Souvenirs
Tony arriva avec Loki toujours menotté. Il lui enleva ses entraves et le laissa entrer avant de fermer la porte derrière lui.
Il attrapa ensuite le micro et regarda Elsa.
"Bon ma belle, aujourd'hui on va essayer de comprendre comment tes pouvoirs sont arrivés."
Elle vit à travers la vitre qu'il était tendu, il ne voulait pas lui dire quelque chose et elle comprit quoi.
"Tu veux parler des soins."
Il mit quelques secondes avant de répondre.
"Ouais..."
Elle hocha la tête avant de jeter un regard furtif à Loki. Il s'était rapproché mais gardait les mains croisées dans le dos.
Quand Tony lui dit qu'il pouvait y aller il posa sa main sur le front de la jeune fille.
"Rappelle toi quand c'est arrivé pour la première fois."
Cela ne lui plaisait pas mais elle ferma les yeux et essaya de se rappeler la journée qu'elle avait eut cette fois là.
Elle venait de terminer les cours au lycée et elle avait pris le métro pour rejoindre sa famille dans un café que son frère appréciait énormément.
Elle était sur son portable, elle avait mis sa jupe préférée et il faisait beau. En soit, tout allait bien, elle passait une excellente journée.
Quand un immense bruit résonna dans tout le métro, faisant sursauter les gens autour d'elle. Le train ne tarda pas à s'arrêter à une station. Mais les portes ne s'ouvrirent pas.
"Votre attention s'il vous plaît, à cause d'un léger problème technique le métro aura quelques minutes de retard."
Elle regarda l'heure avant de se décider à appeler sa mère pour la prévenir. Elle composa le numéro de téléphone et plusieurs tonalités retentirent avant qu'elle n'entende son répondeur.
"Bonjour vous êtres bien sur le répondeur de Maria-"
Elle raccrocha inquiète. Sa mère décrochait toujours quand on l'appelait. Elle était tout le temps joignable.
Quelqu'un se mit à hurler.
"New York est attaquée !"
Elle ouvrit des yeux surpris avant de faire le lien. Sa mère avait sûrement un problème.
Elle se précipita vers les portes et réussit à les ouvrir. Elle prit les escaliers en courant et regarda sur son téléphone où elle se trouvait. A peine à quelques stations de là où elle devait descendre, et elle savait par où passer.
Elle sortit enfin du souterrain et ce qu'elle vit la fit s'arrêter net. Des sortes d'immenses murènes en armure survolaient les immeubles et parfois les percutaient provoquant leur effondrement. De puissants rugissements ainsi que le bruit du verre qui se brisait résonnaient dans les rues et devenaient même assourdissants.
Une d'elles passa juste au dessus et elle s'accroupit en se protégeant la tête de ses bras. Une fois qu'elle sentit le vent se calmer elle releva les yeux et vit autour d'elle des gens couchés au sol, blessés ou bloqués à cause des débris.
Ses mains se mirent à trembler alors qu'un dilemme s'opposait à elle.
Soit elle allait rejoindre sa famille au plus vite soit elle faisait tout pour d'abord aider ces gens. Elle ferma les paupières et serra les poings avant de s'élancer en courant vers la personne la plus proche d'elle. Heureusement qu'elle avait mis ses baskets ce matin.
Pardonne-moi Maman, pensa-t-elle.
Elle posa sa main sur l'épaule de l'homme et lui demanda comment il allait. Il lui montra sa jambe coincée sous quelques morceaux de bétons. Elle usa de toutes ses forces pour les soulever et elle regarda la jambe de l'homme.
"Vous n'avez rien, lui sourit-elle soulagée."
Ensuit elle l'aida à se relever et le conduisit dans une petite ruelle. Elle n'attendit pas une seconde de plus et partit au secours de quelqu'un d'autre.
Quand elle fut assurée que tous ceux qu'elle avait vu allaient bien, elle courut pour rejoindre sa mère et son frère. Seulement, dans un croisement, elle tomba sur les extraterrestres. Ils la virent immédiatement et commencèrent à tirer. Elle esquiva un des tirs avant de se retrouvée soufflée par une explosion.
Elle sentit un choc terrible et puis le trou noir.
Quand elle rouvrit les yeux, elle était allongée à plat ventre sur le sol. Elle avait mal partout et plus particulièrement à la jambe gauche. Elle se redressa et la regarda avant se figer. Elle était en sang, mais ses os n'avaient pas l'air cassés. Elle regarda devant elle et s'aperçut qu'elle n'était qu'à une rue d'être au point de rendez-vous qu'elle avait avec sa mère.
Alors qu'il voyait les images défiler dans la tête de la jeune fille. Loki sentit qu'elle devenait de plus en plus tendue et il vit que ses mains tremblaient un peu plus à chaque seconde qui passait. Il soupira avant de lui murmurer quelques mots.
"Calme-toi."
Il se replongea ensuite dans les souvenirs de la midgardienne.
Elle aperçut Loki qui se dirigeait vers elle et elle fermait les yeux. Une explosion retentit.
Loki se souvint de ce moment.
Il venait de se prendre un projectile lancé par l'armure d'Iron Man et qui l'avait projeté une bonne dizaine de mètres plus loin.
La panique d'Elsa monta d'un cran et il lui somma une nouvelle fois de rester tranquille. Pendant ce temps elle voyait deux corps et restait figée à les regarder en hurlant. Il soupira avant de subitement retirer sa main la sortant brutalement de la vision dans laquelle elle se trouvait.
Elle sursauta et cligna plusieurs fois des yeux avant de regarder Tony, Clint et Loki tour à tour.
"Alors ? demanda Tony
- C'est bon, assura-t-il avant de se tourner vers Elsa. Ça s'est passé quand tu as aidé l'homme qui avait la jambe coincée. Vu l'état de ses vêtements il ne peut pas s'en être sorti sans blessures.
- C'est donc à ce moment là... murmura-t-elle
- Cependant, j'ai senti ton énergie devenir bien plus puissante quand tu as vu cet femme et cet enfant."
Le corps tremblant, elle releva ses pupilles sur l'archer. Il soupira avant de se pencher sur le micro qu'il prit dans sa main.
"Quand je suis arrivé tu as soigné mes plaies Elsa.
- Je ne le savais pas, chuchota-t-elle. Tu ne me l'as jamais dit..."
Loki était le seul à avoir entendu ses paroles. Elle se leva, sifflant quand sa jambe rentra au contact du sol et se dirigea en boitant vers la vitre. Ses yeux fixant ceux de Clint sans faillir.
"J'aurais pu les sauver ! elle cria"
Clint soupira en la regardant. Elle tremblait énormément et se mordait la lèvre alors que les larmes menaçaient de couler de ses yeux.
"Elsa, dit-il doucement, ils étaient déjà morts.
- Non ! J'AURAIS PU LES SAUVER ! elle hurla plus fort"
Là, elle craqua. Elle se dirigea rapidement vers la porte avant de l'ouvrir dans un grand fracas et elle partit dans le couloir. Tony soupira alors qu'il avait assisté à l'échange en spectateur pendant que Loki restait impassible, comme à son habitude.
Cette humaine avait vraiment un comportement étrange.
--------------------------------------------------------------
Bonjour bonjour.
Je publie aujourd'hui pour vous souhaiter de joyeuses pâques !
Donc voilà petit chapitre bonus parce que ça me fait plaisir ! 😉
VOUS LISEZ
Midgardienne
FanfictionElsa habitait à New York avec sa famille quand tout est arrivé. Quand lui est arrivé. Depuis plus rien n'est pareil. Elle a tout perdu par sa faute, elle le déteste du plus profond de son cœur, lui qui a tué tant de gens. Alors pourquoi ? Pourquoi L...