Chapitre 25

11 3 0
                                    

Je me met dans l'obscurité et quand ils passent je vais dans le salon. Je vois un escalier que j'emprunte aussitôt.

J'arrive devant un couloir. J'ouvre la première porte : la salle de bain.

J'en profite pour sortir le matériel.

J'ouvre la porte d'après, c'est une chambre vide.

La chambre d'après est elle aussi plongée dans la pénombre mais j'entends quelqu'un respirer de manière régulière.

Par la fenêtre on peut descendre à peu près facilement

Je m'approche et remarque que c'est Red Soul, la fille aux couettes. Je lui plante une seringue dans le bras. J'attends quelques minutes puis je la secoue pour vérifier qu'elle dort bien.

Je la met debout, et tel un zombie elle reste debout endormie. Toujours autant efficace cette mixture des octalings.

J'ouvre donc la fenêtre et la glisse doucement vers le sol, un étage plus bas.

Je remonte pour ouvrir une autre porte, la chambre de Double Egg.

Je ressors les seringues sauf que j'entends du bruit : Oméga et Vintage monte.

Je lui met une quantité bien trop élevée en ne m'en rendant compte qu'après lui avoir injecté.

-Merde.

Les pas se rapprochent alors je sors et vais dans l'autre chambre, je passe par la fenêtre en la tirant derrière moi comme si elle était fermée.

Je soutiens Red Soul comme je peux et quand j'avance elle marche aussi, par automatisme. J'emprunte des petites ruelles pour sortir de Chromapolis. Je sors et me dépêche d'aller à la base.

Mission réussi pour ce soir.

Il ne me reste plus que quelques minutes de marche à porter à moitié Red Soul Quand elle commence à se réveiller.

-Mh Oméga ?

-Raté.

Elle sursaute et je manque de la faire tomber.

-T'es qui ?...

Elle n'a aucune force et je dois donc toujours la mi la soutenir pour avancer.

-Tu le saura bien assez tôt.

On arrive à la base et en voyant tous les octalings elle essaye de partir mais n'ayant absolument aucune force, ça ne marche évidemment pas.

Je la pose sur une des chaises et reprend mon souffle.

Une octalings vient peu de temps après pour l'emmener pour lui implanter sa puce.

Les lueurs de l'aube commencent à apparêtre au loin.

Je retourne dans la base, nous avons des choses de prévues aujourd'hui !

Une exécution, des interrogatoires encore je pense, chercher les traîtres, vérifier que tous se passe bien, et retourner à Chramapolis si j'ai le temps !

Je vais manger à la cafet, il n'y a pratiquement personne vu l'heure.

Quelques heures plus tard le QG commence à se réveiller.

Les inklings commencent leurs cours de la journée et soudain je me rappelle d'une chose : les stages.

Je crois que il y a la suite de celui de l'autre fois avec les 4S mais impossible de me souvenir quand.

Je me m'empresse de chercher Adèle dans toute la base pour finalement la trouver. Elle me confirme que oui, il y a la suite des stages et qu'elle avait elle aussi un peu oublié et elle me dit à nouveau aussi que je rencontrerai bientôt les autres espionnes de niveau 2.

-On ira dans une pièce du QG que je pense tu n'a jamais vu, pour ça il faut traverser tous les couloirs auxquels tu a désormais accès et c'est une grande salle haute de plafond. Je te montrerai ! Pour l'instant je te laisse à tes inklings, dit-elle en rigolant.

-Mais, aujourd'hui il y a l'exécution, ils vont le voir aussi ?

-Mais oui on s'en fiche ne t'en fais pas, le but des stages est de voir ce qu'ils devraient être. D'ailleurs tu as amené une des X-Blood ici cette nuit ?! C'est super, je savais que je pouvais compter sur toi !

-Ouais, mais j'aurai pu me faire voir, du coup j'étais plus connecté sur ma discrétion et moins sur ce que je faisais alors y'a moyen que j'ai fais n'importe quoi dans mes doses et qu'un des autres inklings soit morts.

-Pauvre inkling, fait-elle ironique.

La conversation prend fin et je pars dans les chambres des inklings.

Je croise sur la route des inklings avec la fille de cette nuit qui m'a aidé. On se sourit en se croisant.

J'arrive dans la partie des inklings avec bien une demi-heure de retard mais temps pis.

J'ouvre la porte et j'entends les 4S et Rider râler avant de me voir.

-On pensait qu'ils nous avaient oublié et qu'on allait rien faire, soupira Aloha.

-Et non, aujourd'hui, stage ! Dis-je. C'est une journée très chargée alors accrochez-vous !

Je leur laisse cinq minutes pour se préparer puis on pars.

-T'as l'air fatiguée et à la fois en pleine forme, me dit Aloha qui marche à côté de moi pendant que les autres sont derrière.

-T'as l'air d'avoir envie de parler ce matin. J'ai pas beaucoup dormi, j'étais en mission à Chromapolis, je suis parti dans la nuit et revenu au levé du soleil.

-Ah oui quand même !

Je rigole. Du coin de l'œil je vois Army et Mask nous jeter des coups d'œils suspects.

-Qu'est-ce-que vous faites encore, dis-je, aller on se dépêche !

Je décide de commencer par aller à la grotte voir si tous est toujours en place.

-Camille, commence Aloha, on mange pas nous ?

-Ne m'appelle pas Camille, et ensuite, on verra, j'ai déjà manger moi.

Il ne répondit pas et on arriva dans la grotte. J'ouvris la trappe réveillant les inkligns qui y sont enfermés à la lueur du jour.

Beaucoup proteste que des inklings ne soit pas enfermé et d'autres qu'on ne les nourrit pas assez.

-On vous nourri encore alors que la plupart d'entre vous vont crever si vous ne nous dîtes rien, alors remerciez-nous au lieu de râler.

Ils se turent.

On traversa la cave pour arriver tout au fond où il n'y avais casiment plus de cages et pas d'inkling enfermés à ce niveau.

L'estrade est toujours en place, j'allume vite fait les spots lumineux : tout fonctionne.

-Pourquoi tu fais ça ? Demande Aloha.

-Cet après midi préparez-vous à voir quelque chose de grandiose, répondis-je.

Je cherche la guerre. Ou l'amour ? [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant