- XXIII -

189 8 0
                                    

Peluche

Steve se rapprocha de Tony et le regarda droit dans les yeux lui redemandant de préciser ce qu'il avait insinué. Le brun pointa Loki du doigt.

"Ils ne veulent pas que lui. Ils la veulent elle."

Il n'en fallut pas plus pour que tous comprennent la gravité de la situation. Hydra n'attaquait jamais sans un but précis, un objectif à accomplir et il semblerait qu'Elsa et Loki les aideraient dans cette tâche.

Clint se leva et passa devant eux en marmonnant quelques mots.

"Il faut qu'on trouve où ils sont et le plus vite sera le mieux."

Même si personne ne lui répondit, tous étaient du même avis. Ils devaient trouver l'endroit où ils s'étaient installés pour pouvoir les arrêter avant qu'ils n'aient pu faire trop de dégâts. Il fallait aussi qu'ils apprennent pourquoi ils voulaient la jeune fille et comment ils avaient su qu'elle avait des dons particuliers.

Car il était presque évident qu'il la voulait pour cette raison.

* * *

La nuit était tombée depuis plusieurs heures et dehors il faisait nuit noire. Bien qu'elle était exténuée, Elsa n'arrivait pas à fermer l'œil quels que soient les efforts qu'elle faisait. Elle s'était donc levée pour boire un peu et se recoucher juste après.

C'est vêtue d'un long t-shirt et d'un short qu'elle sortit de sa chambre. Silencieusement, ses pieds nus ne faisant aucun bruit sur le sol du couloir, elle se dirigea vers la cuisine et alluma la lumière. Elle attrapa un verre et le mit sous le robinet.

Elle porta ensuite le gobelet à ses lèvres en se retournant et se figea quand elle entendit du bruit derrière elle.

"La petite humaine n'arrive pas à dormir ?"

Elle se retourna et plissa les yeux en voyant Loki assit dans un fauteuil un livre en main. Elle fut étonnée de le voir ici alors qu'il devait être aux alentours de 2 heures du matin. 

Orion devrait d'ailleurs bientôt commencer à apparaître.

Elle soupira s'empêchant de jeter un regard sur l'immense fenêtre et but son verre d'une traite avant de retourner sur ses pas pour rejoindre sa chambre.

"Je me demandais..."

Elle se fit arrêter dans son élan.

"Je me demandais, reprit-il, pourquoi est-ce qu'ils te voulaient. Après tout tu ne contrôles pas tes pouvoirs de guérison et tes rêves sont plus qu'hasardeux."

Elle n'avait vraiment pas envie d'en parler, et surtout pas à lui. Elle ne tourna sa tête qu'à moitié, ne souhaitant pas le regarder.

"Tu n'auras qu'à leur poser la question la prochaine fois qu'ils attaqueront."

Elle n'attendit pas plus pour avancer de nouveau quand elle entendit le rire du dieu de la malice résonner discrètement. Son sang se glaça, la dernière fois qu'elle l'avait entendu rire franchement, c'était un an et demi plus tôt.

Elle s'enferma rapidement dans sa chambre et se jeta sur son lit cherchant quelque chose sous son oreiller. Quand elle le trouva enfin, elle le serra de toutes ses forces contre elle et elle ferma les yeux, faisant tout ce qu'elle pouvait pour penser à des choses qui l'apaisaient.

Elle le regardait chercher partout dans sa chambre, il semblait totalement paniqué et elle ne savait pas pourquoi.

"Hey Tim, qu'est-ce que tu as ?

- Je ne le trouve plus !

- De quoi tu parles ?

- Pas quoi, qui."

Il se baissa et mit son bras sous son armoire. Son visage s'illumina d'un sourire alors qu'il semblait toucher quelque chose. Finalement, il se précipita vers elle en lui mettant une peluche sous le nez.

Un crocodile d'un orange mandarine.

"C'est crocrodile dandy !"

A l'entente du nom du petit reptile, elle éclata de rire.

"Quoi ? T'aimes pas ?

- Si si ! J'adore."

Elle se mit à genou pour faire face au museau du crocodile et lui serra une de ses pattes comme une poignée de main officielle.

"Enchantée, crocrodile dandy."

De nouveau, le visage du petit blond s'illumina alors qu'il se jetait sur elle pour la serrer dans ses tous petits bras.

* * *

Elle ouvrit les yeux alors que les rayons du soleil passaient à travers ses rideaux mal fermés et venaient lui chatouiller le visage.

Elle se releva lentement et s'étira. Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas eu une nuit aussi calme. Elle avait beau s'être endormie assez tard, elle n'avait fait aucun rêve.

Son téléphone clignotait alors elle l'attrapa pour voir qu'elle avait trois messages de sa meilleure amie.

De: Cassie
A: Moi
Comment tu vas ?

De: Cassie
A: Moi
Hey, répond pas surtout.

De: Cassie
A: Moi
Devine quoi, on a pas cours pendant au moins une semaine

Elle soupira en passant une main dans ses cheveux et se dépêcha de lui répondre avant de définitivement se lever.

Elle s'habilla simplement et prit soin de cacher ses ecchymoses avant de sortir de sa chambre. Elle avait enfilé sa genouillère le temps que son genou se soit "réveillé" et que la douleur devienne plus supportable pour elle.

Quand elle sortit, elle tomba nez à nez avec Steve qui allait taper à sa porte. Tous deux eurent un petit sursaut ne s'attendant pas à voir l'autre puis l'homme lui sourit.

"J'allais venir voir si tu étais réveillée.

- Et bien comme tu le vois, je le suis."

De nouveau un sourire apparut sur son visage et il lui indiqua que Tony voulait lui parler en bas. Elle cacha son expression de désespoir en sachant qu'elle allait devoir descendre des marches si tôt mais elle hocha simplement la tête  en se dirigeant vers la porte. 

Elle descendit les marches doucement, cherchant à tout prix à ne pas se faire mal. Alors qu'elle arrivait sur les dernières, elle vit Tony de dos en train de discuter plutôt énergiquement avec quelqu'un qu'elle n'identifia pas immédiatement.

Elle arriva enfin  jusqu'en bas et ouvrit la porte en voulant faire le moins de bruit possible. Seulement, quand elle aperçut que Tony parlait avec Loki, elle lâcha un petit cri de surprise, à peine inaudible mais le dieu s'arrêta net et la regarda.

"Ah enfin ! Tu en mets du temps pour franchir quelques marches."

Elle ferma les yeux une seconde, il ne fallait pas qu'elle s'énerve, il n'en valait pas la peine. Elle ne rentrerais pas dans son jeu. Elsa regarda Tony.

"Tu voulais me voir ?

- Oui ! Il va falloir qu'on discute tous les trois."

Elle sentit un long frisson lui parcourir l'échine alors qu'un sourire malicieux apparaissait sur les lèvres de l'Asgardien.  


MidgardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant