Saïd
Psy : C'était mon rêve depuis toute petite, la psychologie est quelque chose qui me fascine beaucoup et quand mon père est décédé , j'ai trouvé refuge auprès de l'islam et de la psychologie.
Moi: Ah je regarde ma montre c'est pas que je ne t'aime pas mais il est l'heure .
Elle me regarde étonnée mais n'ajoute rien, je prends mes affaires et sortir de son bureau...
[...]Je suis devant le cabinet , dans ma gova je suis loin dans mes pensées, je regarde dans le vide j'imagine comment serait ma vie si mon putain de père n'avait n'avait jamais existé ,de toute façon il est trop tard pour y penser , je regarde dans le vide,je ne pensais à tous . Sans aucun but précis . Je regarde juste le vide , je contemplais ce vide comme une œuvre d'art, ça m'arrive souvent de fixer de faire ça , me vidant la tête, comme déconnecter de cette sordide réalité qui est ma vie , me reconnectant à la réalité virtuelle, m'imaginant une autre vie , une vie remplie d'amour avec ma mère, ma sœur avec une femme alala , mais c'est impossible , qui voudrait d'un homme qui n'a qu'un seul objectif dans sa vie et surtout pas un objectif que tout le monde t'encourageras à le poursuivre non . Non loin de là moi mon seul but frère c'est de tuer mon satané père ...
J'étais sur le point de rentrer chez moi, quand je vois mon psychologue galéré avec sa voiture,je suis descendu pour l'aider après tout je ne suis pas un bâtard.
[...]
Zoulaïkha
J'ai fini mon travail assez tard , je dois rapidement rentrer chez moi , je me dirige vers ma voiture, débloque les portières, j'insère la clé puis je démarre , je ne sais pas pourquoi mais ça ne marche pas, je crois que j'ai une panne, je sors ouvre le capot mais comme je sais rien en ma
mécanique je le referme aussitôt , putain je suis dans la merde, j'appelle les secours mais ils disent que c'est loin qu'il ne pourront pas venir, je m'assois sur le capot de la voiture et ferme les yeux.... :Tu comptes passer la nuit ici ?
Je me retourne vers la voix, c'était Saïd mon patient wesh , qu'est-ce qu'il fout ici ?
Moi: Qu'est-ce que tu fais ici ? T'étais pas sensé rentrer chez toi ou je me trompe !?
Lui: On dit que les noirs répondent toujours une question par une question mais je vois que c'est aussi valable pour toi .
Je souffle , cet homme a le don de m'énerver j'essaie de me contrôler parce que je ne veux pas péter un plomb .
Saïd
Elle souffle certainement pour se contrôler et ça me fait sourire mais intérieurement bien-sûr.
Moi: Tu comptes me répondre ou bien t'as perdu ta langue ?
Elle : N'oublies pas que je suis ton Psychologue.
Moi: Tu es vraiment drôle en dehors du bureau, c'est pas toi qui me disais il y a à peine quelques minutes qu'on soit des amis ...
Psy : C'est pas ce que je voulais dire...
Moi: Qu'est-ce qu'il y a avec ta voiture ?
Elle : je crois qu'elle est en panne, je ne sais pas comment je vais faire.
Moi: Que comptes-tu faire ?
Elle : tje vais attendre et voir si je pourrais trouver de l'aide .
Moi: Si tu veux je peux te déposer .
Elle me regarde choquée , je pense qu'elle s'attendait pas que je lui propose mon aide, je vois qu'elle hésite .
Elle : Je ne sais pas , je veux surtout pas te déranger .
Moi: Il se fait tard , la nuit commence à tomber , je ne suis pas sûr que tu voudrais dormir ici toute avec ses moustiques et les voyous qui déambulent la nuit.
Je vois qu'elle a peur , je ka regarde dans les yeux
Elle : Mais comment je vais venir demain ?
Moi : Je viendrai te chercher.
Elle : D'accord.
Elle prend son sac je me dirige vers ma voiture, elle me suis derrière , comment je le sais ? c'est parce que j'entends ses pas ,je débloque les portières, je m'installe sur côté conducteur et elle côté passager , elle m'indique le chemin, après c'était le silence total, personne ne parlait , je mets de la musique, après quelques instants il y a une musique de Soprano " Fragile" qui commence, j'étais choqué de voir comment elle chantais , elle avait une belle voix, je pense qu'elle avait oublié qu'elle n'était pas toute seule, je faisais grave le mec qui ne l'écoute pas, quand la musique se termine ,je vois du coin de l'œil qu'elle est gênée , bien fait pour elle hein. Elle revient de redescendre de son petit nuage je crois, elle me fixe pour voir ma réaction mais je ne montre rien je fais le mec qui est concentré.
Elle : je suis euhh désolée , quand j'ai entendu cette musique j'ai pas pu m'empêcher de la chanter , j'ai dû te casser tes tympans avec ma voix trop laide là ...
Moi: Wow respire c'est rien
Elle : d'accord .
Elle n'ajoute rien , je me concentre de nouveau sur la route, arrivé devant sa cité je me gare, elle me remercie avant de sortir,je reste pour attendre qu'elle rentre bien chez elle, je vois qu'il y'a beaucoup de TDM devant son bâtiment , elle passe sans leurs prêter aucune personne, y'a un des mec qui se lève et lui barre le passage et lui dit des choses , ils se dispute puis je vois elle gifle un mec . Ah ouais elle veut se faire tué wesh avec son petit corps . Le mec la gifle aussi , elle se tient la joue, mon sang n'a fait qu'un tour, un homme ne doit jamais abuser de sa force contre une femme, je sors de ma voiture et attrapes le mec.
Mec: hey mec , qu'est ce que tu fais ? Lâche moi .
Moi: Voix calme Excuses toi !
Mec : tu penses que je suis ton pd pour faire ce que tu me dis.
Je lui envoie mon point à la gueule, il est tombé puis s'est relevé, je lui mets une patate puis j'enchaine les coups , il essaye de retourner mes coups mais il était déjà k.o .
Mec : OK je vais le faire .
Je le lâche, il se lève
Mec: Désolé
Moi: Des excuses sincères aussi .
Mec: je suis sincèrement désolé Zoulaïkha, je ne le referais plus .
Je prends la main de Zoulaïkha , je la tire un peu , je prends son visage entre mes mains pour voir s'il n'y a pas trace, j'examine tout son visage, ça va je la lâche .
Elle : Merci beaucoup
Moi:De rien, demain 09:30 je serai là.
Elle : d'accord, bonne nuit
Je ne réponds pas et m'en vais , j'espère qu'elle ne pensais pas que j'allais lui répondre.
VOUS LISEZ
Amour ou compassion ?
RomanceChaque être humain rencontre des obstacles au cours de sa vie totalement différents de celui des autres . L'argent ne suffit pas pour combler le manque d'amour . Tout ne peut être blanc ou noir. Je vais vous raconter l'histoire de Saïd et Zoulaïkha...