Je me réveille en fin de matinée, et me lève, persuadée d'avoir raté une bonne partie de ma journée en me levant à cette heure et j'ai horreur de cette sensation.
Je passe prendre un sandwich au self puis je repasse à l'étage des couturières chercher ma robe. Elles ne devraient pas être trop débordées, elles sont nombreuses et toutes les tenues sont déjà faites, généralement les octalings ont déjà chez elles la robe de leurs rêves qui leur a été faite sur commande.
Mais j'avais envie d'une nouvelle robe, d'où ma demande de cette nuit.
J'arrive et je tombe sur Rym.
-Hey 29 042 ! Fait-elle
-Salut Rym, dis-moi, tu as reçu les ordres que j'ai transmis cette nuit ?
-Yes, tout est en cours !
-Parfait. Dis, tu sais où je pourrais trouver "349 482", celle qui t'a transmis les ordres si je me souviens bien ?
-Alexine ? Suis moi, elle terminait une commande quand je l'ai croisé plus tôt, répond Rym rapidement.
-Je te suis, je te suis.
-Oh, réalise soudain celle-ci, c'est toi qui as fait une commande ?
-Bingo, je réponds en souriant.
En quelques minutes elle me conduit à la prénommée Alexine.
-Salut, fait celle-ci pendant que Rym repart.
-Salut, tu as fini ?
-Évidemment ! J'ai même eu le temps de faire une sieste toute la matinée, rigole-t-elle.
Elle me fait signe de la suivre et m'amène devant un portant où se trouve une robe magnifique qui répond parfaitement à mes exigences.
La robe est d'un dégradé passant de bleu ciel à un bleu nuit, parsemée de petites perles blanches ressemblant à des étoiles sur le bleu de la robe. Elle est longue et possède une fente qui remonte jusqu'à la cuisse. Le col est en cœur et la robe possède de fines bretelles, elle est magnifique !
-Canon !
Je continue de discuter avec Alexine, me présente même, pendant que celle-ci range ma robe dans un petit sac.
Je finis par partir pour vérifier que les préparatifs qu'Adèle a lancés cette nuit avancent bien.
J'arrive dans la salle et il y a de la décoration au plafond, comme d'habitude, et les spots lumineux ont été installés.
Lors de ces fêtes on ouvre la cafet pour que tout le monde puisse prendre un morceau dans la soirée.
Je retourne chez moi pour me préparer avant la fin de la journée.
Ma robe est très confortable en plus de ne pas être dérangeante pour mes mouvements : un combo parfait !
Quand je ressors, la nuit tombe au loin, j'ai été longue !
Je traverse entre les bâtiments de la base pour atteindre la grande salle où va bientôt commencer la soirée. Les portes de la salle sont toutes grandes ouvertes. Les bâtiments des inklings sont encore fermés mais ça ne saurait tarder.
Une fois arrivé dans la salle, je tombe sur Adèle, sur son 31 elle aussi, une robe d'un bleu-vert ravissant de la même longueur que la mienne avec une fente de chaque côté, des manches longues qui tombent sur ses épaules. Elle commande des octalings qui finissent d'installer une estrade.
-29 042 !
-Adèle ! La saluais-je.
On discute rapidement des derniers préparatifs et elle m'envoie ouvrir avec les stagiaires qui s'en chargent normalement les chambres des inklings. On doit leur rappeler que rien ne doit déraper.
Je vais donc avertir les stagiaires -toutes elles aussi en jolies robes- que c'est l'heure d'ouvrir aux inklings. Je leur rappelle ce qu'elles doivent dire aux inklings, c'est-à-dire qu'ils ne doivent pas tenter on ne sait quoi pour s'enfuir car premièrement ça échoura et deuxièment on perdra le peu de confiance qu'on a envers eux. On doit aussi leur rappeler les règles de cette soirée.
On part donc ouvrir les portes. Je pars devant pour rapidement tomber sur la chambre des S4.
-Bonsoir, fis-je en ouvrant la porte dans un sourire.
-C'est pas possible, tu en fais exprès, demande Aloha, tu es toujours avec nous.
-Bien sûr qu'elle en fait exprès, lui répond Army, tu en doutais encore ?
Je les ignore royalement. Ils sont tous bien habillés, Aloha est en chemise noire, c'est canon. Bref. J'entreprends de leur dire ce qu'il doit être dit.
-Alors, déjà, commençais-je, ne tentez pas de vous enfuir sinon on aura plus aucune confiance en vous et vous les inklings ne participerez plus à ce genre de soirée, et surtout c'est voué à l'échec. Ensuite...
-Tu vas nous faire tout un rappel comme ça ? Demande Army.
-... Les règles ont été affichées par mes soins, repris-je, mais je suis obligée de vous les redire pour ceux qui ne les ont pas lus, tout ce qui est fait et dit à la soirée, reste à la soirée et ne doit pas avoir lui ailleurs ou d'autres jours où je ne sais quoi, mais ne dépassez pas les bornes quand même.
-Ça veut dire quoi ça concrètement ? Demande Rider.
-Ça veut dire que si tu veux te taper Ami y'a une chance que ça arrive et personne ne dise rien ce soir.
-Mais-non, fait-il en devenant rouge.
-Je vais faire comme si je ne savais rien, soufflais-je en faisant référence à de potentiels sentiments.
-Donc ça va dire que tu peux te taper Aloha, reprend Army.
Aloha détourne aussitôt la tête.
-Sauf que je vais pas faire ça. Aller, sortez.
Ils sortent tous, pendant que je continue d'ouvrir les chambres en leur répétant la même chose.
Une fois cette tâche finit, je redescends dans la grande salle, maintenant pleine.
Je trouverai jamais Aloha-euh les S ici. C'est bondé ! Je sais que les espionnes de niveau deux sont encore dans les parages, Adèle les a invités, et une invitation de la cheffe des octalings elle-même ça ne se refuse pas ! Je tente alors de tomber sur une tête que je connais.
Je vois Ora et Stella au loin, mais je préférerais croiser Pyra ou encore June.
VOUS LISEZ
Je cherche la guerre. Ou l'amour ? [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionMalheureusement la guerre opposant les inklings et les octaling n'est pas fini. Alors les octaling emploient de nouveaux moyens pour gagner cette guerre sans fin. Les jeunes recrues octalings sont de plus en plus nombreuses, leur but ? Se faire pass...