La seconde tâche du Tournois des Trois Sorciers fut un fiasco total pour Harry et Fleur. Celle-ci ayant été prise par des Strangulots et quasiment noyée, elle n'avait pas pu sauver le bien précieux qui avait arraché aux quatre champions. Arrivé bon dernier pour avoir voulu sauver à la fois son meilleur ami, Ron, et la petite sœur de Fleur, Gabrielle, Harry était arrivé bien après la fin du chronomètre...
Heureusement, tout ceci était derrière lui à présent et Hermione, si elle avait été déçue, avait rapidement oublié tout ça pour se concentrer sur des choses bien plus grave à son goût, à savoir Malefoy qui, après avoir été sévèrement corrigé par son père à coup de ceinture, avait repris les cours comme si de rien n'était.
Installée à la table de Gryffondor, dans la Grande Salle, en ce mardi vingt-huit février, soit deux jours après la seconde tâche, Hermione était occupée à lire quand l'objet de ses pensées entra dans la pièce en discutant avec son meilleur ami. Sans lever la tête de son livre, la jeune femme le regarda s'éloigner et s'asseoir au bout de la table de Serpentard en sortant ses affaires de classe. La brunette se redressa alors et se frotta le visage en soupirant ; attirant l'attention de Zabini qui l'indiqua d'un coup de menton dans sa direction. Malefoy se retourna aussitôt et la Gryffondor se redressa et esquissa un sourire.
— Ça va ? articula-t-elle en indiquant son dos d'un mouvement du pouce.
Il haussa un sourcil puis opina avant de reporter son attention sur Blaise. Un groupe de filles de Serdaigle entra alors dans la Grande Salle en discutant et le Gryffondor baissa le nez en retournant à son libre ; elle trouverait bien une occasion de lui parler plus tard. Le déjeuner venait de finir, les élèves avaient donc une petite heure de repos avant les cours de l'après-midi. Au bout d'une vingtaine de minutes, cependant, Hermione décida de rentrer à Gryffondor, elle plia ses livres et quitta la Grande Salle. Elle n'avait pas atteint l'escalier de marbre qu'on la bousculait et qu'on la poussa dessous, dans l'ombre. Se retournant pour invectiver la personne, ses mots moururent dans sa gorge quand elle reconnut Malefoy.
— Désolé, fallait que ça ait l'air... naturel, dit-il avec un rictus.
La jeune femme leva les yeux au ciel puis s'éloigna sous l'escalier et il la suivit ; une fois qu'ils furent hors de vue, elle leva les bras et il l'enlaça une seconde.
— Je suis contente de te revoir, dit-elle. Ça a l'air d'aller mieux.
— Oui, en effet. Mais j'ai dû faire un séjour à l'infirmerie, ta pommade a soigné une partie de bleus, mais d'autre sont apparus par la suite et Blaise ne savait pas quoi faire...
Hermione pinça la bouche.
— Donc, Pomfresh est au courant ?
— Ouais, ainsi que Rogue et Dumbledore.
— Mince... J'imagine que le Directeur a parlé à ton père ?
— Sans doute, mais je n'ai pas eu de nouvelles, donc soit ma mère lui a passé une avoinée, soit il prépare quelque chose de pire.
La Gryffondor tourna la tête, mâchoires serrées. Elle ferma les yeux et souffla par le nez.
— Je sais, Granger, dit le Serpentard. Je sais que son comportement t'a choquée, mais tu n'es pas responsable, d'accord ?
— Je me sens coupable, pourtant ! Ça fait plus d'une semaine, Malefoy, pourtant, je n'arrête pas de revoir ce regard bleu me toiser de haut... Je n'aurais pas dû le provoquer, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, ce n'est pas mon genre, normalement, je...
Malefoy prit la main de la Gryffondor et elle se mordit la lèvre. Elle souffla par le nez puis secoua la tête.
— Tu n'as rien à te reprocher, c'est plutôt à moi de me sentir coupable, répondit le Serpentard.
VOUS LISEZ
⏳ Mon Meilleur Ennemi !
Fanfiction[DRAMIONE] C'est le lendemain de Noël et Hermione a un peu de mal à réaliser tout ce qui s'est passé la semaine précédente, et surtout la veille. Mais malgré ce qu'elle a toujours éprouvé pour Drago Malefoy, elle va rapidement comprendre que les gen...