Saïd
Tonton : Je ne savais pas que tu étais vivant mon fils sinon je - en essayant de me toucher , je recule -
Moi : Ne me touchez pas et je ne suis pas votre fils ! Comment pourriez vous savoir que je suis toujours vivant hein ? Vous avez peut-être chercher après moi ? Allez dites-le ! Vous savez pertinemment ce vous représentiez pour moi , comment je vous appelais déjà ?
Tonton : Papa - il me regarde les larmes aux yeux - tu .. tu m'appelais par papa .
Moi : Encore heureux de savoir que vous vous en rappelez toujours . Vous n'êtes peut-être pas mon père mais pour moi ça ne faisait aucune différence vous étiez mon visage paternel , vous étiez mon mentor , j'espérais devenir comme vous ... J'étais naïf et bête . Je pense que quand on a peur de pas exister aux yeux des autres notre désespoir nous pousse à chercher d'autres personnes pour nous aimer et avec vous c'était le cas . Peut-être que j'attendais beaucoup de vous ..
Tonton : Saïd je
Moi : Beaucoup plus que ce vous nous avez donnez . C'était trop demander peut-être ? Ah ouais , c'est exactement ça .
Tonton : Laisses moi tout expliquer ...
Moi : Vous saviez que ma mère se faisait battre , vous saviez qu'il nous battait pour un oui et pour un non . Quant à vous , vous étiez notre seule espoir et qu'est-ce que vous avez fait ? Vous avez laissé votre frère les achevées , devant moi . Moi j'étais là comme un connard sans rien pouvoir faire . Vous auriez pu sauver leurs vies , vous auriez pu sauver nos vies . Mais Non ! Vous nous avez abandonné , pour une question de jalousie waouh !
Tonton : Je n'ai jamais voulu la laisser tombé , tu ne sais pas tout ce que tu racontes . Les circonstances m'ont poussé à ..
Moi : Waouh , les circonstances , ah oui je comprends . Vous n'avez jamais voulu la laisser tombé mais vous l'avez pourtant fait . J'ai entendu ta petite conversation avec ton reuf , je ne comprenais pas trop ce que vous disiez mais le temps a fait son taf . Avec le temps , j'ai fini par tout déchiffré .
Tonton : De quoi parles-tu?- confus -
Moi : Oh ne jouez pas à l'innocent avec moi , vous voulez savoir comment je l'ai su ?
Tonton : Je ne
Moi : Je suppose que oui . N'est-ce pas ?
Tonton : Oui
Je m'assois sur le canapé , je défile du regard dans le salon . Tout le monde me regarde abasourdi , je pense qu'ils ne sont pas prêts et moi non je ne m'attendais pas à ça ...
Moi : Alors , ce jour là , comme par hasard je cherchais mon ballon pour jouer avec mon visage paternel qui d'ailleurs ne venait presque plus nous voir et je suis tombé sur cette fameuse conversation .
Flashback
Géniteur : TU SAIS BIEN POURQUOI JE L'AI ÉPOUSÉ ALORS VIENS PAS ME CASSER LA TÊTE AVEC SES ABSURDITÉS .
Tonton : ET TOI ALORS ? TU PEUX ME DIRE QUE TU NE SAVAIS PAS CE QUE JE RESSENS VRAIMENT POUR ELLE ? POURQUOI TU ..
Géniteur : JE N'AI PAS À ME JUSTIFIER DEVANT QUI QUE CE SOIT , ET AU PRÈS DE TOI ENCORE MOINS , TU T'ES MARIÉ JE TE SIGNALE ET TU AS DES GOSSES .
Tonton : Je m'en FOU DE ÇA , TU NE L'AIMES PAS ET ELLE ...
Géniteur : ELLE M'AIME , ELLE N'AIME QUE MOI , ELLE M'A CHOISI AU LIEU DE TOI . TU NE VOIS PAS QU'ELLE T'UTILISE POUR ARRIVER À SES FINS ? TU ES TROP BÊTE , TU ES BEAUCOUP TROP ATTACHÉ À ELLE POUR QUE TU TE RENDES COMPTE DE QUI ELLE EST VRAIMENT, POUR ELLE TU N'ES QU'UN BOUCHE TROU , POUR ELLE TU NE VAUX ABSOLUMENT RIEN , POUR ELLE TU N'ES RIEN D'AUTRE QU'UN MOINS QUE RIEN ET TU NE VAUX PAS MIEUX QU'UNE VULGAIRE CHAUSSETTES . TU N'EXISTE QUE QUAND ELLE N'A PERSONNE VERS QUI SE TOURNER . TU ES SON TROU DE SECOURS ET SEULEMENT SON TROU DE SECOURS , RIEN DE PLUS ET ÇA TU LE SAIS ENFAITE .
VOUS LISEZ
Amour ou compassion ?
RomanceChaque être humain rencontre des obstacles au cours de sa vie totalement différents de celui des autres . L'argent ne suffit pas pour combler le manque d'amour . Tout ne peut être blanc ou noir. Je vais vous raconter l'histoire de Saïd et Zoulaïkha...