Odin
Les servantes emmenèrent Elsa dans une chambre immense et vraiment trop spacieuse. Elles l'aidèrent à s'habiller d'une robe Asgardienne pour qu'elle soit "présentable" face à leur roi.
Elle se laissa faire sans trop résister même si elle trouvait plus qu'étrange de ne pas se préparer elle même.
"Mademoiselle, quelle couleur préférez-vous ?"
Ses sourcils se plissèrent et elle fit une moue étrange.
"Je vous en prie ne me vouvoyez pas, je ne suis pas noble.
- Mais vous êtes une invitée des princes."
Elle soupira en comprenant qu'elle ne les ferait pas changer d'avis. Et elle décida à contre cœur de choisir la couleur de sa robe.
Peu de temps après quelqu'un toqua à la porte, une des femmes alla ouvrir et Thor entra dans la pièce.
Il s'avança pour se mettre à ses côtés alors qu'une domestique lui tressait certaines de ses mèches blanches.
"Tu te sens prête ?
- Pas vraiment, comment je dois me comporter ? Je dois faire une révérence ?"
Thor nota ses mains tremblantes de stress et posa une main sur son épaule pour la rassurer. Il lui donna quelques indications sur la manière dont elle devait se tenir ou lui adresser la parole.
"Thor, elle reprit, donne-moi les véritables conditions de l'accord."
Le dieu soupira et ferma les yeux un instant sachant déjà que ça n'allait pas lui plaire.
"Loki doit être enchaîné en permanence et dormir dans les cachots. J'en ai parlé avec lui, il était d'accord.
- As-tu vu son visage quand on lui a mis ses chaînes ? Ça crevait les yeux qu'il ne le voulait pas."
Thor se passa une main dans ses cheveux et lui annonça qu'ils en discuteraient plus tard et que pour le moment elle devait aller voir son père. Dans le couloir, Loki attendait patiemment, bien que ses menottes soient dissimilées par sa magie, elles l'empêchaient de se mouvoir correctement.
Il regarda son frère aîné et lui demanda si elle connaissait les usages.
"Il m'a expliqué ne t'en fais pas. Et puis je ne pense pas être quelqu'un d'impoli."
Il sentit une sorte de colère inexpliquée dans sa voix mais ne le fit pas remarquer. Ce n'est qu'à ce moment qu'il remarqua la robe bleu-roi qu'elle portait. C'était assez surprenant de la voir porter une telle tenue et pourtant la mode Asgardienne lui allait à ravir.
Thor prit les devant et la conduit jusqu'à la salle du trône. Il s'arrêta devant les portes et la regarda avant de lever les yeux au ciel. Elle tentait de se cacher du mieux qu'elle le pouvait derrière son jeune frère tout en se triturant les doigts nerveusement.
Le blond s'approcha d'elle alors que Loki s'écartait en soupirant.
"Tout va bien allez ne t'en fais pas.
- Trop tard, murmura-t-elle. Pourquoi est-ce qu'il voudrait parler avec moi ?
- Je ne sais pas, par intérêt ?
- Thor, vous deux, vous êtes des dieux, et lui, c'est le roi, le dieu parmi les dieux, elle pointa les portes d'une main tremblante. Moi, à côté de tout ça je ne suis rien. Je ne suis qu'une humaine parmi des milliards, juste un être qui vit dans un de vos neuf royaumes ou je ne sais plus quoi. Il ne peut pas avoir un quelconque intérêt pour moi."
VOUS LISEZ
Midgardienne
FanfictionElsa habitait à New York avec sa famille quand tout est arrivé. Quand lui est arrivé. Depuis plus rien n'est pareil. Elle a tout perdu par sa faute, elle le déteste du plus profond de son cœur, lui qui a tué tant de gens. Alors pourquoi ? Pourquoi L...