Chapitre 43

6 1 0
                                    

Mina se dirige vers le centre pour y rencontrer Ayo, elle fera ensuite la même chose vers la plage pour voir Oly. Les deux stars voudront très probablement annulé un des événements, ou les deux comme rien ne va comme il faudrait, Mina doit en tant qu'organisatrice faire comprendre aux Calamazones que c'est impossible d'annuler les concerts car tout est déjà près.

Pour ne pas que les Calamazones se doutent de quelque chose il ne faut pas qu'elles sachent que c'est Mina qui a organisé ces deux évènements simultanément alors elle devra faire attention à ne jamais être avec les deux Calamazones en même temps.

-Je suis arrivée, je vois Ayo, elle est seule, fait Mina avant de couper son micro.

Clara de son côté va à la plage en premier pour se présenter à Oly en tant que l'employée qui accompagne l'organisatrice et qui va les aider à tout superviser. Oly puis Ayo lui feront donc aussitôt confiance car elle sera une des seules à pouvoir les aider dans cette situation problématique pour tenter de trouver des solutions.

Stella part dans Chromapolis avec pour objectif de parler du concert près de la plage a tout le monde tandis que Ora fera la même chose avec le concert dans le centre. Ainsi, tous le monde sera au courant qu'il y a deux évènements en même temps et aura encore plus envie d'assister. Dans la soirée, quand les inklings se rendront compte qu'aucun des deux concerts n'a lieu Pyra fera tout pour déclencher une révolution et elle sera aider par l'état de panique des inklings crée par Ora et Stella avec de fausses rumeurs pour non seulement les rendre curieux mais craintif et donc sur la défensive.

Et moi, je reste pour l'instant avec Adèle mais je pourrai aider les filles dans leurs tâches en cas de besoin.

Quelques heures après le début de notre plan, vers le milieu de l'après midi, je suis en connexion avec June depuis déjà un petit moment, et pendant ce temps Oly et Ayo ont chacune de leur côté tenté d'annuler l'événement qu'elles avaient accepté pour se prendre un refus comme on l'avait prévu.

Ora et Stella on parler des événements tout ce temps jusque là, un bon paquet d'inklings sont au courant.

Clara à fait disparaître les multiprises essentiels pour brancher les énormes enceintes et les micros au concert de la plage pendant que ce sont les platines de DJ qu'elle a cachée du côté du concert du centre.

La nuit commence petit à petit à tomber, les festivités peuvent enfin réellement commencer.

-Ayo va tomber sur les platines, est-ce-que y'a moyen qu'on m'aide ? Fait Clara d'un voix peu sur d'elle.

Je lui dis que je vais régler le problème et changé aussitôt de canal.

-June, tu sais, où est situer la scène de concert dans le centre, coupe le courant s'il te plaît Ayo va tomber sur un des trucs qu'on a caché.

-C'est comme si c'était fait ! Dit-elle avant que je ne vois depuis le toit de l'immeuble le scène tomber dans la pénombre.

-Je te laisse rallumer dans quelques minutes, moi je descend de l'immeuble pour me fondre dans le foule qui commence à se former en bas.

-Je note !

Je descend donc, laissant Adèle toute seule à l'abri des regards.

J'arrive dans une des grande rue de Chromapolis qui commence à être de plus en plus remplie.

-Camille, fait Clara, vous pouvez rallumer c'est bon elle a rien trouver.

Je transmet le message à June qui remet la lumière.

Je me fonds dans la masse d'inkling, tous habillés de façon festive et visiblement étonnés des deux lieux donnés pour le concert.

-Les Calamazones sont vraiment mal organisées ! Fait une inkling pas loin de moi.

Je m'en mêle aussitôt.

-Et il paraît qu'elles n'ont même pas tout leurs matos.

-Sérieux ?! Abusé.

Je continue à avancer dans la masse d'inkling. J'entends plus loin des inklings commencer à crier : Pyra doit mettre la foule en colère contre les Calamazones.

-La foule est prête et en colère, fait justement celle-ci.

-Il faut encore qu'on perturbe complètement Ayo et Oly puis Camille et moi on passera à l'action, s'exclame Adèle.

-Je crois que Ayo m'a vu avec Oly, fait soudain Mina à mi-voix, que l'ont avait pas entendu depuis quelques temps.

-Tu crois où c'est sur ? Demandais-je aussitôt.

-Sur, je suis caché sous la scène près de la plage. Je discutais avec Oly quand Ayo est arrivée !

-Merde, je-fis en partant vers la scène où est bloquée Mina, j'arrive.

-T'es folle viens pas toi ! Fait-elle, demande à Ora, elle passera plus inaperçu que toi !

Un blanc suit.

-Sauf que je crois qu'elle n'entend rien, dis-je, elle est en plein milieu de la foule, où ça hurle, je t'entend moi à peine alors que j'en suis loin.

Mina soupire.

-Camille n'y va pas, intervient Adèle silencieuse jusque là, c'est trop risqué, elles seront méfiante au moment de l'enlèvement.

-Très bien, repris-je contrariée, alors faudra que tu sois silencieuse pour ne pas qu'elles t'entendent, on va couper le courant.

Sans attendre de réponse je change de canal et donne mes instructions à June qui coupe la lumière une nouvelle fois.

-Je suis sortie, fait Mina, je suis dans la foule, je monte sur le toit de l'immeuble de ce matin.

-June, fis-je, tu peux rallumer.

-Je fais, je fais.

Ça commence à être tendu. Mina ne peut évidemment plus aller aux événements désormais, c'est bien trop risqué, ils ne faut pas que les Calamazones lui posent de question.

-J'ai peur que maintenant Ayo et Oly restent tout le temps ensemble, dis-je, donc je me demande si il ne vaut mieux pas que Clara reste avec vous Adèle.

-Surement, fait Adèle.

-Je monte, j'arrive, intervient la concernée.

C'est sûrement déjà trop tard. Ayo et Oly ont du se poser mille questions l'une à l'autre et comprendre d'elles même que l'assistante de leur organisatrice n'était elle aussi qu'un seule et même personne.

Je cherche la guerre. Ou l'amour ? [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant