Bien décidé à laisse de côté ses problèmes familiaux, Malefoy se plongea dans les révisions pour les BUSEs. Accompagnés de Ron, Harry, Blaise et Pansy, ils passaient plus de temps à la bibliothèque que jamais, surprenant leurs professeurs.
.
Ce matin-là, Hermione et Malefoy étaient seuls dans la Grande Salle, voulant échapper au monde de la bibliothèque en ce samedi matin de mai.
— Donne-moi le nombre de pincées de poudre de chrysopes qu'il faut dans cette potion, dit Hermione.
— Quatre.
— Si tu veux qu'elle explose, oui...
Malefoy jura dans sa barbe et ferma son livre avec violence.
— Je n'y arriverais jamais !
— Si, il suffit que tu te concentres un peu.
— Bon sang, je fais que ça... J'en ai des migraines à me taper la tête contre les murs...
Malefoy laissa tomber sa tête sur son livre et gémit. Hermione lui frotta le dos et il se redressa en entendant un bruit de vaisselle. Il haussa un sourcil en découvrant le service à thé posé entre eux, puis esquissa un sourire.
— J'adore ce don, dit-il en attrapant une tasse.
— Ce n'est pas un don, c'est juste une évolution de ma magie.
— N'empêche que c'est génial.
Hermione esquissa un sourire et servit le thé. Depuis quelques temps, elle se servait beaucoup de sa nouvelle aptitude pour tout et rien. Elle gardait toujours sa baguette dans sa manche, mais elle ne s'en servait plus qu'en cours quand les professeurs leur demandaient de la sortir pour effectuer quelques mouvements. La porte de la Grande Salle pivota alors et McGonagall apparut. Elle s'approcha des deux amoureux, seuls dans la vaste pièce, et tendit une lettre à Drago.
— C'est mon père ? demanda-t-il en la prenant.
— Oui, mais ne vous en faites pas, il a pris la bonne décision.
Hermione se redressa.
— C'est vrai ?
— Oui. Cependant, il y a une condition...
— Bah tiens... marmonna le blond.
McGonagall inclina ensuite la tête puis continua son chemin et rejoignit Dumbledore à la table des professeurs pour boire le thé.
— Tu attends le dégel pour l'ouvrir ? demanda soudain Hermione.
Malefoy sursauta et tira le papier de la petite enveloppe ouverte. Il le déplia et fronça les sourcils avant de laisser échapper un bruit dédaigneux en la jetant sur la table. Hermione la récupéra.
— Ce n'est pas infaisable, dit-elle en lisant rapidement. Il est d'accord pour te renier à condition que tu réussisses tes BUSEs avec des Optimal partout. Si on s'y met sérieusement, on peut le faire.
— Je ne peux pas le faire, Hermione, je n'arrive même pas à retenir ce que j'ai lu la veille !
— Parce que tu ne le veux pas assez ! répliqua la brunette en le frappant avec l'enveloppe.
Malefoy rentra le menton et tourna la tête, contrarié. Hermione soupira et reposa la lettre sur la table.
— Je vais te faire un planning de révisions jusqu'à la veille des examens, décida-t-elle. Ça ne sera pas compliqué, c'est promis, mais je t'assure que tu seras au point.
Le blond ne répondit pas. Hermione plia alors ses livres et quitta la Grande Salle sans un mot de plus. Le Serpentard demeura alors seul et écouta un moment les murmures de Dumbledore et McGonagall avant de partir à son tour pour rejoindre Serpentard et se lamenter sur son sort.
VOUS LISEZ
⏳ Mon Meilleur Ennemi !
Fanfiction[DRAMIONE] C'est le lendemain de Noël et Hermione a un peu de mal à réaliser tout ce qui s'est passé la semaine précédente, et surtout la veille. Mais malgré ce qu'elle a toujours éprouvé pour Drago Malefoy, elle va rapidement comprendre que les gen...