Chapitre 5

2.2K 174 65
                                    

Les quelques jours qu'Hermione s'était donnés pour se laisser le temps de reprendre un peu pied dans la vie, se transformèrent rapidement en semaines ainsi, lorsque la seconde tâche du Tournois des trois Sorciers fut annoncée, la jeune femme réalisa qu'elle n'avait plus repensé à Malefoy depuis la rentrée des cours début janvier...

En ce matin du seize février, Hermione et Harry se tenaient sur les rives du Lac Noir, observant avec fascination et incrédulité les ouvriers qui étaient en train d'assembler ce qui ressemblait à des plates-formes flottantes, au centre du lac.

— À ton avis, ça va servir à quoi ?

Harry observa les constructions. Hautes d'environ dix mètres, elles étaient en bois et ressemblaient aux tours du stade de Quidditch. Il y avait des gradins au-dessus et un espace vide au-dessous, au ras de l'eau.

Comme son amie ne répondait pas, le Gryffondor la bourra de l'épaule. Elle grogna.

— À quoi tu penses, comme ça ? demanda-t-il.

— À rien de spécial... Tu as résolu l'énigme de l'œuf ?

Harry secoua la tête.

— Ça disait quoi déjà ? demanda la brunette.

Harry leva les yeux au plafond et agita ensuite l'index.

— Descends nous visiter et entends nos paroles, nous devons pour chanter être au-dessous du sol. À présent, réfléchis, exerce ton esprit, ce qui t'est le plus cher, nous te l'avons ravi. Pendant une heure entière il te faudra chercher, si tu veux trouver ce qu'on t'a arraché. Après l'heure écoulée, renonce à tout espoir tes efforts seront vains car il sera trop tard, récita-t-il.

— Tu le connais par cœur ? s'étonna la brunette en haussant les sourcils, un petit sourire amusé sur le visage.

Harry haussa les épaules.

— Ouais, mais ce n'est pas pour autant que je sais ce que ça veut dire, répondit-il.

— La troisième tâche est dans moins de dix jours, tu devrais commencer à chercher non ? À mon avis, ça a un rapport avec le Lac Noir, avec l'eau ou peut-être des créatures aquatiques ?

Le Gryffondor haussa les épaules. Il regarda alors autour de lui et agita soudain le menton.

— C'est fini entre vous ? demanda-t-il.

Hermione regarda autour d'elle d'un air surpris, se demandant de quoi il parlait.

— Traduction ? demanda-t-elle comme elle ne voyait pas le rapport avec son environnement.

— Malefoy et toi, bécassine... soupira Harry. Ça fait des semaines qu'on vous voit plus ensemble...

La Gryffondor haussa les épaules, son visage se durcit et elle inspira, bouche serrée.

— Il n'y avait rien entre nous deux, dit-elle. Ce n'est qu'un égoïste arrogant et méprisable et je ne veux plus rien avoir à faire avec lui !

Harry prit un air choqué.

— Ah ouais, à ce point-là ? dit-il, amusé. Qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour que tu passes de la cavalière énamourée à sa pire ennemie en quelques semaines ?

Hermione haussa un sourcil puis regarda devant elle et haussa une épaule.

— Nos éducations ne sont simplement pas compatibles, répondit-elle. Il a des idées bien arrêtées sur certaines choses, pas moi. Et vice-versa.

— D'accord... Et la dernière fois que tu lui as parlé, ça remonte à quand ?

— Tu parles de la dernière fois où on s'est égueulés ou bien celle où on a vraiment discuté ?

⏳ Mon Meilleur Ennemi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant