Chapitre 6

2K 165 40
                                    

Lorsque la nuit tomba sur l'Ecosse, les élèves de Poudlard reprirent le chemin du château. Ron et Harry remontèrent aussitôt à Gryffondor pour mettre leur butin en lieu sûr ; Hermione, elle se rendit à la Bibliothèque pour réviser en attendant l'heure du dîner.

Alors qu'elle agita un crayon, faisant office de baguette magique, pour étudier un sortilège, on s'assit brusquement sur une chaise libre près d'elle et elle sursauta.

— Je te trouve enfin ! lâcha Blaise Zabini, le souffle court.

— Mais encore ? demanda la brunette, surprise.

— Tu as vu Malefoy ?

Hermione fronça les sourcils.

— Pas depuis cet après-midi, pourquoi ?

Le Serpentard grimaça.

— Je n'arrive pas à mettre la main sur lui, je l'ai cherché partout, c'est comme s'il avait quitté le château...

— C'est impossible, nous n'en avons pas le droit.

— Qu'est-ce que vous avez fait quand tu es venu lui parler ? demanda alors Zabini.

Hermione haussa les sourcils.

— Je, eh bien, nous sommes allés derrière la roseraie, il m'a prise dans ses bras en s'excusant de son comportement en janvier, j'ai fait de même, ensuite on s'est assis sur un banc et on a discuté un peu, mais son père est apparu et c'était terminé ; je suis remontée au château avant de bifurquer pour rejoindre Ron et Harry à Pré-au-Lard... Je n'ai pas revu Malefoy depuis.

— Son père ? Et merde...

— Pourquoi... Pourquoi je te sens inquiet, Zabini ?

Le Serpentard à la peau noire secoua la tête.

— Ce n'est rien, t'inquiète. Bon, t'es sûre, tu n'as pas revu Drago ?

Hermione secoua la tête et Zabini tourna les talons et disparu en maugréant. La Gryffondor le regarda quitter la Bibliothèque puis elle haussa les épaules et retourna à ses révisions.

.

À l'heure du dîner, cependant, pas de Malefoy en vue et, croisant le regard de Zabini, qui semblait encore plus inquiet qu'une heure plus tôt, Hermione sentit quelque chose lui pincer l'estomac. Malefoy n'avait jamais manqué un seul repas depuis qu'ils se connaissaient, pas sans une bonne excuse, du moins, et elle le savait car il était tellement bruyant avec ses copains qu'il était difficile de le louper...

.

Après le repas, Hermione retourna à la bibliothèque en déclinant l'invitation d'Harry et Ron à une partie de Bav'boules dans la salle de Sortilèges. Elle avait besoin de calme, sachant Lavande et Parvati dans leur dortoir en train d'essayer les vêtements qu'elle leur avait vu s'acheter durant l'après-midi...

Assise sur une banquette près de la fenêtre, elle feuilletait donc un magazine. Une vilaine impression de déjà-vu la prit quand elle vit Blaise entrer dans la bibliothèque et se diriger vers elle aussitôt après avoir l'avoir repérée.

— Pas vu Drago ? demanda-t-il.

— Non, Zabini, je ne l'ai pas vu, enfin... On ne sort pas ensemble que je sache, pourquoi est-ce que je saurais où il est ? répondit la Gryffondor, presque agacée.

Zabini regarda autour de lui. La bibliothèque était quasiment vide et le silence était roi. Le Serpentard à la peau noire se tourna alors vers Hermione et s'assit au bord de la banquette d'un air empressé.

— Qu'est-ce que tu as, Zabini ? lui demanda la brunette en se redressant. Tu as l'air complètement paniqué...

Blaise serra les mâchoires.

⏳ Mon Meilleur Ennemi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant