Partie 1 - Prologue

220 6 0
                                    

Décembre 1994

Quatrième année à Poudlard et, une fois n'est pas coutume, le traditionnel bal de Noël est su le point de commencer. Avec ça, cette année, l'Ecole de Sorcellerie d'Angleterre accueille, pour la première depuis des années, le non moins célèbre Tournoi des Trois Sorciers. Etant donné que pour qu'un ait lieu, il faut plusieurs concurrents et, pour cela, rien de mieux que de se faire affronter les trois plus grandes écoles de magie d'Europe, à savoir Durmstrang et Beauxbâtons.

Malgré le fait que la première ait eu lieu quelques semaines en arrière, début novembre, ce qui préoccupait les cinq cents élèves, était bien entendu le traditionnel Bal de Noël qui accompagnait toujours le Tournoi, coupant la compétition en deux pour détendre un peu l'atmosphère.

Cependant, qui dit bal, ni cavalier ou cavalière et, bien évidemment, toutes les filles de quatrième, cinquième, sixième et septième année, avaient jeté leur dévolu sur les quinze garçons de la délégation de Durmstrang et les garçons de Poudlard, eux, sur les jolies filles de Beauxbâtons. Mais il n'y avait rien de plus compliqué que d'inviter une personne au bal et beaucoup de filles s'étaient faites éconduire, surtout les plus jeunes en troisième et deuxième année qui n'avaient que cette option pour espérer participer au bal.

Hermione Granger, de son côté, était sans doute l'une des seules filles, sinon la seule, à me pas s'inquiéter d'avoir ou non un cavalier pour le bal, pour la simple et bonne raison qu'elle avait aucune intention d'y aller. Pour elle, toute forme de distraction puérile de ce genre n'était qu'une perte de temps dans ses études ; elle mettait donc toute son énergie à ignorer les invitations, qu'elles soient orales ou écrites... Ce qui semblait perturber ses amis.

— Mais enfin, Mione, tu dois y aller ! Tu as reçu des dizaines d'invitations et c'est ta seule chance de participer à ce bal légendaire !

La brunette souffla par le nez.

— Ron, ce bal à lieu toutes les années, répondit-elle en levant les yeux au ciel. Et toutes les années à partir de maintenant, je n'irais pas au bal de Noël, d'accord ? Combien de fois vais-je devoir vous dire que c'est une perte de temps ? L'année prochaine, nous passons nos BUSEs, c'est très important pour la suite de nos études !

Ron secoua la tête.

— Et toutes ces invitations, alors ?

Hermione observa les lettres et les parchemins dans un sac sur la table devant elle. Tirant sa baguette magique, elle expédia le tout dans la cheminée et Ron poussa un cri de surprise très peu viril.

— Mais t'es folle ! s'exclama-t-il.

— Ce ne sont que des bouts de papier, Ron, soupira la brunette. Maintenant, laisse-moi réviser.

— Des bouts de papier ? Une perte de temps ? demanda alors Harry depuis le fauteuil où il lisait. Moi je vois plutôt ça comme un bon moyen pour rencontrer d'autres personnes que son entourage proche. Au fait Ron, tu as une fille en tête à inviter ?

Le rouquin rougit brusquement.

— Fleur... ? répondit-il à mi-voix.

Hermione se redressa.

— Fleur... Delacourt ? répéta-t-elle. Oh, mon pauvre Ronald, tu n'as aucune chance ! Cette fille a du sang de Vélane, tous les garçons sont à ses pieds ! Cela m'étonne d'ailleurs que certaines filles aient reçu des invitations d'eux, ils veulent tous les filles de Beauxbâtons...

Ron fronça les sourcils puis marmonna quelque chose et croisa les bras, vexé. Hermione esquissa un sourire puis reporta son attention sur ses livres avant d'annoncer qu'elle se rendait à Pré-au-Lard pour aller acheter de l'encre et des plumes. Ses deux amis ne la retinrent pas et elle quitta Gryffondor puis le château sans alerter qui que ce soit.

⏳ Mon Meilleur Ennemi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant