Ce matin-là, comme presque tous les samedi, Hermione était à la bibliothèque, en train de réviser. Elle n'entendit pas Malefoy approcher de sa table et sursauta quand il apparut dans son champ de vision.
— Tu m'as fait peur... Qu'est-ce que tu veux ?
— Toi. Range tes livres et viens, allons nous promener un moment dans les jardins.
Hermione haussa les sourcils.
— Je suis en pleines révisions, je ne...
— Ok, laisse tomber, grogna alors le blond en tournant les talons.
— Drago ? Mais...
Un profond soupir se fit entendre alors derrière la brunette qui se retourna ; elle frémit quand Rogue sortit des ombres d'une étagère.
— Pliez ces livres tout de suite et rejoignez-le, c'est un ordre, Miss Granger, dit-il, les sourcils froncés.
— Mais, Monsieur, je...
— Dehors.
— Mais...
Rogue serra les mâchoires et Hermione rentra le menton. Elle baissa les yeux sur ses livres, regarda dans la direction de la porte de la salle puis elle jura entre ses dents et jeta ses livres dans son sac où ils disparurent sans même l'agrandir. Elle avait découvert un sortilège, récemment, lui permettant de donner une dimension quasi infinie à sa besace et elle ne s'en privait pas... Elle se rua ensuite dans le couloir mais, quand elle s'approcha du coin du couloir, elle entendit discuter et reconnut la voix de son petit-ami.
— Elle est encore dans ses bouquins ? dit Blaise.
— Ouais, ça commence à me soûler...
— Pourtant l'année dernière... ? souffla Pansy.
— C'était la quatrième, on n'avait pas d'examens à la fin de l'année, là si, répondit Malefoy. Ça fait un mois que l'école a repris, et on a dû se voir seuls deux ou trois heures et ça me gonfle sérieux. J'en peux plus de la voir dans ses bouquins dès qu'on a un peu de temps libre, dit alors le Serpentard. Hier, c'était vendredi et au lieu de rester avec moi avant dîner, elle était dans ses bouquins. Et rebelotte ce matin !
Hermione s'arrêta de marcher et s'adossa au mur. Parkinson, Zabini et Malefoy étaient juste de l'autre côté d'elle, à une demi-douzaine de mètres, et le couloir vide amplifiait leurs voix comme un porte-voix. Le ton de Malefoy était tendu, presque agacé et elle savait très bien pourquoi. Elle se mordit la lèvre en agrippant l'anse de son sac.
— Tu le lui a dit ? demanda soudain Blaise.
— Oui, mais tu connais Granger, réviser est plus important que tout, si elle n'a pas des bonnes notes partout, elle est malheureuse...
Il soupira et un silence s'installa. Le ton avait été moqueur et Hermione sentit les larmes lui picoter les yeux. Elle se mordit les lèvres puis, reniflant, elle tourna les talons et repartit vers la Bibliothèque, le cœur en berne. Elle se rua dans le premier passage secret qui se présenta et rentra en courant à Gryffondor...
.
— Hermione est avec toi ?
Malefoy se retourna, surpris, et avisa Ron et Harry qui venaient dans sa direction.
— Nan, pourquoi ? Elle est très certainement à la bibliothèque, où tu veux qu'elle soit d'autre ?
Le ton était mauvais et Harry haussa un sourcil. Ron haussa les épaules puis ils reprirent leur chemin, mais à la Bibliothèque, point d'Hermione. Ils regagnèrent donc Gryffondor et là, Ginny les informa qu'Hermione était dans sa chambre et que ça n'avait pas l'air d'aller.
VOUS LISEZ
⏳ Mon Meilleur Ennemi !
Fanfiction[DRAMIONE] C'est le lendemain de Noël et Hermione a un peu de mal à réaliser tout ce qui s'est passé la semaine précédente, et surtout la veille. Mais malgré ce qu'elle a toujours éprouvé pour Drago Malefoy, elle va rapidement comprendre que les gen...