Chapitre 16

1.5K 123 25
                                    

Pour la première fois depuis bien longtemps, le mois d'Août ne fut pas synonyme de gaieté et de joie pour Hermione qui, malgré ses sourires et sa bonne humeur apparente, n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à Malefoy transformé en Mangemort... Ginny et Harry faisaient de leur mieux pour lui changer les idées, mais cela ne fonctionnait pas vraiment ; Molly n'avait pas de nouvelle de l'Ordre du Phénix non plus, donc un peu de stress supplémentaire pour la Gryffondor qui en était arrivée à regretter d'avoir pactisé avec le Diable...

— Fais pas ça...

— Et tu voudrais que je fasse quoi d'autre ? Il est hors de question que je continue à sortir avec Malefoy s'il a été intronisé !

Ginny était assise sur son lit et Hermione faisait les cents pas dans la chambre.

— Dumbledore ne laissera pas faire, ne t'en fais pas !

— Tu es bien si sûre de toi...

— C'est Papa qui me l'a dit, Tu-Sais-qui le craint, il n'osera pas se dresser devant lui, crois-moi !

Hermione baissa le nez et se laissa tomber sur un pouf en soupirant. Elle se frotta alors le visage et on toqua doucement contre la porte. Ron et Harry apparurent quand Ginny les autorisa à entrer.

— Des nouvelles ? demanda Harry.

— Non, rien, il ne répond à aucune lettre ; je pense que sa mère doit les détruire ou ne pas les lui donner, se désola la brunette.

Ron plissa le nez. Il n'avait pas apprécié d'être laissé à l'écart, même deux jours, mais il compatissait pour sa meilleure amie, car c'était la première fois en quatre ans qu'il la sentait vraiment « humaine ». Même si c'était pour souffrir d'une peine de cœur...

Des pas dans l'escalier se firent alors entendre et Molly passa la tête par la porte restée ouverte.

— Allez les enfants, il est l'heure d'aller au lit, dit-elle.

— D'accord, Maman...

— Bonne nuit, les filles, dit Harry en se détournant.

Hermione esquissa un sourire peu convaincant et les deux garçons disparurent dans l'escalier. Molly observa alors les deux filles se coucher, les embrassa chacune sur le front, puis quitta la chambre en éteignant les lumières. Hermione se tourna aussitôt vers le mur et Ginny grimaça...

.

La grande pendule de la gare de King's Cross venait tout juste de passer sur dix heures quand la famille Weasley plus deux ajouts, transplana dans les toilettes de la gare, les filles d'un côté, les garçons de l'autre.

— C'est quand même mieux que la voiture, admit Harry.

— Oui. Et quand vous pourrez transplaner, vous irez seuls, répliqua Molly alors qu'ils se retrouvaient tous dans le couloir. Allons-y, nous allons être en retard.

Harry fit une grimace. Il n'était pas franchement pressé d'apprendre à Transplaner, surtout après avoir lu quelques histoires un peu terrifiantes sur des personnes ayant oublié de morceaux d'eux-mêmes sur place ou d'avoir reparut dans des endroits incongrus...

.

Assise sur l'une des deux banquettes du compartiment où ils s'étaient installés, Ron, Harry et elle, Hermione avait du mal à tenir en place. Elle regardait le quai sans arrêt, scrutait la foule et tournait la tête dès que quelqu'un passait dans le couloir.

— Détend-toi, Mione, il va bien finir par se pointer... soupira Harry, agacé.

— Qui ? demanda Ron. Oh, tu parles de Malefoy ?

⏳ Mon Meilleur Ennemi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant