En ce premier week-end de janvier, Hermione et Malefoy se tenaient mutuellement compagnie en lisant dos à dos chacun un livre, installés confortablement sur une des banquettes de la bibliothèque. L'arrivée de Blaise perturba le silence et le jeune Serpentard récolta un regard noir de Madame Pince avant de s'accroupir devant le couple.
— Qu'est-ce que tu veux ? demanda Malefoy dans un soupir.
— Tu viens de recevoir une lettre...
— De qui ?
— Vois par toi-même...
Le blond leva les yeux de son livre puis le ferma son index et tourna la tête ; il fronça aussitôt les sourcils en découvrant le sceau de cire verte ornée d'un serpent en relief.
— Feu, dit-il simplement.
— Quoi ? Drago, c'est...
— Je me contre-fiche qui a écrit cette lettre, elle vient de mes parents donc, au feu.
— Chéri, soupira Hermione. Laisse au moins une chance à ta mère...
— Pas maintenant, s'il te plaît.
— Mais ?
Surprise, Hermione regarda alors son compagnon quitter la banquette et disparaître entre les étagères. Elle tourna la tête et haussa les sourcils pour Blaise, l'air perplexe. Il se releva alors et quand il baissa les yeux sur elle, elle tapota sa montre de son index, indiqua le chiffre trois avec ses doigts et dessine un cercle dans les airs surmonté d'une pointe. Le Serpentard hocha la tête puis tourna les talons en fourrant la lettre dans sa poche avec un marmonnement ; Hermione venait de lui donner rendez-vous à quinze heures sous la tour de l'horloge.
Posant son livre, la Gryffondor entreprit alors de retrouver Malefoy et le trouva deux étagères plus loin, visiblement planqué, les mains crispées sur le rebord d'un des rayonnages.
— Parle-moi, dit alors Hermione en posant une main dans son dos. C'était quoi cette réaction ? C'est la première fois que...
— C'était mon père, soupira alors le blond en se redressant. Il me harcèle depuis Noël ; je reçois une lettre par jour, quand ce n'est pas deux et ça commence à me soûler.
— Et elles parlent de quoi, ces lettres ?
Malefoy haussa les épaules.
— Je n'en sais rien, répondit-il. Je les jette au feu sans les ouvrir.
— Je vois. Tu n'en as même pas ouvert une, par curiosité ?
— Et pourquoi je ferais ça ? Cet homme qui se dit être mon père m'a battu jusqu'au sang avec une ceinture parce que je suis amoureux de la mauvaise personne, répondit Malefoy, crispé. Crois-tu vraiment qu'il mérite que je lui porte la moindre considération ?
Hermione serra les lèvres et baissa le nez.
— Sans doute pas, mais il reste ton père et peut-être qu'il a compris et...
— Douce utopie, hein ? ricana le blond. Mon père ne comprendra jamais, Hermione. Il ne t'acceptera jamais dans notre famille et préférera me déshériter plutôt que ses petits-enfants aient du sang Moldu dans les veines.
Hermione fronça aussitôt les sourcils.
— Je suis une sorcière, répondit-elle en montrant les dents. Et je me ferais un plaisir de lui montrer toute l'étendue de mes capacités, s'il le faut !
Malefoy haussa un sourcil.
— Comme ce que tu as fait aux frères Derochas ? demanda-t-il. L'étrangler sans bouger... ?
VOUS LISEZ
⏳ Mon Meilleur Ennemi !
Fanfiction[DRAMIONE] C'est le lendemain de Noël et Hermione a un peu de mal à réaliser tout ce qui s'est passé la semaine précédente, et surtout la veille. Mais malgré ce qu'elle a toujours éprouvé pour Drago Malefoy, elle va rapidement comprendre que les gen...