Les derniers jours de l'année furent troublés, non pas par Voldemort ou ses sbires, mais par les élèves qui n'avaient plus cœur à rien. Le deuil était omniprésent, partout, chez les professeurs, les fantômes, les Elfes de Maison, et les élèves eux-mêmes qui, quand ils ne portaient pas leur uniforme, arboraient des habits noirs ou sombres.
.
Ce matin-là, l'un des derniers avant que le Poudlard Express ne ramène tout le monde à Londres, Hermione et Malefoy décidèrent d'aller se promener à Pré-au-Lard. Il était à peine neuf heures et il faisait exceptionnellement chaud pour une heure si matinale, mais le jeune couple n'avait aucune envie de rester au château à se morfondre.
— On va chez Rosmerta ?
— Non, je n'ai pas envie de voir du monde faire la tête. Restons dehors à nous promener...
Malefoy opina et ils s'éloignèrent tous les deux de la grand-rue pour s'enfoncer dans les bois qui entouraient le village. Après quelques minutes, ils s'installèrent au pied d'un gros chêne sûrement centenaire et Hermione soupira en se calant entre les jambes du Serpentard, dos à lui.
— Tu fais quelque chose pendant les grandes vacances ? demanda-t-il en l'entourant de ses bras, posant son menton sur son épaule.
— Je ne sais pas encore, peut-être partir avec mes parents une ou deux semaines, répondit la brunette. Et toi ?
— Avec mon père qui est redevenu un Mangemort, je n'ai pas spécialement envie de rentrer, si tu vois ce que je veux dire... Et puis, ça va m'obliger à être loin de toi aussi...
Hermione sourit et se redressa en lui faisant face. Officiellement, ils n'étaient pas ensemble, néanmoins, quand ils étaient seuls tous les deux ainsi, ils se comportaient comme un véritable couple.
— Restons tous les deux, alors, dit-elle en lui prenant la main.
— On a quinze ans, Granger...
— Et alors ? Je vais sans doute passer quelques jours chez les Weasley, tu pourrais venir, tu serais loin de tes parents, et avec moi...
— Et avec Potter et Weasley, entouré de Weasley qui haïssent mon père ? Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Malefoy soupira alors et appuya sa tête contre le tronc de l'arbre.
— Il y a une chose positive à tout ça, dit-il alors.
— À la mort de Cédric et au retour du Lord ? Tu trouves ?
— Ouais...
Le blond releva la tête et serra les doigts de la Gryffondor dans sa main.
— La bonne chose, c'est que mon père m'a complètement oublié...
Hermione plissa les yeux puis esquissa un mince sourire.
— Ce n'est pas pour autant que je vais me détourner de toi, dit-elle. Au contraire. J'ai appris à te regarder autrement ces derniers mois et je dois avouer que tu es bien plus plaisant à mes yeux que tu ne l'as été depuis notre première rencontre.
Malefoy baissa le nez.
— J'aimerais revenir en arrière, dit-il. Mais ce n'est pas possible. Quand je me souviens de ce que je t'ai fait endurer, j'ai honte. J'ai honte parce que maintenant que j'ai pris sur moi, sur mon éducation, pour apprendre à te connaître, je réalise que tu n'es pas le monstre que mon père m'a toujours décrit. Tu es une gentille fille, Hermione, tu es jolie et agréable à vivre et je ne sais pas pourquoi je suis ton premier petit-ami...
VOUS LISEZ
⏳ Mon Meilleur Ennemi !
Fanfiction[DRAMIONE] C'est le lendemain de Noël et Hermione a un peu de mal à réaliser tout ce qui s'est passé la semaine précédente, et surtout la veille. Mais malgré ce qu'elle a toujours éprouvé pour Drago Malefoy, elle va rapidement comprendre que les gen...