Partie | 59 |

5.4K 255 353
                                    

Bonne lecture 🥂,

Monsieur Nezda : Ça faisait longtemps, mon amour.

Aaron : Grand père lâche là tout de suite c'est quoi ton problème ?!

Grand père Farès : Grand père ?

Jayla finit rapidement de descendre les marches et retrouve Aaron qui la maintient fermement contre lui une fois qu'elle le rejoint, tremblante.

Le grand père de Jad ou qui que ce soit d'autre à présent, se place alors devant nous tous avant de s'asseoir sur un fauteuil et de mettre sa canne en avant.

Ma mère : Asiyah...le grand père de Jad qu'on a jamais rencontré...ne me dis pas que...

Monsieur Nezda la coupe avant que je ne puisse répondre.

Lui : Surprise, ma très chère belle fille. Enfin, je n'ai rencontré personne, à une exception près.

Il soulève sa canne et la fait pivoter sur nous tous avant de l'arrêter sur mon père, livide comme jamais.

Monsieur Nezda : J'ai rencontré mon fils.

"Mon fils" ?

Je sers la mains de Jad dans la mienne et mon coeur tambourine dans ma poitrine, qu'est-ce qu'il raconte...bordel qu'est-ce qu'il raconte ?! Il l'a rencontré à l'hôpital une fois, je me souviens, seulement, le mot fils n'a rien à faire dans cet aveu.

Ma grand mère Elena tente un pas mais il oriente sa canne en sa direction.

Monsieur Nezda : Je te déconseille, mon amour.

Mamie Elena : Mourad...arrête ce cirque et parlons.

Jad : Mourad ?

Il me lâche et ses frères s'avancent en même temps que lui, ignorant l'avertissement lancé par cet homme, devenu un inconnu en si peu de temps.

Junayd : C'est quoi ce cirque ?!

Aaron : C'est quoi ce putain de délire grand père ? À quoi tu joues ?!

Le rire nerveux de Johad nous oriente tous en sa direction.

Johad : Notre très cher grand père...qui ne l'est finalement pas.

Mourad relève un sourcil faussement étonné et rigole avant de reprendre son sérieux.

Mourad : Cela s'applique à vous aussi, restez où vous êtes.

Je ne comprends plus rien, mon cerveau surchauffe tout autant que tout le monde ici, je relève ma tête vers Jad et vois ses poings se serrer, ce qui ne présage rien de bon.

Mon grand père : Mourad est le père de Nassim.

Ismaël : P...pardon ?

Je cherche confirmation auprès de mon père mais son visage est aussi pâle et aussi fermé qu'il ne l'a jamais été, ma mère tente au mieux de le soutenir, mais en le voyant rejeter sa main, mon coeur se serre et les larmes me montent. Ça ne peux pas être possible...

Asiyah - Mariage toxique [ TOME 3 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant