Crise
Alors qu'un professeur annonce la fin de son cours à ses élèves, tous sortent précipitamment de la salle pressés de rentrer chez eux.
Une jeune fille se lève aussi en rangeant ses affaires. Elle est au premier rang et elle attend patiemment que tous soient dehors pour sortir à son tour.
Quelques cahiers entre ses mains, son sac sur une de ses épaules, elle avance doucement quand quelqu'un arrive à ses côtés.
Reconnaissant la personne, la jeune fille se met à sourire de toutes ses dents.
"Hey Cassie !
- Salut Elsa. Comment était ton dernier cours ?"
La jeune fille soupira.
"Bien. Mais je suis un peu fatiguée, elle lui fit un sourire.
- Tu vas voir, tu vas rentrer chez toi et tu vas te reposer. Je pourrais peut-être t'accompagner ?"
La dénommée Elsa lâcha un soupir avant de regarder son amie d'un air mi lassé mi amusé. Elle s'était habituée à ce que Cassie lui demande si elle pouvait passer chez elle. Mais même si elle l'avait voulu, elle ne pourrait pas.
Elle lui fit un regard sincère.
"Je suis vraiment désolée. Mais Tony n'accepterait pas."
Son amie croisa ses bras sur sa poitrine et fit mine de bouder avant de lui faire un sourire compréhensif. Elle lui donna un petit coup dans les côtes.
"T'en fais pas ! Je connais la chanson."
Elle lui faisait un clin d'oeil quand Elsa se sentit projetée au sol. Quelqu'un était passé sans faire attention et l'avait fortement bousculée. La jeune fille porta sa main à son genou gauche en grimaçant et Cassie s'agenouilla près d'elle.
"Ça va ? Il ne t'a pas fait trop mal ?"
Elle lui tendit une main qu'elle prit et elle se releva. Elsa fit un sourire à son amie lui assurant que tout allait bien, essayant d'ignorer la douleur lancinante dans son articulation.
Les deux filles sortirent du bâtiment avant de se faire un signe pour se dire au revoir. Elsa monta ainsi en silence dans la voiture qui l'attendait.
* * *
Quelques dizaines de minutes plus tard, Elsa arrivait enfin à la Tour Avengers. Sa résidence depuis un peu plus d'un an et demi. Sa résidence depuis l'attaque de New York.
Ses yeux se perdirent dans le vide.
Tout autour d'elle, la désolation régnait en maitre. Des gens étaient au sol, blessés ou pire, morts.
Peu comprenaient ce qu'il se passait, mais elle, elle avait parfaitement cerné la situation.
Ce qui se passait ici n'était pas un attentat ou une quelconque guerre, non, c'était plus que ça.
C'était plus dangereux.
New York était assiégé par des extraterrestres. Aussi laids qu'ils étaient dangereux, ils semaient terreur et destruction derrière leur passage.
Elle tenta de se relever et sentit une douleur incommensurable dans sa jambe gauche. Elle s'appuya sur un mur et se força à avancer.
Elle devait les retrouver, à tout prix.
Soudain, un son strident retentit. Elle tourna la tête pour voir de quoi il s'agissait et n'en crut pas ses yeux. Devant elle, un homme d'une grande pâleur, aux cheveux aussi noirs que les ailes du corbeau. Vêtu d'une tunique verte et dorée il avait sur la tête un casque avec deux immenses cornes.
En le voyant si proche elle émit un cri d'horreur. Seulement, il l'entendit et se tourna vers elle. Tous ses membres se mirent à trembler alors que l'homme s'avançait vers elle, un sourire terrifiant sur le visage.
Elle sentit sa fin proche. Les larmes lui montèrent aux yeux alors qu'elle repensait à sa mère et à son cher petit frère.
Elle baissa la tête et ferma les yeux, attendant la mort.
Mais une explosion retentit la projetant au sol. Elle garda les yeux fermés, sonnée, pendant quelques minutes. Quand elle les rouvrit, elle vit qu'elle se trouvait à côté de deux corps.
Elle hurla.
Le petit ding de l'ascenseur qu'elle avait pris retentit et les portes s'ouvrirent. Elle n'attendit pas plus longtemps avant d'entrer dans l'énorme appartement qu'y se trouvait au dernier étage de la tour. L'appartement qu'elle partageait avec Tony Stark et les Avengers quand ils étaient présents.
Elle arriva dans la cuisine contente d'être enfin rentrée et elle se servit un verre d'eau avant de se poser sur un des grands tabourets disposés autour de l'îlot.
Elle regarda un instant ses mains autour du verre la tristesse l'envahissant. Ses horribles souvenirs causaient toujours en elle d'affreux dommages et même après tout ce temps, elle les revoyait comme si elle les avait vécus la veille.
Ses mains se mirent à trembler alors que les larmes lui venaient aux yeux et elle se mordit la lèvre pour s'empêcher de craquer.
Elle n'en pouvait plus. Elle voulait les voir. Elle voulait oublier tout ce qu'elle avait vécu, tout ce qu'elle avait vu ce jour là.
Mais elle ne pouvait pas, elle n'y arrivait pas. Les images étaient encrées dans sa mémoire, dans sa peau, dans son âme.
Le souffle vint à lui manquer alors que les tremblements de ses mains se firent plus violents. Elle commença à voir trouble et elle tomba à terre alors qu'elle essayait de se relever.
Ça y est. Ça recommençait, encore.
Elle faisait une crise de panique.
Elle se prit la tête dans les mains revoyant ces images défiler à toute vitesse dans son esprit.
Elsa voulut reprendre une respiration normale mais comme elle s'y attendait, elle n'y arriva pas.
Alors que le bruit de l'ascenseur résonnait de nouveau, elle se mit à hurler de peur.
Des pas précipités se firent entendre et elle ne tarda pas à voir quelqu'un arriver.
Elle sentit qu'on la serrait dans les bras de quelqu'un alors qu'elle peinait toujours à respirer.
"Ça va aller Elsa, je suis là. Rien ne t'arrivera, tu es en sécurité."
Elle reconnut la voix de la personne qui la tenait contre elle et se sentit quelque peu rassurée qu'il soit là.
Peu à peu, sa crise se calma et elle se détendit légèrement arrêtant de pleurer. Sa tête lui tourna mais sa respiration reprit un rythme régulier et elle se laissa reposer contre le corps de Tony Stark.
Épuisée, elle finit par s'endormir dans ses bras.
--------------------------------------------------
Bonjour bonjour. Voici ma nouvelle fanfiction sur l'univers de Marvel. J'espère que ce premier chapitre vous aura plu et qu'il vous aura donné envie de lire la suite !
Sauf problème je publierai un chapitre par semaine.
Merci beaucoup d'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et peut-être voter.
A plus !
VOUS LISEZ
Midgardienne
FanfictionElsa habitait à New York avec sa famille quand tout est arrivé. Quand lui est arrivé. Depuis plus rien n'est pareil. Elle a tout perdu par sa faute, elle le déteste du plus profond de son cœur, lui qui a tué tant de gens. Alors pourquoi ? Pourquoi L...