🌹8🌹

308 42 5
                                    

Saïd

Les jours sont passés mais rien a changé à part que je suis encore plus que déterminer à retrouver mon père et ceux quoi qu'il arrive . Je le tuerai quoi qu'il arrive , je suis en route pour le cabinet , je me mets à penser à la vie de merde que j'ai, personne ne voudrait de moi , je ne suis pas quelqu'un que tu auras envie de présenter à ta famille je me suis un peu égaré hein bref ...j'arrive très rapidement je me gare et rentre dans le bureau , pour une fois je suis arrivé avant la psychologue , elle arrive après une trentaine de minutes , quand elle me voit elle ouvre un peu la bouche signe qu'elle est choqué  .

Psy : Bonjour je suis vraiment désolée d'être venu en retard mais j'avais des choses très importantes à faire dit-elle en s'asseyant sur sa chaise .

Moi : Ça ne me dérange pas , au contraire je pourrais moins supporter à vos questions bidons .

Psy: Je voudrais qu'on arrête de se vouvoyer après tout vous n'avez que 3 ans de plus que moi, je voudrais aussi que l'on soit des amis surtout que tu me fasses un minimum confiance .

Moi: tu me parles vraiment de confiance ? rire nerveux comment pourrais-je te faire confiance alors que c'est mon géniteur qui m'a rendu malheureux .

Psy : je sais que c'est très difficile de faire confiance après ce que tu as vécu mais ...

Moi: mais quoi?

Psy: Mais toutes les personnes ne sont pas les mêmes et qu'il ne faut jamais juger les gens sans les connaître , c'est pourquoi je veux que vous me fassiez confiance .

Moi : je ne sais pas si tu te moques de moi ou c'est comment !?

Psy: Je ne me moque pas de toi ,je veux juste t'aider  .

Moi: m'aider  tu dis !?

Psy : Oui ! Je veux t'aider comme j'aurais voulu qu'on m'aide moi .

Je l'a détail du regard, elle a des yeux bleus bizarres, un petit nez pointu , des lèvres pulpeuses pas grosses ni minces .

Je l'a détail du regard, elle a des yeux bleus bizarres, un petit nez pointu , des lèvres pulpeuses pas grosses ni minces

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

j'analyse tous les recoins de son visage , ses moindres mouvement...

Psy: Qu'est-ce que tu cherches ? Dit-elle en cachant sa gêne .

Moi : Tu sais, à force de venir ici , je peux t'assurer que j'ai de très  bonnes compétences en ce qui s'agit de la psychologie et je peux voir que toi aussi t'as perdu une personne à qui tu tiens ...

Psy: On est pas là pour parler de moi plutôt de de toi .

Moi: ah tu vois ? tu prétends vouloir être mon amie mais tu n'es pas prête de me parler de toi . À ce que je sache , les amis sont faits pour s'entraider non? Alors pourquoi tu ne te confie pas à moi !?

Psy: c'est vraiment ce que tu veux ?

Moi:  Vois-tu je n'aime pas devoir  un service à quelqu'un . Comme ça on est quitte , alors qui commence ?

Psy : Moi

Moi: je vous écoute et surtout pas de mensonges   .

Psy: ok!

Elle me tends sa main

Psy : je me présente , je m'appelle Zoulaïkha d'origine marocaine, j'ai 20 ans, je suis psychologue, je vis avec ma famille à toi .

Moi : Je ne dirai pas que je suis ravi de faire ta connaissance hein , Saïd , j'ai 23 ans  je suis Guinéen .

Psy : Est ce que tu as revu ton géniteur après l'incident ?

Moi: Ouais quand j'avais 15 ans .

****Flashback****

Assis dans mon coin à penser à la vie que je mène depuis la mort ma famille, je pense à ma mère , écrire tout un dico n'est pas suffisant pour parler d'elle ,on ne reconnaît leurs valeurs que si on les perd , qu'est ce que je ne ferai pas pour te voir sourire ? Si tu savais à quel point je serai prêt à aller pour te prendre des mes bras et te couvrir de baisers, te dire à quel point je t'aime maman , tu me manques beaucoup ,mon histoire est loin d'être belle, je suis dans un foyer, je ne parle à personne, je respire mais je vis plus , tous les autres garçons jouent au ballon alors que moi je galère, je me lève afin de me diriger vers le foyer , j'aperçois un homme de dos mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu , plus je me rapproche et plus je reconnais la silhouette de mon père si je peux appeler ça comme ça , mon cœur se serre , c'est lui mon père celui qui a détruit ma vie, ma mâchoire se contracte, je serre les points et mes dents, j'ai envie de le tuer , je m'approche à grand pas lorsque qu'il n'y restait plus que quelques mètres entre nous, il se retourne et me voit , il me vois , je le vois prendre la fuite, je l'ai poursuivis mais je l'ai perdu de vue , après plus de nouvelles de lui .

****Fin du flashback****

Psy: Après ça, est ce que tu as chercher à le retrouver ?

Moi: Oui! Mais je ne l'ai plus revu . À toi , qu'est ce qui t'as poussé à devenir psychologue

Psy: C'était mon rêve depuis toute petite ,c'est quelque chose qui me fascine, après la mort de mon père, j'ai doublé mes efforts .

Amour ou compassion ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant