Après cette altercation avec les jumeaux de Serpentard qui semblaient avoir définitivement pris la tête de leur maison, terrorisant les plus jeunes en instaurant des règles drastiques, les choses semblèrent revenir à la normale, surtout pour Hermione qui, malgré tout ce qu'elle avait dit à Malefoy, était forcée de se rendre à l'évidence que le blond avait désormais une place bien à lui dans sa vie.
Au fil des jours, leur relation devint normale et petit à petit, les regards des autres élèves se détournèrent, même si certains continuaient à chuchoter sur eux, se demandant comment une fille aussi intelligente que Hermione Granger pouvait s'acoquiner d'un enfant de Mangemort alors qu'elle était une Née-Moldue.
— Leur silence m'inquiète.
Hermione mâchonna un grain de raisin.
— À qui ?
— Les jumeaux.
Malefoy indiqua les deux garçons du menton. Il faisait beau en ce premier jour d'avril et les deux amis avaient décidé de pique-niquer sur les pelouses du château. Ron et Harry venaient de partir pour faire une partie de Quidditch.
— Tu crois qu'ils préparent quelque chose ?
Malefoy, étendu sur le dos, en appui sur ses coudes, renversa sa tête pour observer Hermione. Il se tourna sur le côté pour récupérer du raisin puis s'assit en se frottant les mains.
— Et tu crois qu'ils feraient quoi ? demanda-t-il. Je suis intouchable avec mon père au Conseil d'Administration de l'école...
Hermione pinça la bouche ; Malefoy pencha la tête.
— Ce n'est rien, répondit-elle en haussant les épaules. Je m'inquiète un peu, c'est tout.
— C'est gentil, Granger, mais ce ne sont pas deux septièmes qui vont me faire peur. De plus, après que tu les ait un peu maltraités, ils ne reviendront pas de sitôt, ne t'en fais pas.
Il se pencha vers elle.
— Je ne suis pas en sucre... souffla-t-il.
Elle le repoussa en rigolant et il tomba sur les fesses. Il se rassit ensuite et reprit un grain de raisin ; on se vautra soudain sur la couverture à côté de lui.
— Ça va les amoureux !
— Blaise... gronda Malefoy en repoussant son meilleur ami. T'arrêtes avec tes conneries ?
— Roh, je plaisante ! Oh, des raisins !
Hermione indiqua la grappe en levant les yeux au ciel et Zabini en prit une bonne poignée. Des cris de joie montèrent soudain du stade et Zabini se leva brusquement en engloutissant els raisins.
— Allez, viens ! On va rétamer Gryffondor !
Malefoy haussa les sourcils, croisa le regard d'Hermione qui esquissa un sourire.
— Vas-y, faites-vous plaisir, répondit-elle, amusée.
Zabini tourna aussitôt les talons et Malefoy lui emboîta le pas ; il le saisit par les épaules un peu plus loin. Hermione les observa se chicaner un moment avant de disparaître derrière un buisson. Elle souffla par le nez.
— Puis-je ?
La Gryffondor frissonna et leva les yeux pour découvrir Dumbledore.
— Professeur Dumbledore... ! Oui, je vous en prie ! répondit-elle.
Le vieil homme s'assit en face d'elle sur la couverture et avisa le panier rempli de fruits.
— Vous avez raison, dit-il. C'est une bien belle journée, alors autant en profiter. Je peux ?
VOUS LISEZ
⏳ Mon Meilleur Ennemi !
Fanfiction[DRAMIONE] C'est le lendemain de Noël et Hermione a un peu de mal à réaliser tout ce qui s'est passé la semaine précédente, et surtout la veille. Mais malgré ce qu'elle a toujours éprouvé pour Drago Malefoy, elle va rapidement comprendre que les gen...