Chapitre 3

2.1K 184 39
                                    

Lorsqu'Hermione posa le pied dans le hall d'entrée de Poudlard, passablement énervée, elle repéra un groupe de filles de Serpentard, assise sur les marches de l'escalier de marbre. Avisant Daphné parmi elles, elle s'approcha.

— Qu'est-ce que tu veux, Gryffondor ? grinça l'une des filles.

— Greengrass, je peux te parle ? En privé ? demanda Hermione en ignorant la fille.

— Pourquoi ?

La brunette ne répondit pas et Daphné s'excusa auprès de ses amies. Elles s'éloignèrent vers l'entrée de cachots et Hermione soupira, les mains sur les hanches.

— Je t'écoute, Granger, qu'est-ce qu'il y a ?

— Je viens de planter Malefoy à Pré-au-Lard, répondit la Gryffondor.

Daphné esquissa un sourire, les mains sur les hanches.

— Allons bon, qu'est-ce qu'il a encore fait ?

— Oh, pas grand-chose... Il a simplement dit que vous alliez vous marier dès votre sortie de Poudlard, trois fois rien...

Les mains de Daphné glissèrent de ses hanches comme elle pâlissait.

— Tu te moques de moi ? dit-elle.

— Non. Il avait l'air très sérieux...

La blonde souffla par le nez.

— Je ne peux pas épouser Malefoy à la fin de Poudlard, dit-elle. Je pensais avoir été claire quand on en a discuté, après le bal...

— Vous en avez parlé ?

— Oui... J'ai officiellement rompu nos fiançailles, j'en ai parlé avec mes parents, ils ont été d'accord et sont déjà en train de me chercher un autre fiancé sur lequel j'aurais mon mot à dire...

Daphné posa une main sur son front en s'éloignant de quelques pas dans le couloir. Elle jeta un coup d'œil en direction de ses amies, inquiètes, puis revint vers Hermione.

— Est-ce que tu peux te confier une mission ? demanda-t-elle.

— Ça dépend de son contenu...

La Serpentarde sembla hésiter.

— Est-ce que tu pourrais... lui parler ? demanda-t-elle.

— Lui parler... ?

Hermione secoua lentement la tête et Daphné soupira.

— Lui expliquer que j'ai rompu notre accord, que ce n'est plus d'actualité et que mes parents vont, ou ont déjà dû, contacter ses parents pour régler la chose.

La Gryffondor grimaça.

— Écoute, tout autant que je sois indignée que ce genre de chose existe encore, pire encore, par les paroles de Malefoy cet après-midi, sous-entendant t'épouser de force et abuser de toi pour te faire un enfant – oui, rien de moins –, tout ceci ne me concerne pas ; je me suis retrouvée entre vous sans le vouloir et...

— Je sais, mais...

Daphné joignit ses mains devant son visage.

— Je sais que tu possèdes quelque chose qui lui appartient, que tu lui as « volé », selon lui...

— Le coffret d'écriture, oui, il t'en a parlé ?

— Oui... Il a compris que tu n'as pas fait ça pour l'énerver, mais pour essayer de lui faire comprendre que son comportement était mal. Cependant, autant se battre contre des moulins à vent...

⏳ Mon Meilleur Ennemi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant