Refoulé de toutes les discussions concernant ses parents, Malefoy eut du mal, les premiers temps, à ne pas en vouloir à Hermione, puis il se fit une raison et décida de passer le temps en se plongeant dans les révisions. Blaise et Pansy s'y mirent également pour le soutenir et rapidement le blond passa à autre chose.
Mais pas Hermione.
Assise sur son lit dans le dortoir des cinquième année de Gryffondor, elle agitait sa baguette en silence, puis sa main, afin de bien graver dans son esprit le mouvement du sortilège d'Oubli. Elle espérait vraiment ne pas avoir à s'en servir, que Lucius allait revenir de lui-même à la raison, mais elle en doutait. Depuis des semaines, tous les journaux sorciers et Moldus ne traitaient plus que de la vague de meurtres – malheureux accidents pour les Moldus – qui agitait l'Angleterre depuis plusieurs mois maintenant, ayant redoublé ces derniers jours. Et tout le monde savait pertinemment de qui ce regain de violence venait...
— Tu sauras le faire, tu es sûre ?
Hermione leva les yeux et observa Parvati Patil.
— Là n'est pas la question, Par, répondit-elle. La question est « est-ce que j'en serais capable ».
— Malefoy est ton petit-ami quand même, tu ne crois pas qu'effacer la mémoire de son père pourrait vous séparer ?
— Je ne pense pas, parce qu'on avait déjà évoqué la chose, mais à l'époque, je n'avais aucune idée que tout ça prendrait une telle ampleur. Comme je l'ai dit, tout cela n'a rien à voir avec moi, mais mon arrivée surprise au manoir à fait déborder le vase de Lucius et il a pété un plomb, comme on dit.
Parvati grimaça puis opina.
— Elle loge où, Madame Malefoy ? demanda-t-elle alors.
— Au quatrième, dans un appartement désaffecté. Personne ne le sait à part nous.
— Et tu penses que son mari va débarquer quand ?
— Sans doute bientôt, McGonagall m'a envoyé un message il y a deux jours pour me dire que Rogue avait trouvé sa maison mise à sac... et ce malgré tous les sortilèges qui la défendent.
Parvati plissa les yeux et Hermione soupira.
— Rogue avait les sortilèges les plus puissants qui existent pour protéger sa maison des intrus en son absence, dit-elle en hochant la tête. Lucius est déterminé à faire payer Narcissa et je ne laisserai personne m'empêcher de régler les choses à ma manière si c'est la seule qui reste.
— Il y a aussi le fait qu'il pourrait se faire tuer par accident, ou blesser pendant une mission avec Tu-Sais-Qui... hasarda Parvati.
— Aussi, mais je pense que personne n'a envie que les Aurors et le Ministère soient impliqués dans une querelle familiale.
— On n'a pas la même définition du mot « querelle », je crois, sourit Parvati.
Hermione pouffa et secoua la tête avant de reprendre ses mouvements. Elle s'entraînait pour un éventuel conflit qui pointait son nez à l'horizon entre la magie blanche et la magie noire. Tous savaient qu'un jour ou l'autre, Voldemort allait attaquer Poudlard, et les élèves n'auraient alors que leurs maigres connaissances en magie pour se défendre et défendre leur maison. Il fallait donc être paré à tout.
.
Après plusieurs jours d'attente, cependant, la confrontation tant redoutée entre les parents Malefoy tomba littéralement à l'eau quand Lucius se présenta aux portes du château, un dimanche matin, parfaitement rasé, apprêté et hautain à souhait. Précédé de Hagrid, il traversa le hall d'entrée dans le plus grand silence et fut invité à rejoindre le bureau de Dumbledore. Tous les élèves présents dans le hall étaient muets. D'ordinaire, aucun parent ne se présentait au château ainsi. En général, quand ils étaient convoqués, ils arrivaient directement dans le bureau de Dumbledore ; de plus, avec les rumeurs qui couraient sur la famille Malefoy, la présence de l'aristocrate avait jeté un froid glacial...
VOUS LISEZ
⏳ Mon Meilleur Ennemi !
Fanfiction[DRAMIONE] C'est le lendemain de Noël et Hermione a un peu de mal à réaliser tout ce qui s'est passé la semaine précédente, et surtout la veille. Mais malgré ce qu'elle a toujours éprouvé pour Drago Malefoy, elle va rapidement comprendre que les gen...