💕35💕

225 23 3
                                    

~Aïssatou~

Je me regarde une dernière fois dans le miroir , ma mère m'a exigé de porté une tenue traditionnelle après tout " mes beaux parents doivent pas savoir quel genre de fille je suis devenue "  j'ai compris son jeu mais j'ai rien dit . Elle voulait me faire parlé savoir si je suis toujours vierge ou pas . Je savais que si je me mettais à parlé je finirai par dire des choses que je regretterai mais je sais que c'est juste une question de temps ..

..
: Tu n'as toujours pas fini ? Tu veux que je te sers de styliste peut-être ?

Moi : Non maman par contre vous pouvez m'aider en me disant clairement ce que vous pensez de moi . Je me mets face à elle ce manège a assez duré maintenant . Maman vous pouvez ne pas avoir confiance en moi mais vous n'avez pas confiance en tout ce que vous m'avez appris ? En toutes ces bonnes manières que vous m'avez inculqué ? Je ne vous crois pas non je ne vous crois . Maman je lui tiens les mains et fais ma bouille de la gamine que j'utilise pour obtenir tout ce que je veux de ma petite maman  je sais que je ne suis pas la seule à souffrir de cette situation et .  .et vous n'êtes pas n'importe qui , Vous êtes ma mère d'amour et vous savez quoi vos câlins me manque trop delà j'ai commencé à la chouchouter et lui bombardé de bisous mais rien y fait mamann s'il vous plaît , dites quelque chose sinon je me mettrai à parler jusqu'à ce que vous me pardonnez en fin . Maman vous m'avez toujours appris à pardonner si jamais on se  regrette son erreur , si Allah Azawjal pardonne qui sommes nous pour ne pas pardonner , wallah j'ai appris ma leçon et je suis sur le point de payer le prix fort .

Je la regarde et on dirait qu'elle ne m'a pas écouter du tout.

Moi : C'est bon j'ai compris , vous ne voulez pas me pardonner je lui lâche les mains et efface mes larmes . Très bien . Je lui tourne le dos et mets face au miroir . Je mets correctement mon voile , je regarde dans le reflet et ma mère n'était plus là . Elle est partie .

Zoulaïkha

Je quitte la maison pour aller chez ma mère , bizarrement j'ai l'impression que quelqu'un me suis . Je regarde dans le rétroviseur mais il y avait trois voitures derrière du coup je n'ai pas prêté attention mais j'aurais dû oh que oui ..

~Eclipse du trajet~

Je me gare dans le parking et instinctivement je me mis à admirer cette cité .
Cette cité qui m'a vu grandir .
Cette cité qui m'a vu tomber plus d'une fois .
Cette cité où j'ai vécu les pires crasses .
Cet époque me manque où je menais ma vie en garçon manqué avec mes gros jogging .
Dans cette cité j'ai vécu des beaux moments et c'est aussi dans cette même cité que je me suis faite humiliée comme une vulgaire chaussette .
Ici j'ai vécu des beaux moments comme des mauvais ...

Je prends des lunettes de soleil puis les porte . J'ouvre la portière , je passe devant les TDM , ces même TDM qui m'ont traité de tous les noms. J'aurais voulu ressentir une profonde haine envers eux mais je ne peux pas , ils ont de la chance que je ne suis pas rancunière même si j'aurais voulu l'être , à l'espace de quelques seconde , disons que c'est au-delà de ma capacité , je leurs passe le Salam et continue ma route sans attendre leurs réponses . J'arrive chez mon ancien chez moi , je toque à la porte . J'entends au bout du couloir la voix de mon frère , lui aussi m'avait manqué .

Lui : J'ARRIVE !

Même si ce n'est pas la plus adorable relation qu'on aurait souhaité avoir avec son frère , mais c'est toujours mon frère. La porte s'ouvre et laisse apparaître mon frère torse nu hein , on dirait que ses mauvaises habitudes ne lui ont toujours pas quitté . Il me regarde choqué puis me cède la porte .

Amour ou compassion ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant