Côte à côte, le trio descendait le chemin menant de Poudlard jusqu'au village sorcier en contre-bas. Comme chaque samedi, ils se rendaient à Pré-au-Lard pour refaire le plein de bonbons, notamment, ou bien tout simplement prendre l'air et se partager un thé aux Trois Balais.
— T'es bien silencieuse.
Hermione tourna la tête vers Harry.
— Moi ?
— Hm, tu vois une autre fille ?
La brunette soupira.
— Dis donc, on te voit plus avec Malefoy, c'est...
— Normal ? Oui, répondit Hermione avec un haussement d'épaules. J'ai décidé de tout arrêter, c'est devenu trop dangereux avec son père.
Ron plissa les yeux.
— Mais encore ?
— Vous êtes sans doute au courant qu'il était fiancé à Greengrass ?
— Ouais... Était ?
Hermione opina et expliqua la situation à ses deux meilleurs amis.
— Ah ! Tu es donc revenue à la raison ? railla Ron avec un sourire en coin. À la bonne heure !
— Je t'en prie ! répliqua la jeune femme, les sourcils froncés. Si je m'éloigne de lui, c'est pour le protéger, rien d'autre.
— Le protéger ? Pfu ! Et de qui, hein ?
Ron fit mine de cracher sur le sol et Harry lui donna un coup de poing dans l'épaule en lui faisant les gros yeux. Ron haussa les épaules en marmonnant et plongea ses mains dans ses poches en prenant de l'avance sur ses deux amis.
— On est arrivés, dit alors Harry. Honeydukes, me voilà !
Hermione leva les yeux au ciel.
— Dilapider l'argent de tes parents en sucreries, ce n'est à mon avis pas ce qu'ils imaginaient, dit-elle.
— Oh, dilapider, tout de suite les grands mots, répondit le brun en levant les yeux ciel. Tu n'imagines même pas la quantité de sucreries que je devrais acheter pour ne serait-ce que commencer à « dilapider » ...
— Mouais. Amusez-vous bien, dit-elle en s'éloignant. J'ai préparé de la potion pour l'indigestion, de toute façon. Si vous me cherchez, je serais sans doute en train de boire le thé chez Monsieur James.
Harry rigola puis entra chez Honeydukes tandis que la jeune femme, elle, se rendait dans le magasin d'en face qui faisait du sur-mesure. Quand la clochette de la porte d'entrée sonna, une jeune femme d'une trentaine d'année se redressa de derrière un mannequin sur lequel elle bâtissait une belle robe de bal.
— Superbe, dit Hermione en guise de bonjour.
— C'est une commande, pour un mariage, répondit la couturière. Les demoiselles d'honneur auront toutes la même robe.
— Ah oui, je connais, on fait ça chez les Moldus, répondit Hermione avec un sourire. Ces filles seront très belles là-dedans, j'en suis certaine.
La couturière lui décocha un sourire puis lui demanda ce qu'elle désirait. Hermione lui répondit qu'elle cherchait une nouvelle robe de sorcière, pour tous les jours, mais abordable. La couturière lui indiqua donc les rayonnages remplis de robes neuves commandées que personne n'était jamais venu chercher. Au bout d'un mois, elles étaient remises en vente à moitié prix et faisaient le bonheur des élèves du château.
Pendant les quelques minutes qui suivirent, déposant sa robe d'uniforme sur une chaise, elle essaya plusieurs autres robes, du rouge au bleu en passant par le vert, qu'elle retira rapidement tellement cela lui faisait penser à Serpentard.
VOUS LISEZ
⏳ Mon Meilleur Ennemi !
Fanfiction[DRAMIONE] C'est le lendemain de Noël et Hermione a un peu de mal à réaliser tout ce qui s'est passé la semaine précédente, et surtout la veille. Mais malgré ce qu'elle a toujours éprouvé pour Drago Malefoy, elle va rapidement comprendre que les gen...