Malefoy secoua vivement la tête.
— Non, dit-il. Hors de question, c'est une très mauvaise idée !
Hermione souffla.
— C'est très certainement une mauvaise idée, mais ça a assez duré, je pense.
Le Serpentard grimaça en secouant la tête.
— Je n'irais pas, de toute manière. Donc je ne t'amènerai pas au Manoir avec moi.
— Malefoy, bon sang, il faut crever l'abcès maintenant avant que quelque chose de grave n'arrive et soit irréversible.
— Oh, je t'en prie, je sais me défendre... C'est mon père quand même...
Hermione haussa les sourcils.
— Et puis dis donc, ce n'est pas toi qui disais il y a quelques mois que tu avais peur de mon père et que tu n'étais pas assez forte pour l'affronter ? demanda alors le blond.
— Si, mais... Écoute Drago, je t'aime et j'ai fait beaucoup de sacrifices pour être avec toi, bien plus que tu n'en as fait. Je n'ai aucune envie que tout tombe à l'eau parce que l'ours des cavernes qui te sers de père pense que les Moldus sont encore des Pierrafeu !
— Des quoi ?
Hermione agita une main et se détourna ensuite. Malefoy demeura sur place et Zabini s'approcha, presque timidement.
— Tu vas faire quoi, alors ?
Le blond le regarda durement.
— À quel sujet ? Celui où mon meilleur ami me trahi en donnant ma correspondance à ma petite-amie, ou le fait que cette même petite-amie semble avoir envie de faire avaler sa canne à mon père ?
Blaise baissa le nez.
— Je suis désolé, mec, mais elle a raison... Tant que tu resteras avec elle, ton père ne te fichera jamais la paix.
— On a fait trop de concessions pour en arriver à être enfin un vrai couple, et comme elle l'a dit, elle plus que moi.
— Alors fais ce qu'elle propose et ramène-toi au manoir demain avec elle.
Malefoy grimaça.
— Mon père va la tuer dès qu'il la verra, et moi dans la foulée...
— C'est Hermione Granger, mec... C'est la sorcière la plus puissante du collège ! Tu crois vraiment qu'elle se laissera faire sans riposter ?
— Non, sans doute pas, mais...
Malefoy soupira bruyamment et secoua la tête.
— Très bien, dit-il. Je pense pouvoir encore compter sur ma mère, elle empêchera sans doute mon père d'attaquer Hermione. Enfin je l'espère...
— Tu as confiance en elle, à ce que je vois ! ironisa aussitôt Zabini.
— En vrai, je ne sais plus trop où j'en suis, soupira le Serpentard en haussant les épaules. Je suis partagé entre la femme que j'aime et mes parents que j'aime aussi, comment tu veux que je choisisse ?
Blaise grimaça. Il n'en avait aucune idée... Étant célibataire et ayant bien l'intention de le rester aussi longtemps que possible, il n'avait pas ce genre de problème existentiel.
— Écoute, dit-il néanmoins. Tu ne la feras pas changer d'avis comme ça, donc allez au manoir et advienne que pourra.
L'événement en lui-même était exceptionnel et Malefoy savait pertinemment que son père allait encore l'ensevelir sous les critiques, les insultes, sous le regard de Narcissa qui n'allait pas intervenir. C'était courant dans cette famille...
VOUS LISEZ
⏳ Mon Meilleur Ennemi !
Fanfiction[DRAMIONE] C'est le lendemain de Noël et Hermione a un peu de mal à réaliser tout ce qui s'est passé la semaine précédente, et surtout la veille. Mais malgré ce qu'elle a toujours éprouvé pour Drago Malefoy, elle va rapidement comprendre que les gen...