Après avoir mis les choses au point avec Malefoy, le couple qu'elle formait avec le Serpentard semblait avoir pris sa vitesse de croisière et ce n'était pas pour déplaire à Hermione. Aimant tous deux les livres et lire, ils passaient beaucoup de temps à la bibliothèque du château, c'était devenu leur quartier général et Hermione se faisait envoyer des livres Moldus par ses parents afin que le blond puisse les découvrir.
Aujourd'hui, veille des vacances de Noël, la Gryffondor avait réalisé en se levant le matin-même qu'elle n'avait prévu aucun cadeau pour Malefoy et qu'elle n'avait absolument aucune idée de quoi lui offrir.
— À quoi tu penses ?
Hermione frissonna.
— À Noël, répondit-elle.
— Hm, tu cherches quelque chose à offrir à Malefoy, je me trompe ? répondit Lavande, assise sur son lit.
— Oui, je n'ai rien prévu, je ne sais même pas ce qu'il pourrait aimer...
Lavande serra les lèvres.
— Ce n'est pas une obligation, tu sais ? dit-elle alors. Bon, d'accord, ça va faire un an que vous vous « fréquentez », si j'ose dire, mais tu peux seulement marquer le coup avec un petit truc qui vient de toi et pas un truc dont il a envie. Là ! Fini !
Hermione haussa un sourcil.
— C'est pour qui ? demanda-t-elle.
— Ron, sourit la blonde. Je suis tellement amoureuse, si tu savais !
Elle se mit à minauder et Hermione esquissa un sourire confus. Elle s'excusa ensuite et quitta le dortoir avec le catalogue que Parvati lui avait demandé de récupérer dans sa table de chevet. L'indienne lui avait proposé d'acheter un vêtement à Malefoy, une belle cape ou une paire de gants en cuir de dragon, par exemple, mais avant elle devait faire une petite enquête auprès de Zabini et s'assurer qu'il en avait bien besoin...
.
— Non.
Hermione haussa les sourcils.
— Non ? Comment ça, non ?
— Granger, on n'offre pas des fringues à son mec pour fêter l'anniversaire de rencontre, c'est tout, répondit Blaise en s'éloignant. Et encore moins à Noël, sauf si ca fait vingt ans que vous êtes mariés, et encore !
— Mais je lui offre quoi, alors ?
— Je n'en sais rien, moi ! Un bouquin ?
Hermione grimaça.
— On a passé les deux derniers mois à s'échanger des bouquins, ça serait à peine intéressant... Il connaît quasiment tous les auteurs Moldus actuels...
Blaise haussa les épaules et reprit son chemin en direction d'une étagère.
— Donne-moi une idée, s'il te plait, rien qu'une, juste pour m'aiguiller. Tu es son meilleur ami, tu dois bien savoir quand même... Est-ce qu'il a besoin d'une nouvelle paire de gants, par exemple ? D'une toque ? Une cape !
Blaise leva les yeux au ciel. Il s'arrêta de pousser le chariot de livres qu'il était en train de ranger.
— Très bien, abdiqua-t-il alors. Juste pour que tu me fiches a paix, je vais me renseigner. Je sais qu'il aime bien les bijoux en argent ou en émeraude, couleur de Serpentard, mais je doute que tu aies assez pour lui en offrir donc je vais voir si je trouve autre chose, mais ne t'attends pas à un miracle.
— Hm, j'ai des parents, hein... bougonna la Gryffondor en rentrant le menton. Je peux leur demander une avance d'argent de poche...
Blaise haussa un sourcil et Hermione plissa le nez. Elle souffla ensuite, le remercia et tourna les talons. Le Serpentard à la peau noire l'observa quitter la bibliothèque, puis pivota et haussa les sourcils à l'attention de son meilleur ami.
VOUS LISEZ
⏳ Mon Meilleur Ennemi !
Fanfiction[DRAMIONE] C'est le lendemain de Noël et Hermione a un peu de mal à réaliser tout ce qui s'est passé la semaine précédente, et surtout la veille. Mais malgré ce qu'elle a toujours éprouvé pour Drago Malefoy, elle va rapidement comprendre que les gen...