Chapitre 4

2.1K 182 50
                                    

Hermione devançait Harry et Ron, ses bras noués autour de ses livres de cours.

— Mione, enfin, attends nous... Pourquoi tu es aussi speed depuis la rentrée ?

La Gryffondor s'arrêta et souffla par le nez.

— C'est Malefoy, hein ? lâcha Ron. Il t'a fait des misères et...

— Non, Ron, il n'a rien fait, c'est moi. J'ai mis un terme à notre trêve avant sa date de fin parce que... parce que nous n'avions rien en commun. Maintenant, on arrête les questions et on va en cours, on est déjà en retard.

Agacée, Hermione pressa ensuite le pas et entra dans la salle de Métamorphose. McGonagall lui jeta un regard en biais et la jeune femme alla s'asseoir à sa place ; Harry s'assit derrière elle, près de Ron.

.

La Métamorphose était une matière que la Gryffondor aimait, mais ce matin, elle n'avait pas la tête à ça et ruminait plutôt sa discussion un peu étrange avec Malefoy. En effet, c'était la rentrée aujourd'hui, deux janvier, et leur accrochage datait de samedi après-midi... une semaine plus tôt. Elle n'avait pas de nouvelles depuis, comme si le blond prenait grand soin de l'éviter. Tout le lendemain dimanche, elle avait cru que le Serpentard allait revenir vers elle pour tenter d'aplanir les choses, encore une fois, ou même la remercier de lui avoir rendu son cadeau de Noël, mais non, rien, pas même un message magique gravé sur la table ou écrit dans l'un de ses livres...

La semaine s'écoula donc sans aucun changement et cela conforta Hermione dans son idée que Drago Malefoy n'était rien d'autre qu'un garçon prétentieux et arrogant qui se détourne des gens une fois qu'il avait eu ce qu'il voulait, en l'occurrence, son set d'écriture. Allait-il se comporter de la même manière avec Daphné ? Après l'avoir forcée à l'épouser, puis à lui donner un héritier, allait-il se détourner d'elle et la laisser moisir dans une immense maison sans aucune amie pour lui changer les idées, comme Lucius l'avait fait avec Narcissa ?

— Miss Granger, je vous saurais gré de suivre un peu le cours.

La voix de McGonagall tira la jeune femme de ses pensées et elle s'excusa. Elle répondit juste à la question que lui posa le professeur puis elle retourna à ses pensées et McGonagall soupira.

.

À la fin du cours, alors que les Serpentards et les Gryffondors quittaient la pièce, McGonagall fit signe à Hermione de rester assise en attendant que ses camarades quittent la classe. La brunette réalisa trop tard que Malefoy était lui aussi présent dans la pièce et quand elle lui tourna le dos après lui avoir jeté un regard meurtrier, McGonagall décida d'intervenir.

— Bien, c'est le premier jour de la rentrée, dit-elle en s'appuyant contre son bureau. Et ce que je constate d'emblée, c'est que mes deux meilleurs élèves sont distraits. Monsieur Malefoy, Miss Granger, que se passe-t-il ?

— Rien, Madame, s'empressa de répondre Hermione en se détournant. Je peux partir, j'ai un cours.

— Je sais, Miss Granger, répondit McGonagall. Et non, vous ne pouvez pas partir. Monsieur Malefoy, que se passe-t-il ?

Le Serpentard resta silencieux et McGonagall fronça les sourcils.

— Écoutez-moi bien, tous les deux, dit-elle en appuyant ses mains sur son bureau de chaque côté d'elle. Je ne suis pas née de la dernière pluie, et des disputes, j'en ai connu bien plus que vous deux. Vous pensiez sans doute être discrets, mais il n'en est rien, tout le château est au courant de vous avez tenté de devenir amis pendant les vacances de Noël... ce qui semble être un échec cuisant si j'en crois tout l'énergie que vous avez déployée tous les deux à vous éviter comme la peste depuis.

⏳ Mon Meilleur Ennemi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant