Saïd
J'ai une grosse commande cette semaine à livrer sur Toulouse même si cela me répugne je dois quand-même m'y faire , et puis je n'ai plus besoin d'aller dans le cabinet . Comment j'ai fait ? Bah M s'en est occupé de tout . Enfin je suis libre de faire ce que je veux et partir où je veux et quand je le veux . C'est ça l'avantage d'être le chef , M m'a tout légué et il m'a mis en contact avec tous les réseaux et toutes les personnes influentes y compris les keufs . Je les ai au poches , tout ce qui importe dans ce milieu et bien c'est la tune . Ta plein de pignons , on te lèche les pieds bref j'entends l'adhan faire l'appel à la prière. C'est encore l'une des nombreuses nuits auxquelles je n'ai pas dormi mais je compte bien retrouvé celui ou celle qui s'est chargé de l'affaire de leurs morts , je ne l'ai pas encore trouvé mais je vais bien y arriver même si cela impliquerait que je vais m'infiltrer dans le poste de police . Je me lève de ma chaise avant de tout ranger dans mon coffre fort . Je sors du bureau et m'éclipse dans ma chambre . Je trouve Zoulaïkha sur le lit murmurant des choses incompréhensibles . Je me précipite vers elle et la réveille doucement tout en lui caressant les cheveux . Elle se réveille en sursaut et éclate en larme . Je ne sais pas du tout quoi faire , j'ai horreur d'entendre les pleurs d'une femme , tout sauf ça . Elle se recroqueville sur elle-même tout en continuant de pleurer . Je me rapproche d'elle et je prends son visage entre mes mains , elle baisse le regard et s'essuie maladroitement ses larmes .
Elle : Je .. suis désolée Saïd .
Moi : C'est rien .
Elle vient se blottir dans mes bras .
Elle : Avec sa voix d'enfant elle dit reste avec moi ne pars pas s'il te plaît Saïd . Pourquoi Saïd tu ne veux plus me parler ? Est-ce que c'est parce que je suis trop collante hyn ? C'est ça n'est-ce pas Saïd ? Ou bien c'est parce que tu t'es lassé de moi je ne comprends pas , je n'arrive pas à comprendre Saïd . Tu m'en veux c'est ça ? Tu m'en veux parce que je prends trop de place dans ta vie ?
Pourquoi tu es obligé d'employer mon nom dans chacune des phrases que tu prononces , je ne sais pas pourquoi je n'arrive toujours pas à m'habituer à ça . Je vire paro ..
Elle : Je suis tellement désolée , tellement désolée .
Delà je ne comprenais plus rien de ce qu'elle disait puis j'ai plus rien entendu , peut-être qu'elle s'est finalement endormie .
Au levé du soleil
Zoulaïkha
Je me réveille avec un mal de tête horrible , c'est comme si j'avais pleurer ce qui est impossible au passage . Est-ce que j'ai prié ? Je ne sais pas si c'était un rêve ou pas mais j'ai eu l'impression d'avoir prié , mais si je m'étais levé , j'ai prié et pour finir j'ai mis mon voile à côté de moi alors pourquoi Je ne retrouve pas mon voile là où je pensais l'avoir mis . j'ai rêvé ça ne peut être que ça. Je pars dans la salle de bain en traînant des pieds, si seulement Saïd et moi dormions ensemble je n'aurai pas eu le même réveil , j'aurais droit à faire mes trucs de gamine comme il dit , Saïd tu me manques tellement si tu savais , c'est une vraie torture pour moi de te voir sans même pouvoir te parler , te conseiller encore moins te câliner , est-ce ça l'amour ? Je vais peter un plomb si je continue bref , je me lave et je fais ensuite mes ablutions . Je rattrape mes prières et je m'en vais dans la cuisine prendre un Doliprane . Je me sers d'un verre d'eau et j'avale le comprimé d'un coup . Je grimace en déposant le verre sur le plan de travail . Les médicaments ne sont pas faits pour moi au moins ça c'est sûr .
VOUS LISEZ
Amour ou compassion ?
RomanceChaque être humain rencontre des obstacles au cours de sa vie totalement différents de celui des autres . L'argent ne suffit pas pour combler le manque d'amour . Tout ne peut être blanc ou noir. Je vais vous raconter l'histoire de Saïd et Zoulaïkha...