Zoulaïkha
Je vous passe une semaine
Depuis la dernière fois , Saïd est devenu froid avec moi , je ne comprends pas pourquoi il m'ignore comme ça , le lendemain il m'avait accompagné chez moi pour la voiture , sur le chemin j'ai essayé de lui parler , il répondait sèchement , je me suis dis qu'il s'était levé de mauvaise humeur , il m'a déposé puis il est rentré , j'ai essayé plusieurs fois de lui parler mais il trouvait toujours un moyen pour s'éclipser mais n'empêche qu'on fait toujours la prière ensemble , malgré qu'on soit dans la même maison , je ne le vois que très rarement et lorsque je le vois , il laisse toujours une distance entre nous ou m'évite , je ne sais même pas pourquoi il fait ça , d'ailleurs aujourd'hui j'ai un rendez-vous avec lui , je me lève , prends une douche avant de préparer le petit déjeuner , je prends le mien puis m'en vais ....
[...]
Cela fait une trentaine de minutes que j'attends Saïd mais il n'est toujours pas là , je me rappelle de mon premier rendez-vous avec lui , j'ai dû appeler son ex psychologue pour qu'il vienne mais les choses ont changé , je prends mon téléphone pour l'appeler mais il ne réponds pas , je tente de l'appeler encore une fois mais je tombe directement sur le répondeur , je ne sais vraiment pas si je dois m'inquiéter ou non ....
Saïd
Je suis en route pour le cabinet , je suis déjà en retard et les bouchons ne m'aide pas non plus , j'entends la sonnerie de mon téléphone mais je ne réponds pas , je n'ai pas envie d'avoir un policier sur mon dos , je laisse donc sonner , mais la personne insiste , je jette un coup d'œil sur ce dernier , c'est Zoulaïkha , bon je décide de répondre , la connaissant elle doit s'inquiéter, je sais que ce que je fais n'est pas bien mais c'est la meilleure chose pour elle , je dois prendre mes distances avec , bref ,je prends le téléphone, au moments où je m'apprête à répondre , on toque à la vitre, j'ouvre puis je vois un policier , il ne manquait plus que ça ....
Je passe mon entretien avec le policier qui a duré une dizaine de minutes ....
Zoulaïkha
J'attends toujours Saïd , même s'il ne me calcule , je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour lui , c'est un grand garçon je sais , j'avais raison quand je disais que rien ne sera comme avant , je ne sais même plus si le peu d'amitié que nous avons pourra survivre dans cette obscurité je me pose tellement de questions sans jamais obtenir de réponses ....
Je me fais couper par le bruit de la serrure , je vois la tête de Saïd qui arrive vers moi sans me lancer même un regard , je souffle intérieurement de soulagement en le voyant ...Lui: Bonjour
Moi: Bonjour
C'est tout ce qui est sorti de ma bouche , je n'ajoute rien , lui non plus , il était tellement froid que je n'ai pas voulu augmenter quelques choses , il s'assoit sur le fauteuil , il ne me regarde même pas , il regarde dans le vide , je le fixe à mon tour , je ne sais même pas pourquoi je le faisais , peut-être parce que j'attends qu'il décide enfin à me parler ? Ou parce que j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu de près depuis maintenant une semaine ? Je ne sais pas , j'ai tellement de questions à lui poser mais ma fierté ne me permet pas donc je laisse couler le temps , je ne sais pas comment il fait pour rester si calme , je regarde son visage , je remarque qu'il a le visage fatigué , Les yeux tous rouges , je n'ai pas pu résister plus que ça , je me rapproche de lui ....
VOUS LISEZ
Amour ou compassion ?
RomanceChaque être humain rencontre des obstacles au cours de sa vie totalement différents de celui des autres . L'argent ne suffit pas pour combler le manque d'amour . Tout ne peut être blanc ou noir. Je vais vous raconter l'histoire de Saïd et Zoulaïkha...