Partie | 68 |

5.9K 249 461
                                    

Bonne lecture 🤍,

Je finis par souffler et pose mon stylo avant de me laisser retomber contre le dos de la chaise.

Moi : Ok, à part me faire chier pendant que je travaille, vous m'expliquer ce que vous foutez là putain ?

Chris fait rouler son yoyo jusqu'à moi et je le foudroie du regard avant de lui lancer.

Saphir : On se raconte quelques petites anecdotes drôles...tu pourrais un peu plus sourire.

Moi : Dégagez de mon bureau.

Brayan : Allleeer ça va on s'échange nos souvenirs.

Je relève un sourcil et les dévisage tous.

Moi : Qu'est ce que vous foutez réellement là ?

Chayan : L'avion d'Asiyah décolle dans 3 heures.

Je me crispe.

Moi : Je sais.

Saphir : Putain, comment je déteste tes réactions ?! Merde Jad réveille toi mec !

Moi : Qu'est ce que vous voulez que je fasse honnêtement, on a baissé les bras tous les deux.

Brayan : Bon ça y est il me saoule, posez tous vos fesses sur les chaises.

Chayan : Pou...

Brayan : Tout de suite !

Ils finissent tous par s'exécuter et je les regarde, amusé, tirer la moue.

Brayan : Vous savez les GV6, GV7 ,GV8 et GV9 d'avant nous auraient vraiment monter en l'air. Depuis qu'on est gosses on s'est toujours dit qu'on allait épouser ou aimer aucune femme et regardez nous ! Notre leader s'est marié et à une fille, Chayan vit sa best life avec sa femme et son voyou de la rue, Chris...c'est Chris...Saphir il kiffe avec sa portugaise la bombe et moi je donnerais corps et âme pour Pixel, la femme de ma vie.

Il se racle la gorge.

Brayan : Foutez moi la paix, elle est vraiment vivante. Bref, tout ça pour dire qu'à notre tour on aurait bien monter en l'air les nous d'avant pour leur promesse idiote. Bordel les gars...on pensait ne pas mériter l'amour d'autrui et regardez nous. On est heureux. Ensemble. On est libres...et amoureux. Tous...ouais Chris même toi parce que ton pipeau de « Jenna je ne l'aime pas » on y croit tous pas.

On pouffe tous de rire.

Chayan : Où est-ce que tu veux en venir ?

Brayan : On a vu qu'on méritait d'avoir ce qu'on avait. Alors on mérite aussi de conserver et de protéger ce qu'on chérit le plus. Battons nous pour garder ce qu'on nous a toujours dis qu'on ne méritait pas.

Il croise ses bras.

Brayan : Vous savez quoi, moi j'suis fier de nous. J'suis fier de savoir que mes frères sont posés et aimés. Les gars...vraiment ne merdez pas avec ce que vous avez.

Chris : L'amour c'est compliqué.

Brayan : Et beau, douloureux, dangereux, magique, spontané, et unique. Les gars, l'amour est unique.

Elle est unique...belle, dangereuse, spontanée, magique et bordel...c'est un rayon de soleil. Un rayon de soleil que j'ai laissé aller.

Mon cœur se serre, est-ce que j'ai fait une erreur ?

Brayan : J'ai rien à redire à Chayan et Saphir mais Jad et Chris ? Réveillez vous et vivez votre putain de liberté ! On a plus de chaînes, on est libre d'aimer sans crainte. Vous avez peur et alors ? Aimer c'est prendre le risque de souffrir pour une bonne cause, aimer c'est prendre le risque d'avoir le cœur brisé pour la bonne cause. Ça ne veut pas dire qu'au final vous aurez un mauvais résultat.

Asiyah - Mariage toxique [ TOME 3 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant