Désormais, je dois passer aux cours de D&A.
Ici, à l'arène on apprends aux Inklings à voler, mentir, manipuler, espionner etcetera.
Là-bas, en D&A on leur apprend à se battre et à se défendre.
J'y suis pas allée depuis que je suis rentrée de ma dernière mission.
C'est entre les appartements des octaling et l'arène, pas très loin des appartements Inklings.
J'y vais donc, rentre avec mon badge. Je sais pas trop ce que Adèle voulais que je vérifie mais bon sans aucun doute les cours qui s'y passent.
Ici les Inklings sont répartis en plus petite groupe, une "classe" là-bas en fais trois en D&A.
Les Inklings ici sont là depuis quelques mois ou semaines, les S4 n'ont probablement eu encore aucun cours ici ils ne connaissent peut-être même pas l'endroit.
Dans chacune de ces trois "classes", il y a une quinzaine d'inklings maximum. Il me semble que c'est un truc de sécurité au cas où il y a une rébellion.
Les bâtiments des cours de D&A sont disposer en cercle, laissant ainsi le centre à ciel ouvert pour l'entraînement, principalement.
Comme la plupart des bâtiments de la base Octopouple, les murs sont vitrés. Mais seulement ceux vers le centre, les mur extérieur ne sont pas vitré.
Il y a une classe au centre en train de s'entraîner, et les deux autres classes dans des salles sur les côtés.
J'entre dans une des salles.
L'octaling stagiaire qui était en train d'enseigner le cours s'arrête.
-Euh oui bonjour ?
-Bonjour, votre numéro ? Demandais-je.
-5 915 826, pourquoi ?
-Continue ton cours, répondis-je sèchement.
-Euh d'accord.
Elle reregarde les Inklings un peu confuse et continue son cours, il est correct bien expliqué.
Son cours est bien alors je m'en vais.
Entre temps la classe qui était dehors est rentrée dans une salle. Je vais écouter à la porte de cette classe sans qu'ils ne me voit, la stagiaire est en train de debrifer se qu'ils ont fait dehors c'est correct aussi alors je vais voir la 3ème classe.
Par le mur vitré je vois que la stagiaire est assise sur son bureau et que les Inkling bavardent entre eux.
Elle ne fout rien du tout.
Je rentre dans la salle.
-Euh oui ? T'es qui ? Fait-elle.
Les inklings arrêtent un peu de parler pour nous écouter.
-C'est quoi ton numéro ? Demandais-je.
-T'as pas répondu, fait-elle en fronçant les sourcils.
-Répond d'abord je répondrais peut-être après, lui dis-je dans un faux sourire.
Elle me regarde bizarrement, les sourcils à nouveau froncés.
-T'es obligé de me donné ton numéro sinon Adèle va venir, continuais-je les mains sur les hanches d'un air hautain.
J'insiste bien en prenoncant le prénom de ma cheffe.
-Pas besoin d'en venir aux extrêmes haha, euh c'est 7 928 932, fait l'octaling en rigolant nerveusement.
Elle souris assez mal à l'aise.
-Bah tu vois quand tu veux.
-Mais t'es qui ? Reprend-elle.
-Me tutoie pas, l'averti-je.
-Toi non plus, rétorque-t-elle.
-Je fais ce que je veux, toi en revanche non, tu ne fais rien tout court d'ailleurs, fais-je mine de constater.
-Et alors qu'est-ce que ça peut te faire ?
-Je t'ai dis de ne pas me tutoyer.
-Et alors ! Fait l'octaling.
-Ferme-là.
Elle fais une tête offensé.
Elle se lève de son bureau, avance vers moi et essaye de me frapper au visage. Je recule et elle rate.
-Et tu es une prof de D&A toi ? Rigolais-je devant son bas niveau, laisse moi rire ! T'es niveau combien en espionnage ?
-9.
-C'est ridicule, me moquais-je.
-Et toi ?
-Tu me tutoie encore je te signal.
Elle soupire.
-Et vous ? Demand-elle avec insolence.
-Tu sais que si tu continue comme ça Adèle va finir par venir te virer.
-N'importe quoi de toute façon pourquoi elle te... Euh... Vous ! Croirais ? Baigaille l'octaling.
-Et pourquoi est-ce que tu serais pas virée maintenant ? Dis-je soudain.
-Que-mais euh haha c'est pas possible.
-Tends ton bras droit pour voir, fis-je en lui lançant un regard de défi.
Elle fronce les sourcils d'incompréhension et le tends.
Je passe mon poignet sur le siens.
"Tu viens d'être viré.e"
-QUOI ! C'est pas possible c'est pas possible... Fait l'octaling.
-Tu peux disposer.
Elle me regarde avec des yeux de chiens battus.
-Enlevez ça s'il vous plaît !
Je lui souris. Une leur d'espoir brille dans ses yeux. Avant de secouer lentement la tête de droite à gauche et d'ajouter :
-C'est trop tard.
Elle a les yeux remplis de larmes et part.
-Et au faite mon niveau d'espionnage c'est 2, lançais-je au moment où elle sortait.
Je m'adresse au groupe d'inklings :
-Le cours est fini vous pouvez partir en revanche n'essayer pas de recommencer à parler pendant les cours si vous ne voulez pas en subir les conséquences.
Je part à mon tour.
En chemin je recroisa la stagiaire, enfin l'ancienne stagiaire, 7 928 932.
-Hé, attends !
VOUS LISEZ
Je cherche la guerre. Ou l'amour ? [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionMalheureusement la guerre opposant les inklings et les octaling n'est pas fini. Alors les octaling emploient de nouveaux moyens pour gagner cette guerre sans fin. Les jeunes recrues octalings sont de plus en plus nombreuses, leur but ? Se faire pass...