L'après-midi fut idéale et Hermione eut l'impression d'être au paradis. Elle trouva plusieurs livres à acheter et quand Malefoy voulut les payer, elle refusa énergiquement. Il n'insista pas, amusé, et proposa qu'ils aillent se prendre une petite collation chez Madame Rosmerta, au Trois Balais.
.
Assis dans un coin du pub, Hermione et Malefoy sirotaient leur thé en silence, écoutant les conversations alentours. En entendant son prénom, Hermione inspira et baissa le nez sur ses mains entourant sa tasse.
— Ne les écoute pas...
— C'est difficile de faire comme si de rien n'était, tu sais ? soupira Hermione. Parvati n'aurait rien dû me dire, maintenant je...
Malefoy se tourna ver selle.
— Tu quoi ? Tu vas encore m'écarter de ta vie parce que tu as peur que quelques rumeurs nous mettent ensemble et qu'on finisse par le croire ?
Hermione pinça les lèvres.
— Je ne suis pas aussi forte que les gens le pensent, Malefoy... souffla-t-elle en prenant un biscuit.
— Je sais, je serais fort pour nous deux, dans ce cas.
Elle esquissa un sourire et lui tendit le biscuit qu'il prit en la remerciant avec un grand sourire.
— Je préférais quand je ne m'étais rendu compte de rien... dit-elle ensuite en prenant un biscuit pour elle.
Elle le brisa en deux et en grignota un morceau en regardant la salle du pub, pleine d'élèves de Poudlard qui bruissaient entre eux, rigolant ou se disputant.
— On rentre ? demanda-t-elle alors.
— Déjà ? Mais il n'est même pas dix-sept heures.
— Je sais, mais j'ai besoin d'un peu de solitude, alors si tu veux rester, je t'en prie, mais moi je remonte au château, on se verra tout a à l'heure.
Quand elle termina sa tasse et se leva pour remettre sa cape, il hésita puis finit par l'imiter et ils quittèrent le salon de thé rapidement. Dans la rue, le Serpentard s'empara de la main de la Gryffondor et l'entraîna un peu plus loin. Aussitôt, le silence feutré de la fin de l'hiver les enveloppa et ils prirent la direction du château, profitant que tous étaient en train de goûter ici et là.
.
— Tiens.
— Merci, Granger.
Prenant la tasse de thé que la Gryffondor venait de servir après avoir demandé à Dobby d'en monter, le Serpentard souffla par le nez.
— Pose ta question, répondit la brunette.
— Ouais, dit-il en remettant ses cheveux en place. Tu sais que tu ne pourras pas leur échapper indéfiniment, hein ?
— Je sais bien, mais tant que je peux, je le fais. Pourquoi tu me dis ça ?
— Disons que ça fait quatre mois et qu'il nous reste trois ans à passer ici, plus de mille jours et que, bon, ça n'ira pas en s'arrangeant, tu sais ?
Hermione fronça les sourcils. Elle attrapa ensuite son sac et fouilla dedans. Elle en sortit les trois livres qu'elle avait achetés et les posa à côté d'elle. Au bout de quelques secondes, Malefoy soupira et ramassa ses affaires.
— Où tu vas ? demanda-t-elle.
— Je te laisse, dit-il. Apparemment, tu as vraiment envie de solitude...
Hermione le regarda avec étonnement.
— Quoi ? Non, attend... !
Elle repoussa ses livres et l'arrêta alors qu'il s'apprêtait à quitter la bibliothèque.
VOUS LISEZ
⏳ Mon Meilleur Ennemi !
Fanfiction[DRAMIONE] C'est le lendemain de Noël et Hermione a un peu de mal à réaliser tout ce qui s'est passé la semaine précédente, et surtout la veille. Mais malgré ce qu'elle a toujours éprouvé pour Drago Malefoy, elle va rapidement comprendre que les gen...