-Où l'enfermer quelque part en faisant croire aux autres qu'il est mort.
-Tu sais ton côté sadique rajoute toujours un plus, tu as de bonnes idées, je vais changer son badge on va le mettre dans une des cellules de la cave de la grotte.
-OK, moi j'y retourne, bonne journée m'dame, fis-je en laissant l'inkling avec ma cheffe.
Je retourne donc à l'arène sans l'inkling.
Quand je reviens, ils sont tous sages.
-Je disais donc, repris-je, il y a dix niveaux d'espionnage. Par exemple, vous, vous êtes presque tous de niveau onze. La plupart des gens sont niveaux six, sept ou huit.
Un murmure se fais entendre mais disparu rapidement.
-Il n'y a plus qu'une personne de niveau un à l'heure actuelle et une demi-douzaine de niveau deux, continuais-je, pour les niveaux trois ils sont une centaine tandis que les niveaux quatre et cinq quelques milliers. Le reste de la population et les Inkling ici sont les niveaux entre six et onze. Des questions ?
VOUS LISEZ
Je cherche la guerre. Ou l'amour ? [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionMalheureusement la guerre opposant les inklings et les octaling n'est pas fini. Alors les octaling emploient de nouveaux moyens pour gagner cette guerre sans fin. Les jeunes recrues octalings sont de plus en plus nombreuses, leur but ? Se faire pass...