Il ne fallut pas longtemps pour qu'Hermione invite Malefoy dans son nouveau chez-elle et, même si elle avait tenu à prévenir Sue Li, le Serpentard avait tendance à s'inviter de lui-même, chassant de ce fait la Serdaigle qui préférait laisser le couple en tête à tête.
— C'est de la gentillesse ou...
— Je ne sais pas trop, elle ne parle pas beaucoup, elle étudie la majeure partie des soirées quand je suis de ronde avec un prof, donc je ne la vois pas beaucoup.
— Vous vous entendez bien, au moins ?
— C'est cordial, et on ne nous en demande pas plus, répondit Hermione.
Malefoy et elle prenaient le thé en ce dimanche après-midi, dans l'appartement des Prêts-en-Chef, et Sue Li avait filé quand Hermione lui avait proposé qu'elles partagent le thé avec le Serpentard.
— Ça fait une semaine, il y a encore deux ans pour que vous deveniez copines, sourit alors Malefoy.
— Oh, je ne pense pas que nous serons plus que des collègues, je pense. C'est une Serdaigle, tu connais leur réputation, Esprit, Savoir et Sagesse. On dirait une secte !
Malefoy rigola en manquant s'étouffer avec son thé, la Gryffondor rougit légèrement et haussa les épaules.
— Elle est gentille, hein, mais je n'arrive pas à trouver un sujet qui nous intéresse toutes les deux, en plus, ta présence semble la mettre très mal à l'aise. Rassure-moi, tu n'es pas sorti avec elle ?
— Sue Li ?
Le blond sembla réfléchir un moment et Hermione plissa les yeux avant de lui assener un coup sur le bras qui le fit bondir en rigolant.
— Non ! Non, je ne la connais même pas ! s'esclaffa-t-il. Aie, dis donc, tu as un sacré poing !
— Tu devrais t'en souvenir, pourtant non ?
Le blond haussa les sourcils puis lui tira la langue et la brunette rigola en proposant encore un peu de thé. Ils finirent ensuite de goûter et émigrèrent vers le petit salon pour discuter, mais Sue Li reparut plus tôt que prévu, ce qui coupa court à la rencontre du couple.
— À demain ?
Hermione hocha la tête et ils échangèrent un baiser avant que le blond ne quitte l'appartement, laissant les deux filles en tête-à-tête. Comme Sue Li se détournait pour regagner sa chambre, Hermione l'interpella.
— Oui ?
— Ça fait une semaine qu'on vit ici et j'ai l'impression que tu ne veux rien avoir à faire avec moi, est-ce que je t'ai fait quelque chose sans le savoir ? demanda la brunette.
La Serdaigle inspira puis lui fit face et vint s'asseoir en face d'elle. Elle garda le silence un moment avant de hocher la tête.
— Non, tu n'as rien fait, dit-elle. Ni toi, ni Malefoy, mais j'avoue que quand j'ai reçu ma nomination à ce poste, je n'avais aucune idée que ce serait toi, ma co-équipière.
Hermione plissa les yeux.
— Pourquoi ?
— Eh bien, tu... Tu n'es pas n'importe qui, tu es la meilleure élève que ce collège ait eu depuis Tu-Sais-Qui et, bon, moi je ne suis pas une très bonne élève, mes notes sont stables mais pas exemplaires, et j'ai l'impression que je ne suis pas à ton niveau. Pire encore quand Malefoy est dans les parages.
— Donc, c'est pour ça que tu fiches le camp quand il est là ?
Sue Li opina.
— Peut-être que... commença alors Hermione. Peut-être si tu as besoin d'aide dans certaines matières, je peux t'aider ?
VOUS LISEZ
⏳ Mon Meilleur Ennemi !
Fanfiction[DRAMIONE] C'est le lendemain de Noël et Hermione a un peu de mal à réaliser tout ce qui s'est passé la semaine précédente, et surtout la veille. Mais malgré ce qu'elle a toujours éprouvé pour Drago Malefoy, elle va rapidement comprendre que les gen...