🌹11🌹

265 39 7
                                    

Saïd



Aujourd'hui c'est mon premier jour à l'école,je suis vraiment trop content ,ma mère m'a porté mon uniforme, je suis trop pressé

Moi: Vite maman sinon on va être en retard.

Elle : Je vois que tu es vraiment pressé, viens prendre ton petit-déjeuner d'abord 

Moi: D'accord , maman est ce que j'aurais des nouveaux amis ?

Elle : Oui pourquoi tu dis ça ?

Moi: parce que les autres enfants ne veulent pas jouer avec moi parce que j'ai une couleur de peau ébène .

Elle : Dis toi que ce n'était pas des bons amis, viens ici mon gros bébé que je te fais un gâté

Je me lève de ma chaise pour me jetter dans les bras de ma mère 

Moi: Tu es la plus belle et gentille de toutes les mères du  monde, je t'aime maman .

Elle : Maman aussi t'aime très fort mon petit bébé .

Moi: Maman, je suis un grand garçon , regarde comment je suis fort  dis-je en montrant mes bras.

Elle: Je vois, dépêche toi sinon on risque d'arriver en retard ton premier jour de l'école .

Elle prend mon sac , me tiens la main et nous nous dirigeons vers mon école ...

Je me réveille en sursaut , mes nuits ne sont jamais complètes , je regarde l'horloge qui indique qu'il est 5 heures , je traine des pieds que je m'engouffre dans la douche

[...]

Je porte mon qamî , prends mon tapis ...

[...]

Après avoir fini ma prière, je me prépare pour aller chercher mon psychologue, j'arrive très rapidement chez elle, je l'ai attendu au moins 30 minutes avant qu'elle ne  descende , je souffle de soulagement quand je la vois se diriger vers moi, elle ouvre la portière, me dis bonjour et s'installe sur le côté passager .

Elle : Je suis désolée pour le retard  .

Moi: Pas grave, si tu veux on peut commencer maintenant

Elle : Ça te dérange pas ?

Moi: au moins je pourrais rentrer plutôt

Elle : Alors commençons par hier, pourquoi tu m'as aidé ?  Je veux dire que tu pouvais partir me laisser là-bas sans te soucier de moi, après tout on se connait pas .

Moi: je l'ai fait parce qu'aucun homme n'a le droit d'user sa force contre une femme, la femme est précieuse , on leur doit le respect , on doit surtout pas oublier que c'est une femme qui nous a porté pendant neuf longs mois, qui nous a nourri , tu veux que je continue ? Ou c'est bon !?

Amour ou compassion ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant