Chapitre 12 - Juin 1995

1.8K 156 19
                                    

Les jours qui suivirent leur déclaration d'amour mutuelle, Hermione eut du mal à toucher terre. Elle se sentait bizarre et avait du mal à comprendre ce qui lui arrivait, n'étant encore jamais tombée amoureuse. Heureusement, elle avait Parvati, Lavande et Ginny qui la soutenaient, à défaut de ses deux meilleurs amis qui eux, semblaient plutôt contrariés par la nouvelle... D'autant plus que la Gryffondor et le Serpentard, s'ils n'attiraient plus les regards depuis bien longtemps, faisaient régulièrement parler d'eux, notamment en allant ensemble à la bibliothèque, par exemple, une chose que Malefoy n'aurait jamais faite avant de se lier d'amitié avec Hermione Granger. La douceur du mois de mai laissa rapidement sa place au moins de juin et, avec lui, la perspective de l'ultime tâche du Tournoi des Trois Sorciers.

.

— Vous vous rendez compte ? Ils ont sacrifié le stade de Quidditch pour en faire un labyrinthe géant !

Hermione tourna la tête et suivit du regard deux Serdaigles qui semblaient scandalisés.

— Hep, tu m'écoutes ?

— Pas du tout. Tu disais ?

Malefoy grimaça et se redressa.

— Tu veux parler du Tournoi ? demanda-t-il.

— Pas particulièrement, pourquoi ? s'étonna la brunette.

— Je ne sais pas, tu as l'air ailleurs depuis que la troisième tâche approche...

Hermione pinça la bouche.

— Uniquement parce que mon meilleur ami y participe malgré lui, répondit-elle avec un haussement d'épaules. Sa candidature n'aurait jamais dû être acceptée, mais le règlement est ainsi fait, le nom qui sort est automatiquement validé...

Malefoy haussa un sourcil.

— Et il s'est lamentablement vautré sur les deux premières épreuves, hein ?

— Arrête... Tu n'aurais pas fait mieux.

— Non, je l'admets. Entre choper un œuf en or entre les pattes de maman dragon, puis résoudre une énigme, plonger dans le lac noir pour récupérer une personne chère... Non, j'aurais été lamentable aussi.

Les sourcils haussés disparaissant sous sa grange, Hermione semblait abasourdie. Elle esquissa un sourire et pencha la tête.

— Eh bien, j'ai une bien meilleure influence sur toi que je ne le pensais...

— Si tu savais... Bon, on révise ou pas ?

Hermione baissa les yeux sur ses livres puis jeta un coup d'œil sur sa montre.

— Faisons une pause, ça fait deux heures qu'on est là. Allons boire un truc dans la Grande Salle.

— Volontiers.

Ils plièrent rapidement leurs livres puis traversèrent le château silencieux en ce samedi après-midi. La majorité des élèves était descendue à Pré-au-Lard, ils eurent donc la Grande Salle pour eux tout seuls, ou presque, mais comme d'habitude, personne ne leur prêta attention quand ils s'assirent devant une cheminée mourante pour déguster un chocolat chaud et quelques guimauves.

Alors qu'il grignotait une guimauve, Malefoy entendit une voix familière et pivota pour voir entrer des Serpentards dans la Grande Salle, Zabini et Parkinson en tête. Évidemment, le couple fut immédiatement détecté et Parkinson s'approcha, les mains sur les hanches, un sourire en coin sur le visage.

— Tiens donc, vous êtes là, vous deux ?

— C'est quoi ce ton ? demanda Malefoy, les sourcils froncés.

⏳ Mon Meilleur Ennemi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant