Bonne lecture 🥂,
PDV d'Asiyah
Brayan : Asiyah, donne moi ça.
Il fait un pas vers moi mais je recule, tremblante, avant de lever la feuille en sa direction.
Moi : Jad a été diagnostiqué alexthimique ? Pourquoi j'étais pas au courant ? Pourquoi personne ne m'a rien dit ?!
Brayan : Asiyah, pitié donne moi ça, c'est pas ce que tu crois. T'énerve pas et respire.
Moi : MON MARI A ÉTÉ DIAGNOSTIQUÉ SANS ÉMOTIONS BRAYAN COMMENT TU VEUX QUE JE NE M'ÉNERVE PAS !
Brayan : C'est pas ce que tu crois...
Moi : Alors explique moi ?! Explique moi putain parce que je vais devenir folle !
Brayan : Écoute...je sais pas quoi dire...mais tu le vois bien...Jad il est pas comme ça.
J'ai envie de le croire, envie de croire que Jad ne m'a pas baladé depuis le début, qu'il ne s'est pas foutu de moi et qu'il m'aime. Que c'est une erreur et qu'il ressent des sentiments et des émotions. Et d'un autre côté, je repense à toute les fois où Johad y a fait allusion et à toute les fois où Jad était incompréhensible.
J'essuie mes larmes et regarde le cadre éclaté en mille morceaux par terre avant de relever la tête.
Moi : Dis moi la vérité. Il est alexithimique ou pas ?
Brayan : Je...
Moi : OUI OU NON ?
Il souffle puis baisse la tête.
Moi : Alors c'est vrai...
Je regarde en l'air et souffle avant de prendre mon téléphone pour sortir, le fichier à la main, mais Brayan retient mon bras ce qui m'arrête.
Brayan : Asiyah te prends pas la tête. Il t'expliquera quand il s...
Je le coupe ;
Moi : Laisse moi.
Brayan : R...
Je dégage mon bras de son emprise et sors de la pièce avant de récupérer mon sac et de descendre pour sortir de la maison.
[...]
Le médecin : Bonne soirée et encore merci.
Moi : Je vous en prie.
Il tourne ses talons pour partir mais je me mords la lèvre et le retiens. Il se retourne et relève un sourcil.
Lui : Oui ?
Moi : Est-ce qu'il y a moyen que ce dossier soit faux...ou qu'il y ai une erreur ?
Il ouvre le dossier avant de le feuilleter puis il relève sa tête et le referme.
Pitié...dites moi qu'il y a une erreur.
Le médecin : Il ne me semble pas qu'il y ai une erreur. Cependant, si cela vous préoccupe je peux faire la vérification moi même, car c'est vrai que ce dossier date un peu. Je vous tiendrais au courant.
Je le gratifie d'un sourire et il hoche de la tête avant de s'en aller.
Quant à moi je prends une grande inspiration et souffle, perdue. Pourquoi il faut que tout ça arrive quand il est inconscient ?
J'entends des applaudissements et je me retourne avant de froncer des sourcils en voyant Johad, un grand sourire aux lèvres.
Johad : J'attendais ça depuis longtemps. Alors ? Ça fait quoi de savoir que Jad te mens depuis le début ? Et qu'il ne t'aime pas surtout. Ton petit bonheur s'écroule ?
VOUS LISEZ
Asiyah - Mariage toxique [ TOME 3 ]
Storie d'amoreJamais 2 sans 3 ! Mais qui dit 3 dit the end, non ? Alors on va clouer cette trilogie, en beauté...ou pas. Alors la fin ? La voici : | Asiyah & Jad |