Chapitre 2

2.6K 209 56
                                    

En train de lire à la table de Gryffondor, Hermione appréciait le silence un peu oppressant de cette immense pièce. Ce matin, vingt-six décembre, les élèves souhaitant rentrer chez eux pour la fin des vacances avaient été exceptionnellement autorisés à utiliser la cheminée du professeur Dumbledore, ne restait donc plus ceux qui passaient d'ordinaire leurs vacances au château.

— Hey.

Hermione sursauta et leva la tête. S'attendant à voir Ron ou Harry, elle fronça les sourcils puis esquissa un sourire pour Malefoy.

— T'es toute seule ?

— On dirait bien... Qu'est-ce que tu fais encore ici, tu n'es pas rentré ?

Le blond secoua la tête et s'assit en face de la Gryffondor.

— Mes parents sont partis en Italie pour le Nouvel An, je suis donc comme toi, je vais passer les vacances ici, pour la première fois depuis... Hm non, en fait, comme à chaque fois.

Il plissa le nez et Hermione posa sa main sur la sienne.

— Ce n'est pas si terrible que ça, une fois qu'on dépassé ce sentiment, tu verras, dit-elle en ramenant sa main à elle.

— Ouais... Dis-moi, est-ce que cela te dirait d'aller à Pré-au-Lard avec moi cet après-midi ?

— Tu as enfin décidé de faire des excuses à Monsieur James ?

Malefoy grimaça.

— Ouais, nan, en fait...

Hermione souffla par le nez et retourna à son livre.

— Je vais le faire, Granger, d'accord ?

— Oh, je n'en doute pas, mais quand ?

— À la rentrée, promis.

La brunette pinça la bouche. Elle inspira ensuite et se redressa.

— Pourquoi voulais-tu m'emmener à Pré-au-Lard, sinon ? demanda-t-elle.

— Eh bien, actuellement, il y a un cirque, alors je me suis demandé si Hermione Granger aimait les cirques magiques et...

Hermione plissa les yeux.

— Tu te moques de moi...

— Non, répondit le blond en croisant les bras, amusé. Un cirque s'est installé cette nuit et j'allais y aller, quand je me suis demandé si tu ne voudrais pas y aller, toi aussi...

— Fais une belle phrase et j'aviserai, répondit Hermione en tirant la langue.

Haussant un sourcil, Malefoy esquissa un rictus diabolique. Il recula d'un pas, replia son bras gauche sur ses reins, et posa sa main droite sur son torse avant de s'incliner presque à angle droit.

— Miss Granger, puis-je vous inviter à m'accompagner au cirque cet après-midi ? demanda-t-il sur un ton ampoulé à souhait.

Hermione se mordit les lèvres pour ne pas rire, mais elle finit par pouffer et son rire éclata dans la grand pièce vide. Elle se leva et contourna la table ; elle saisit les flancs de sa robe de sorcier et écarta les mains en s'inclinant.

— Ce serait avec plaisir, Monsieur Malefoy.

Le blond se mit à rire à son tour après une seconde de surprise puis Hermione se redressa, le rose aux joues.

— Ce que tu ne fais pas faire... dit-elle en regardant autour d'elle.

— J'avoue que c'est plutôt agréable de te voir agir comme une adolescente normale et pas comme un rat de bibliothèque, répondit Malefoy. Allez, allons-y.

⏳ Mon Meilleur Ennemi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant