Chapitre 41

6 2 1
                                    

L'heure des changements à sonné, Adèle ouvre donc aux inklings dans l'arène pendant que les octalings décalent les deux blessées pour laisser passer les inklings.

Les premiers inklings passent, et de mon côté l'adrénaline redescend.

-Camille ! Fait Aloha en me prenant le coude pour attirer mon attention pendant qu'Adèle ne nous voit pas, il s'est passé quoi ?

-Rien de grave Aloha, rejoint le groupe.

Il ne répond pas et se résigne.

Plus tard, dans la journée, je rentre chez moi.

Les deux octalings sont actuellement enfermée dans des cages de la cave.

L'octaling qui avait le visage cachée n'était pas une octaling que je connaissais.

La fin de journée approche, je vais dans le self manger un morceau. J'y croise June en y allant et on décide d'aller chercher notre repas au self puis d'aller dans les grandes salles des techniciennes, plus précisément à son poste.

Une fois installées, je commence à lui expliquer le plan pour kidnapper Ayo et Oly qui se déroulera le surlendemain en mangeant des frites.

Adèle lui avait déjà expliquer très rapidement qu'on aurai besoin d'elle sans plus de détails.

-Oui en effet je pourrai facilement couper l'électricité, l'eau, le réseau, ce que vous voulez en faite, fait-elle.

-Parfait.

On continue de parler pendant que June affiche les plans de la ville sur un de ses écrans et met en évidence les différents lieux.

Je pars me coucher plus tard dans la soirée.

Le lendemain, on a une réunion juste après manger. Je me réveille pour une fois tardivement -j'ai pas entendu mon réveil- alors je pars directement déjeuner avant de retourner dans la salle de réunion habituelle.

Les filles qui faisaient plusieurs aller retour entre Chromapolis et ici pour tout préparer et assister aux réunions sont aujourd'hui présentes, une superbe nouvelle avec elles : tout est près, comme prévu, un jour avant les deux évènements !

-Vous allez toutes partir à Chromapolis dès cet aprèm pour tout vérifier une dernière fois, Camille avec, et vous reviendrez ce soir, fait Adèle, on partira demain matin très tôt, moi aussi, et on passera la journée là-bas et si tout se déroule bien, on rentrera le soir ou dans la nuit avec nos deux cibles et Chromapolis paniquée.

La réunion prit fin après un élan de joie en vu de notre réussite prochaine.

Mina, Pyra, Stella, Clara, Ora et moi partons en direction de Chromapolis par le tram.

On arrive là-bas et je découvre le premier lieu : une scène est installée à un endroit visiblement prévu à cet effet, c'est grandiose. Le deuxième lieu est similaire au premier, et ce dernier est à deux pas de premier.

Tout est bien, les micros et les enceintes ne sont pas installés. Ayo et Oly devront s'en charger elles-même, à moins que Clara, qui travaille sur les deux événements ne les ai cachés aussi.

On fait le tour des lieux, puis on se pose dans Chromapolis. Depuis la disparition des 4S et des X je pensais que la sécurité aurait augmenté mais tout ce qu'ils ont fait à première vu sont des affiches prévenantes.

-Eh ben, fait Pyra en observant une énième affiche, t'es fais un bon boulot Camille.

Oui jusqu'au moment où j'ai enfreint plusieurs fois des règles de la base. Il m'aime et je n'ai rien dis, je ferme les yeux là-dessus comme une aveugle. Et plus encore.

-Merci ! Et on va réussir la mission de demain comme toutes nos autres missions !

-Évidement, tout joue en notre faveur, intervient la douce Stella.

-Moi, en tout cas, commence Mina, j'ai surtout hâte de voir la tête qu'elles tireront quand elles verront que c'est les Octalings derrière tout ça, et Adèle donc !

Adèle et les Calamazones on déjà été confrontées par le passé.

Le soir approche, on décide de rentrer pour le repas du soir. On reprend le tram, qui fait un arrêt à quelques centaines de mètres de la base si on traverse la forêt.

Je mange avec Pyra, Stella, Clara et Mina au self. Ora part, probablement rejoindre sa sœur.

-Non sans blague, fait Pyra, j'ai trop hâte !

-Je stresse un peu, souffle Clara en prenant une bouchée de riz.

-Mais non t'en fais pas ! la rassure Stella, tout se passera bien !

-Je n'en doute pas, c'est juste que ma tâche me tiendras probablement près de Ayo et Oly.

-Justement, tu pourras les garder à l'œil, c'est cool ! la rassure à son tour Pyra.

J'ai presque finis mon assiette quand je vois Aloha sortir du self, seul.

-Bon, dis-je, moi je vais vous laisser, j'ai plus faim et je suis exténuée !

-D'accord, bonne nuit, fait Stella.

-Merci, à vous aussi !

On finit de se saluer rapidement et je pars pour croiser le S.

Je le trouve rapidement, il va vers les chambres des inklings.

De toute façon, à part attendre en bas du bâtiment de sa chambre il ne peut rien faire d'autre, les issues ou autres bâtiments sont fermés aux inklings tant que l'heure où on les emmène dans leur chambre n'est pas encore arrivée. 

J'arrive à son niveau avant qu'il n'entre dans le bâtiment pour attendre l'ouverture.

-Aloha !

-Tiens. Salut Camille.

-Ça va ?

-Depuis quand tu t'en soucie ?

-Oh non fais pas ton rabat-joie !

-Dit-elle. Ça peut aller, et toi ?

-J'ai une mission demain.

-Je prends ça pour une "oui car j'adore mon travail qui consiste à faire des trucs illégaux".

-Ça va roh, je te laisse si t'es comme ça.

-Non. Enfin, pars si tu veux mais on discutais tranquillement.

-Mouais, fis-je, si tu le dis, dans tout les cas je vais devoir te laisser, ici n'importe qui peut nous voir, et je dois aller me coucher.

-Pour être en forme pour tes trucs illégaux, youhou, fait Aloha ironique.

-Exactement, aller bonne nuit 9 492 240 !

-Pff, se moque Aloha avant de sourire, bonne nuit 29 042.

Je cherche la guerre. Ou l'amour ? [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant