Anniversaire
Le lendemain, Elsa se réveilla assez tard et se hâta de s'habiller pour aller déjeuner. Quand elle arriva dans le salon, quelque chose explosa non loin d'elle en une pluie de confettis multicolores et un grand cri résonna dans la pièce.
"SURPRISE !!!"
Ses yeux papillonnèrent alors qu'elle observait l'état des lieux. L'entièreté des Avengers étaient présents et le salon avait été décoré assez festivement.
D'ailleurs Tony et Bruce avaient des chapeaux typiques d'une fête alors que les autres avaient tous des langues de belle-mère.
Elle se gratta la nuque gênée qu'ils la regardent tous en silence.
"Euh... Ouais ! Surprise et tout, commença-t-elle peu sûre d'elle. Mais hum... Qu'est-ce qu'on fête ?"
Tous firent des têtes qui ne la rassurèrent pas le moins du monde, elle se râcla la gorge consciente du grand malaise qui régnait dans la pièce.
Finalement, Clint prit la parole et s'adressa à ses acolytes.
"Dites, j'espère qu'on s'est pas trompés de jour parce que sinon c'est vraiment le truc le plus gênant de l'année.
- Euh... S'il vous plaît, implora-t-elle, je peux savoir ce qu'il se passe ?
- Ils ont voulu fêter ton anniversaire."
Elle tourna la tête pour voir que Loki était appuyé contre un mur, les bras croisés sur le thorax et une tête qui montrait son ennui par rapport à la situation.
Elle regarda un à un les héros en réfléchissant. Ils voulaient fêter son anniversaire...
Son anniversaire ! Le 13 mars !
Elle se claqua une main sur le front.
Elle avait eu cette conversation avec Cassie à peine quelques heures plus tôt. Comment avait-elle fait pour ENCORE oublier ?!
"C'est la bonne date ou pas ? demanda Bruce"
Elsa releva la tête et soupira.
"Oui c'est la bonne date. Pardon, mais j'avais juste oublié... Que j'étais née ce jour là..."
Il y eut de nouveau un pesant silence alors que tous analysaient ce qu'elle venait de dire.
Elle avait oublié ?
Tony se pinça l'arrête du nez.
"Elsa.
- Oui ?
- C'était quand l'invention du ressort spiral ?
- En 1675. Pourquoi ?"
Le milliardaire se leva et alla se placer devant elle pour poser ses mains sur ses épaules.
"Si tu connais cette date, comme ce fait-il que tu oublies celle de ton anniversaire ?"
La jeune fille ne put s'empêcher de lâcher un rire, la situation était tellement étrange qu'elle la trouvait drôle. Seulement elle semblait être la seule à rire.
"En fait faut pas chercher à comprendre, tous les ans j'oublie systématiquement. Ça a toujours été comme ça."
Au fond de la pièce, un énorme rire rauque et guttural retentit, la blanche reconnut sans mal celui de Thor qui ne tarda pas à se calmer.
"Par Odin ! Les humains sont si étranges."
* * *
La fête battait son plein depuis plusieurs heures et pourtant l'après-midi n'était pas encore terminé.
VOUS LISEZ
Midgardienne
FanfictionElsa habitait à New York avec sa famille quand tout est arrivé. Quand lui est arrivé. Depuis plus rien n'est pareil. Elle a tout perdu par sa faute, elle le déteste du plus profond de son cœur, lui qui a tué tant de gens. Alors pourquoi ? Pourquoi L...