Épaulant son sac de cours, Hermione décocha un sourire à Malefoy qui la rejoignit près de sa table.
— On se retrouve au dîner, dit Harry.
— Ça marche. Je t'accompagne ? dit alors la Gryffondor au blond.
— Si tu veux...
Ils venaient de passer une petite heure à la bibliothèque tous ensemble pour faire leurs devoirs et il était maintenant l'heure pour Malefoy de se rendre à son heure de colle jusqu'au dîner.
— Ne fais pas cette tête, plus que trois jours et tu en auras terminé... sourit Hermione en lui prenant la main.
Il esquissa un sourire.
— C'est grâce à toi que je n'ai pas pris plus cher, tu sais ? dit-il alors.
— Ah bon ? s'étonna la Gryffondor. Et tu me le dis seulement maintenant ?
Malefoy s'effaça devant un escalier pour laisser descendre son amie.
— Je suis désolé, j'étais en colère et il a fallut toute la force de persuasion de Rogue pour que je comprenne que même si dans ma tête, j'avait fait le bien en te protégeant de Sam, j'avais enfreint le règlement et je devais l'accepter.
— Eh bien ? Tu n'es pas un rapide !
— Oh, la ferme...
Hermione rigola.
— Pauvre lapin ! se moqua-t-elle alors en lui faisant face sans cesser de marcher. Tu es puni une fois tous les dix ans et tu ne t'en remets pas, c'est bête ça !
— Arrête, prévint Malefoy.
— Arrêter quoi ? De me moquer de Sir Drago Malefoy ?
Elle avait pris un ton ampoulé et souriait largement. Elle lâcha alors la main du Serpentard et lui fit un clin d'œil avant de filer. Malefoy eut un rictus et lui emboîta le pas. Il la rattrapa au bout du couloir et la saisit par la taille. Elle poussa un cri de surprise et s'adossa au mur, le souffle court.
— Tu ne vas pas pouvoir m'échapper longtemps, tu sais ça ? dit Malefoy en lui relevant le menton de son index.
— Laisse-moi en profiter encore un peu...
Il haussa un sourcil ; elle lui tira la langue puis elle l'entraîna jusqu'à la salle de potions où elle le laissa pour rentrer à Gryffondor.
.
Hermione regardait les autres élèves entrer dans la Grande Salle pour le dîner. Ses amis étaient déjà là, mais elle n'avait pas encore vu Malefoy alors que tous les Serpentards étaient là, Zabini et Parkinson y compris. Soudain, il franchit la porte et la brunette se redressa. Il alla aussitôt s'asseoir sans même jeter un coup d'œil dans sa direction, contrairement à d'habitude, et la jeune femme fronça les sourcils.
— Il a l'air ailleurs, ce soir...
Hermione tourna la tête vers Ginny.
— Oui, je trouve aussi...
— Vous êtes accrochés ?
— Pas du tout, mais sa punition lui pèse et...
Les plats apparurent soudain sur les tables et le brouhaha cessa un instant avant de reprendre, entrecoupé de bruits de couverts s'entrechoquant.
— Je disais que sa punition lui pèse, il n'a pas l'habitude, reprit la brunette.
— Ouais, c'est rare pour lui d'être puni puisque Papa Malefoy passe derrière à chaque fois...
VOUS LISEZ
⏳ Mon Meilleur Ennemi !
Fanfiction[DRAMIONE] C'est le lendemain de Noël et Hermione a un peu de mal à réaliser tout ce qui s'est passé la semaine précédente, et surtout la veille. Mais malgré ce qu'elle a toujours éprouvé pour Drago Malefoy, elle va rapidement comprendre que les gen...