— Cinq points pour Gryffondor.
Hermione sourit, fière d'elle. Harry la bouscula de l'épaule et Flitwick continua à poser des questions à ses élèves. C'était une d'interrogation orale surprise et le plus rapide à répondre juste obtenait cinq points pour sa maison.
Alors que le petit professeur juché sur sa pile de livres énonçait une dernière question, la cloche du château sonna la fin du cours, mais il empêcha la trentaine d'élèves de se lever avant de répondre à la question. Ce fut Pansy qui répondit juste, accordant les cinq points finaux à Serpentard. La classe se mit immédiatement à bruisser et quitta la salle avant même que Flitwick ait eu le temps de leur dire quoi faire pour le prochain cours...
— Vivement qu'on soit au printemps ! s'exclama Ron, emmitouflé dans une épaisse écharpe rouge vif.
— Le printemps ne signifie pas forcément beau temps, rétorqua Hermione. Surtout pas aussi haut dans le nord !
Ron marmonna et ils prirent la direction du cours de Métamorphose, mais alors qu'ils entraient dans la salle, la brunette remarqua son petit-ami qui discutait avec le Baron Sanglant, un peu loin dans le couloir. Quand le blond baissa la tête en opinant, Hermione fronça les sourcils et laissa passer les autres élèves pour l'attendre.
— Qu'est-ce qui se passe ? lui demanda-t-elle quand il revint vers la classe.
— Je te dis ça après le cours, mais ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. Enfin je crois.
Hermione opina, un peu inquiète, et ils entrèrent bons derniers, essuyant un regard de McGonagall avant de prendre rapidement place à leurs tables respectives.
.
À midi, lorsque la cloche annonça la fin des cours de la matinée, Hermione attendit Malefoy dans le couloir et ils s'éloignèrent à l'opposé des élèves qui partaient pour la Grande Salle.
— Alors ? demanda la Gryffondor une fois qu'ils furent loin du flux bruyant. Qu'est-ce qui se passe ? Des mauvaises nouvelles ?
— Mauvaise, je ne sais pas, mais Rogue est allé discuter avec mon père, le week-end dernier, à mon sujet. L'autre soir, quand il est sorti, il allait voir ma mère, à Londres, pour discuter avec elle aussi, et le Baron vient de me relater leur discussion, du moins en partie.
— Et elle portait sur quoi ?
— Ma mère est à bouts, répondit le blond. Elle n'a plus aucune solution pour que mon père ne fasse pas de moi un Mangemort après mes ASPICs. Et ça n'a même plus aucun rapport avec toi ; depuis que les attaques de Mangemorts ont repris, mon père est de nouveau obsédé par l'idée de faire de moi son pur héritier...
Hermione grimaça.
— L'ultime solution que ma mère a, c'est que je sois déshérité, acheva alors le Serpentard.
— Déshérité ? Mais...
— Je sais, on avait évoqué l'idée, mais je ne pensais jamais que ma mère en arriverait à cette extrémité...
— Elle t'aime, elle ferait tout pour te protéger de ton père, répondit Hermione en prenant la main du blond. Et entre nous, peut-être que tu y gagnerais ?
— À perdre tout ce que j'ai ? Je n'aurais plus de nom, plus de famille, plus rien...
— Tu m'auras moi, répondit Hermione. Tu pourras être toi-même tout le temps, tu n'auras plus besoin de remettre ce masque figé que tu as quand tu n'es pas avec moi... Et puis... Ta mère, c'est une Black, alors peut-être que tu pourrais prendre son nom de jeune fille et continuer la lignée ? Le dernier Black qui existait, c'est Sirius, et il a été envoyé à Azkaban pour le meurtre de Pettigrow... Sirius est mort là-bas, même si maintenant on sait que Pettigrow, lui, il est bel et bien vivant, mais la famille Black reste un illustre nom, autant que Malefoy sinon plus.
VOUS LISEZ
⏳ Mon Meilleur Ennemi !
Fanfiction[DRAMIONE] C'est le lendemain de Noël et Hermione a un peu de mal à réaliser tout ce qui s'est passé la semaine précédente, et surtout la veille. Mais malgré ce qu'elle a toujours éprouvé pour Drago Malefoy, elle va rapidement comprendre que les gen...