Zoulaïkha : Alors ? Je t'écoute .Saïd : Es-tu capable de dire devant tout une foule que chuis ton mari ?
Waouh je ne m'attendais pas à cette question , j'étais là a m'imaginer des trucs de ouf . Je regarde Saïd les sourcils froncés .
Saïd : Laisse tomber j'ai déjà eu ma réponse dit-il avant de me tourner le dos pour partir .
Zoulaïkha : Mais ... Saïd....je ..j'ai même pas dit un mot et ...
Pff il était déjà parti . Je souffle un bon coup avant de prendre le dernier plateau sur le plan de travail et de le poser sur la table a manger .
Zoulaïkha : Il n'est pas croyable wesh, moi qui voulais que notre premier petit déj en tant couple soit parfait bah ça commence super bien pff .
..... : Tu parles toute seule maintenant ?
Je lève les yeux vers la voix et je tombe sur Souleymane . Il prend une pomme qu'il porte a sa bouche .
Zoulaïkha : Mdr je crois que oui dis-je en affichant un sourire gênée .
Souleymane : Pas étonnant vu celui que tu as comme mari .
À peine il finit de parler que mon sourire s'efface . J'aime pas la façon dont il parle de Saïd , je sais vraiment pas quel problème il a avec lui .
Zoulaïkha : Rassure toi j'ai le meilleur mari .
Souleymane : Meilleur mari ? Lol c'est l'amour qui te fait dire ça sinon il n'est qu'une merde comparé à toi .
Zoulaïkha : Je ne dis pas qu'il est le meilleur mari parce que je meurs d'amour pour lui non ! Détrompe toi , Saïd est tout simplement parfait parce que c'est de sa nature . Il est gentil , attentionné , respectueux , j'ai jamais été aussi heureuse que depuis que je suis avec lui , avec lui je peux être celle que je veux , une psychologue , une amie, une petite sœur et surtout une épouse .
Souleymane : Quel beau discours dis-donc , ça ne m'étonnerait que qu'il t'ai fait récité ça juste pour détourner l'attention de celui qu'il est réellement .
Zoulaïkha : Je ne comprends pas pourquoi tu le déteste comme ça .
Souleymane : Je suis assez intelligent pour savoir qu'il fait juste semblant pour vous berner , l'homme parfait n'existe pas .
Zoulaïkha : Je ne veux pas qu'il soit parfait , je le veux comme il est . J'ai besoin que de lui à mes côtés le reste m'importe peu . Si seulement tu savais à quel point il tient à toi Souleymane , tu serais étonné au point de verser des larmes .
Souleymane : Mdr chuis un pd pour chialer .
Zoulaïkha : Essaies de revoir les choses stp , il ne mérite pas ce que tu lui fais subir . Je sais que tes quelqu'un de bien . J'espère que tu t'en rends compte de ce que tu lui fais vivre . Depuis que vous vous êtes vu il est toujours au petit soin avec toi , je le surprends de temps en temps de te regarder au loin et malgré toutes les paroles blessantes que tu lui dis , il ne rétorque jamais . Il ne fait pas ça parce qu'il a peur de toi ou parce que t'es plus âgé que lui parce qu'il ne l'est pas . Il le fait juste par amour . Réfléchis-y stp , ne laisse pas ta colère te submergé stp , ok ?
Souleymane : C'est lui qui t'as dit de me faire ce discours ?
Il me regarde avant de croquer sa pomme .
Souleymane : J'avoue que j'y ai cru pendant une seconde et c'était vraiment beau comme discours . C'est pas contre toi hein c'est juste que je ne supporte pas ce gars . Bref je sors et ne m'attendez pas pour le petit déj .
VOUS LISEZ
Amour ou compassion ?
RomanceChaque être humain rencontre des obstacles au cours de sa vie totalement différents de celui des autres . L'argent ne suffit pas pour combler le manque d'amour . Tout ne peut être blanc ou noir. Je vais vous raconter l'histoire de Saïd et Zoulaïkha...